Votre avis sur Nîmes

Pierre - 21 oct. 2004 à 00:00
 Fernand - 28 mai 2005 à 08:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/nimes/ville-30189

Je suis né a Nîmes, je vis à Nîmes, je travaille à Nîmes et je mourrai sans doute ici. Ville magnifique de par son architecture, quoi de plus merveilleux que de siroter son cocktail à la terrasse d'un café au pied de la maison carrée ? Quoi de plus festif que la féria autour des arènes bi-millénaires, le boulevard ombragé, les commerces en pleine expansion? Vraiment, une ville à vivre, à 30mn de la mer et 1h de la montagne....
Nîmes la romaine, cité magnifique pas assez mise en relief, grande ville pas assez développée, ville multi-ethnique, réseaux urbains pas assez développés, universités qui méritent d'être développées et indépendantes de l'emprise de Montpellier! Cependant Nîmes et une ville avec une âme et surtout avec un accent culturel important (tauromachique, folklorique...) avec sa Féria et ses arènes les plus connus de France!!! Il existe de bon groupe folklorique qui respire la tradition provençale. En bref, Nîmes et une ville en évolution qui grandit dans le c?ur de ses habitants.
Je pense qu'il n'y a pas assez de crèches sur Nîmes, c'est difficile d'avoir une place. Il y a beaucoup d'enfants sur liste d'attente et pas assez de places.
Une ville endormie sur son passé, dommage!
J'habite depuis un an dans cette ville dont j'apprécie tous les jours la beauté, le climat, la taille "humaine", il y fait bon vivre. Ni trop grande, ni trop petite mais surtout avec une personnalité, un charme et un caractère unique.
Elle tente de lutter contre l'attraction de Montpellier mais il est difficile de garder les jeunes dans une ville si fade et si calme pour les étudiants.
C'est une ville dont le développement pourrait être un axe majeur si on redore l'image du centre ville.
Marie-Claire
5 mai 2005 à 20:54
Je vis à Nîmes depuis 1967 et vraiment, c'est une ville sale et qui n'est pas très engageante. Problèmes de stationnements permanents, pas beaucoup de verdure. Ce n'est pas une ville très agréable, malgré le climat. J'y reste pour raison professionnelle.
Ce que j'aime à Nîmes : La proximité de la mer et le soleil.