Votre avis sur Marseillan

guy - 1 sept. 2006 à 11:26
 Bridget - 1 août 2022 à 18:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/marseillan/ville-34150

Marseillan 34340 : Qualité de vie bonne. Intégration des gens venant de l'extérieur difficile. Beaucoup de lotissements ce qui ne facilite pas le contact, entre les habitants de ces divers lotissements. Ce que j'aime à Marseillan : Le ciel - le soleil - la mer. Ce que je n'aime pas à Marseillan : Les odeurs parfois pénibles de l'étang. Le peu de respect des habitants pour le tri sélectif des ordures dans certains quartiers. La divagation des animaux.
Peut mieux faire : Petit village mignon, mais qui a oublié de grandir et de se moderniser, mais qui essaye de rattraper le retard. Ce que j'aime à Marseillan : Le calme, l'absence de pollution, la mer, les gens. Ce que je n'aime pas à Marseillan : Les déjections canines, l'entretien de la voirie, les espaces verts, les promenades le long de l'étang, le stationnement et la circulation dans les petites rues.
Jean-Vincent
18 juil. 2007 à 19:04
Mon avis sur Marseillan : Marseillan est un village que j'ai quitté pour me rapprocher de ma fille. Je peux dire qu'en le quittant, j'ai eu beaucoup de chagrin car je n'ai eu que de l'amitié, de la bonne humeur et du beau temps. La région de Bordeaux et ses environs ne sont pas comparables. Heureusement que le soleil est dans mon coeur avec ma fille à côté, cela peut en partie compenser. Ce que j'aime à Marseillan : Les copains, le maire qui s'attache à essayer de garder l'amitié avec tous et son équipe qui fait des efforts pour que ce village soit toujours agréable. Bien sûr il y a comme partout des lacunes et des grincheux, tout ne peut pas être parfait en ce bas monde. Mais pourquoi ne vont-ils pas regarder ailleurs avant de critiquer ! Ce que je n'aime pas à Marseillan : Les imbéciles et il y en a. C'est dommage mais comme il y en a partout, on ne changera jamais rien.
J'aime Marseillan : J'aime beaucoup Marseillan, j'habite ici depuis 11 ans, marié a un marseillanais, le village et ses habitant me plaisent beaucoup et en principe on vit bien ici. Ce que j'aime à Marseillan : Le port, la mer, l'étang et surtout le soleil. Ce que je n'aime pas à Marseillan : Le rond point, le giratoire de l'avenue Chassefiére (le pressoir) affreux !!!
Ville de vacances : C'est un village sale trop souvent défoncé sans aucun souci d'esthétique, ce qui compte c'est de piéger les touristes et les propriétaires de résidences de vacances avec des taxes exorbitantes. Ce que j'aime à Marseillan : Le ciel, le soleil et la mer avec cette superbe plage, les huîtres, les moules de mer et aussi sa "cave coopérative" très sympa bravo, le vin de marseillan est très bon. Ce que je n'aime pas à Marseillan : Le bruit, la nuit, l'anarchie des constructions souvent sauvages, les ralentisseurs, le manque de place pour la plaisance (pas de places de stationnement).