Votre avis sur Rueil-Malmaison

Philippe - 19 oct. 2004 à 00:00
 petit - 15 sept. 2021 à 18:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/rueil-malmaison/ville-92063

Ville agréable a vivre, bonne politique municipale, efforts reconnus sur la petite enfance, beaucoup d'espaces verts, le tout à 10mn de la capitale.
Ville à la pointe du dynamisme démographique (de 62 000 habitants en 1990 à 74 500 habitants en 2003) et économique (présence de nombreuses multinationales dans le quartier de Rueil sur Seine) à 13 min à l'ouest de Paris (RER A Rueil -Charles de Gaulle).Ville familiale avec 1/3 de ménages cadres tirant les prix de l'immobilier vers le haut (+ 3000  euros/ m2).Etablissements scolaires de qualité.Enfin, Rueil compte 1/3 de sa superficie en espace vert (!) (Parc de la Malmaison, Bois St Cucufa, Parc de Bois Préau , Berge de La Seine....)Seuls bémols : manque de cinémas (seulement  4 salles), de plus en plus de difficulté à circuler corollaire de son attractivité.
Ville agréable à vivre : 1/3 de maisons, 1/3 d'immeubles à faible densité, 1/3 d'espace vert. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Son cadre de vie calme et proche de Paris. Son centre ville. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Pas de places en crèche : 1600 familles en attente.
Du bon et du mauvais : Une belle ville mais à condition d'avoir les moyens! Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : Le centre ville, les activités proposées par la maison de l'enfance et le cadre de vie.
Et les étudiants alors ? : Presque 17 ans sur place... La ville est calme, relativement bien desservie mais chère, très peu animée et pas du tout attentive aux étudiants passé 15 ans. Réservée aux jeunes parents aisés ou aux retraités. Ce que j'aime à Rueil-Malmaison : La possibilité de trouver des lieux calmes pour se détendre, le grand nombre d'activités proposées aux jeunes scolaires. Beaucoup d'établissements scolaires de qualité. Ce que je n'aime pas à Rueil-Malmaison : Mis à part une récente médiathèque et un cinéma pas trop mal équipé (mais horriblement cher), aucun lieu de sortie un minimum animé, surtout passé 23h. Il faut alors se tourner vers Paris (20min par le RER A, 30min en voiture) ou Versailles/Saint-Germain (30min en voiture).