Votre avis sur Tulle

Johann - 8 nov. 2004 à 00:00
 Entullé - 29 août 2022 à 07:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/tulle/ville-19272

Ville tranquille, reposante, population froide en apparence mais chaleureuse en intimité, gens simples, tu me manques!
Dix mois passés à Tulle et je m'en souviens encore 8 ans après.Un dynamisme incomparable qui m'a permis de rencontrer très rapidement des gens qui m'ont intégrée et accueillie chaleureusement.A Tulle, on peut tout faire pour "trois francs six sous". Les gens sont solidaires, engagés. Il y a pas mal de lumière et de soleil à Tulle.Le seul hic, les Tullistes sont mauvais conducteurs et arrivent à créer des bouchons dans cette minuscule ville. La ville mériterait une sérieuse rénovation.
Ce que j'aime à Tulle : Les projets. Ce que je n'aime pas à Tulle : La ville étroite, pas assez ensoleillée.
Tulle en Corrèze : Ville perdue en Corrèze où les personnes ne savent que parler rugby... Quel dommage... Je n'y ai vécu que 3 mois mais cela m'a suffit...
Tulle, un peu paumée dans le reste de la France : Tulle est relativement isolée en France, c'est cependant une petite ville agréable où il fait bon vivre. Tulle est une ville administrative, et vit donc sur le même rythme que les décisions administratives... très lentement ! Ce que j'aime à Tulle : Les tullistes sont accueillants et dignes de confiance. Une fois leur curiosité assouvie, ils vous donnent leur amitié chaleureuse et solidaire. Il y a à Tulle de nombreuses associations qui permettent de s'éveiller et de pratiquer une grande variété de sports ou d'activités culturelles. Le centre ville est en pleine rénovation et devrait rendre le cadre de vie plus convivial, tant pis pour les atroces désagréments que cela pose actuellement. Ce que je n'aime pas à Tulle : Le climat est assez rude, il pleut souvent et il ne faut pas être frileux ! Il est difficile de vouloir voyager quand on habite ici : pas de TGV, 5 heures pour rejoindre Paris, l'aéroport le plus proche est à une heure de route, le réseau autoroutier est minimaliste. La ville manque d'une volonté forte de développer son activité économique et le bassin d'emploi s'en trouve gravement touché, les jeunes devant quitter la région pour travailler. Ce qui donne une population vieillissante, et un manque de dynamisme dans les projets et animations culturelles.