Votre avis sur Caluire-et-Cuire

Alexandra - 4 nov. 2004 à 00:00
 Françoise 06/2022 - 16 juin 2022 à 09:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/caluire-et-cuire/ville-69034

La vie est très agréable à Caluire, surtout lorsqu'on a des enfants. A 15 minutes du centre de Lyon, la vie ici est une vie de village au calme et au milieu de la verdure.
Une ville où il fait bon vivre en famille, idéalement située en bordure de Lyon. Le centre ville reste à améliorer. La circulation pose problème mais elle est la conséquence de la proximité de villes comme Villeurbanne qui n'arrivent pas à écouler leur trafic.
caluire 97 : Il fait bon vivre à Caluire-Et-Cuire, excepté dans certains quartiers qui cumulent des handicaps et des retards socio-urbains. Ce que j'aime à Caluire-et-Cuire : Ville fleurie sur un plateau avec une très belle mairie. Ce que je n'aime pas à Caluire-et-Cuire : La disparité de développement des quartiers.
Caluire en 2007 : Le quartier de Montessuy est très agréable avec une belle vue et beaucoup de verdure. Ce que j'aime à Caluire-et-Cuire : Sa situation géographique. Ce que je n'aime pas à Caluire-et-Cuire : Les immeubles "année 70" vieillissent, les petits centres commerciaux deviennent déserts et mal famés.
Disparités : Belle situation de la ville, mais la mairie ne s'intéresse qu'au plateau de la ville, le reste, elle ne s'en préoccupe que moyennement. Ce que j'aime à Caluire-et-Cuire : La situation. Ce que je n'aime pas à Caluire-et-Cuire : Les logements sociaux sont tous regroupés dans un même quartier, d'où un sentiment de disparité et de favoritisme, cela crée des ghettos.