Problème de passeport à la dernière minute !

mélissaaaa - Modifié par Kalamazoo le 25/07/2013 à 17:28
Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 25 juil. 2013 à 17:27
Bonjour, voilà. Demain matin je pars à Paris (je viens de Suisse). Sauf que je viens de me rendre compte que j'ai oublier mon passeport, ma carte d'identité et même ma permission de sortie (car je suis mineur). Problème embêtant en effet, mais il y a t'il un moyen? Puis-je utiliser ma carte d'étudiante qui prouve mon identité avec prénom, nom, date de naissance? ou y a t'il un autre moyen possible?

HELP
A voir également:

1 réponse

Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
25 juil. 2013 à 17:27
Bonjour,

Je crains que ta carte d'étudiant ne soit pas suffisante. Voici ce qui est dit sur le site du Quai d'Orsay :

Les mineurs qui voyagent avec leurs parents, doivent être munis d'une pièce d'identité individuelle (passeport ou carte nationale d'identité). Le livret de famille n'est pas un titre de voyage. S'ils voyagent seuls, les mineurs doivent avoir un passeport individuel en cours de validité ou une carte nationale d'identité accompagnée d'une autorisation parentale.

Il va falloir que tu trouves un moyen d'accéder à tes papiers...
0