Votre avis sur Marolles-en-Brie

Nils - 15 juin 2007 à 19:42
 Pergola - 27 mars 2024 à 09:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/marolles-en-brie/ville-94048

Marolles en Brie est un lieu magique. J'y suis depuis juin 2023 et je suis ravie.
Il fait bon vivre à Marolles !
Le village de Marolles est enchanteur poyr celui qui aime la nature , le calme et la convivialité . Beaucoup d’associations permettent de répondre àux envies des plus exigents . Le château de gros bois , le golf et de belles randos - vélo ou pedestre vous assurent de saines occupations . Le nouveau Maire et son équipe développe avec efficacité une gestion de la commune trés participative .
Toutes ces qualités trop reconnues maintiennent des prix de l’immobilier élevés …. Dommage mais on a rien sans rien !!
Le village de Marolles est enchanteur poyr celui qui aime la nature , le calme et la convivialité . Beaucoup d’associations permettent de répondre àux envies des plus exigents . Le château de gros bois , le golf et de belles randos - vélo ou pedestre vous assurent de saines occupations . Le nouveau Maire et son équipe développe avec efficacité une gestion de la commune trés participative .
Toutes ces qualités trop reconnues maintiennent des prix de l’immobilier élevés …. Dommage mais on a rien sans rien !!
le plus : un environnement vert et agréable. les moins : survol des avions important, une fréquence des transports lamentable qui vous met à plus d'1 heure du centre de paris. un niveau d'impôs prohibitif et en augmentation permanente suite à une gestion plus qu 'aléatoire de la commune ( + 11 % cette année sur la part communale et + 26% sur la part intercommunale)....
Dès que possible , je quitte cette commune ....malgré l'environnement qui m'avait conduit à m'y installer.
Une bulle Marolles : Superbe petite ville, commerce de proximité (carrefour market, boucher, tabac, pharmacie, toubib, ect.), cadre très vert, touche forêt notre dame, vtt, course à pied, rer  sucy) à proximité, facilité de partir en province avec vl. Ce que j'aime à Marolles-en-Brie : Cadre familial exceptionnel en idf, école, relation avec marollais et marollaises, proximité avec paris (20 km), zone pavillonnaire. Un beau village. Ce que je n'aime pas à Marolles-en-Brie : Une municipalité totalement absente pour résoudre les problèmes, pas de police municipale prompte à répondre aux problèmes récurrents.
Beurk : Surfait et très très très mal géré. Ce que j'aime à Marolles-en-Brie : ... Je me demande, bien que j'y sois propriétaire depuis 17 ans... Ce que je n'aime pas à Marolles-en-Brie : Les impôts locaux, les impôts locaux, les impôts locaux... D'ailleurs, je vends ! L'adsl qui rame, la télé qui ne marche pas... Les gens des services techniques qui dorment dans leur camion...
Un petit village charmant : Je suis marollais depuis 5 mois. Bien évidemment j'ai beaucoup comparé, hésité, visité des villes situées en banlieue mais pas trop loin de paris. La première fois que je suis arrivé (par hasard) à marolles en brie, j'ai été ex-tre-me-ment surpris par la beauté et le coté chic de ce village. Ici le "gratte-ciel" le plus haut fait 3 étages. Certes le coté chic de marolles peut en rebuter certains, mais bon... J'adore marolles que je trouve bien plus jolie que les villes voisines (villecresnes, yerres, brunoy, sucy etc...). Il n'y a que santeny qui est aussi jolie. Ce que j'aime à Marolles-en-Brie : Le côté "village", même s'il y a 5000 habitants à marolles. La beauté (ville fleurie 3 étoiles) et la propreté du village surtout en été. La proximité avec la forêt (pour les balades en famille, en vtt etc...). La proximité avec paris (15 km env.), le centre ville super mignon, on se croirait dans un p'tit village de province. Les commerces de proximité. Ce que je n'aime pas à Marolles-en-Brie : Cette satanée n19 :-( qui est constamment surchargée. Il faut avoir un bon gps pour contourner (par sucy en brie par exemple) les embouteillages. On entend un peu les avions, mais très sincèrement, c'est largement supportable. Le manque de transports en commun, mieux vaut avoir une voiture quand on habite marolles en brie, mais en même temps, c'est pour cette raison qu'on est si tranquille. Le nouveau plu (plan local d'urbanisme) qui permettra de nouvelles constructions largement controversées. Le coût de l'immobilier. Marolles se mérite et se paye cher...
Campagne ou banlieue ? On s'y trompe... : Marolles-en-Brie, une commune où la nature est bien présente avec des arbres épanouis, une forêt immense, des fleurs qui ornent harmonieusement les ronds-points et des chemins "végétales" à distance de la circulation. Enfin une bonne surprise pas si loin de paris. Ce que j'aime à Marolles-en-Brie : L'aspect campagne et village avec encore présentes de nombreuses touches d'époques à jamais envolées... Le(s) centre(s) peu(s) grand(s) mais pratique(s) et le calme,. Ce que je n'aime pas à Marolles-en-Brie : Certains trottoirs trop étroits ou trop proches de la chaussée, lorsque l'on arrive notamment sur Villecresnes. Insuffisamment de bus. Dommage, pas d'espace d'eau genre fontaine qui affirmerai plus le côté village. Un point d'eau augmente très souvent la joliesse d'un lieu, en s'accordant naturellement à l'équilibre d'une ville, sans oublier la musique des flots. Le manque de chauffage au tennis "tcmb" (surtout pour les mains en période de gel...).
C'est un cadre! : Une ville riche d'histoire qui est à préserver... Ce que j'aime à Marolles-en-Brie : Son emplacement, ses gens, mais aussi son village! Ce que je n'aime pas à Marolles-en-Brie : Le futur plus dans une zone briarde qui risque de dénaturé le vieux centre.
Les lieux de culte : Marolles en brie est une ville agréable, calme, le bruit des avions est tolérable, une équipe d'adjoints au maire dynamique et ouverte, et un maire sympathique et franc. Ce que j'aime à Marolles-en-Brie : Le cadre, la tranquillité, notre facteur, les espaces verts, le côté assez chic. Ce que je n'aime pas à Marolles-en-Brie : Il manque une synagogue ou un oratoire très utile pour les israélites habitant la ville ou qui aimeraient habiter la région.
Super mais attention : Une petite commune proche de Paris où, on a encore l'impression de vivre à la campagne avec un cadre de vie exceptionnel. Ce que j'aime à Marolles-en-Brie : Le cadre, le dynamisme des associations, la proximité du rer A, "un village à la campagne", les rapports entre habitants... Ce que je n'aime pas à Marolles-en-Brie : La très mauvaise orientation que prend la commune suite à des projets controversés et néfastes...
La douceur de vivre, ça se paie ! : Très sympa pour une commune de banlieue. Ce que j'aime à Marolles-en-Brie : Les espaces verts, la tranquillité, le côté "bourgeois". Ce que je n'aime pas à Marolles-en-Brie : Le bruit des avions, les impôts locaux disproportionnés par rapport aux prestations (pas de crèche, pas de piscine, pas de maison de retraite...). Comment justifier de telles charges ? Les fleurs sans doute...
UN SI BEAU VILLAGE : Un village à côté de Paris, une magnifique église, un vieux bourg au maison briarde, des sites classés monuments historique, une grande forêt, le bonheur. Ce que j'aime à Marolles-en-Brie : Etre dans un village. Ce village a été protégé pendant de longues années, c'est sûrement pour ça qu'il est si joli ! Ce que je n'aime pas à Marolles-en-Brie : L'urbanisation, l'incohérence de certains projets.
Une Superbe ville : Cela fait plus de 10 que j'habite à Marolles et c'est vraiment une très belle ville avec espaces verts, maison collée à la nature et proximité de collège, école ! Le seul bémol serait pour les nouveaux acheteurs, le prix des maisons...