Votre avis sur Mézel

- - Dernière réponse :  Jean d'estoublon 04 - 28 juil. 2015 à 15:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/mezel/ville-04121

Mézel, l\\'oasis isolée : Joli village établi au creux d'une colline qui l'abrite du vent, au bord.D'un torrent de montagne, l'asse, entre la petite ville de digne-les-bains.Et le légendaire plateau de valensole. Lavandes, miel, agriculture,élevage, grands espaces et climat montagnard, une certaine austérité tout.De même. Dans le désert que constitue la vallée de l'asse entre digne,riez et oraison, mézel fait figure d'oasis. Mais c'est une oasis isolée.Mézel a beau être à 12 kilomètres de digne, elle n'est desservie par.Aucune ligne régulière. La gare est à trois kilomètres, il n'y passe qu'un.Tortillard aux fréquences rares. Obligation de disposer d'une voiture, ce.Qui n'est pas toujours évident dans un département où le niveau de vie des.Ménages est globalement assez bas. Mézel se trouve aussi au coeur d'un.Désert médical. Pas de médecin sur place, un cabinet sur estoublon,village voisin, où deux praticiens assurent difficilement la permanence.Pour toute la vallée en plus de leur travail d'urgentistes. Ce que j'aime à Mézel : Le cadre verdoyant, la vocation agricole pleinement assumée de cette.Localité, qui pour une fois laisse de côté le sacro-saint tourisme. C'est.En outre l'un des rares villages dans le 04 qui dispose encore d'une.Poste, d'une pharmacie, d'une boulangerie et d'une épicerie. Desserte en.Eau courante en régie municipale. Bon entretien des rues et déneigement.Efficace en hiver. Ce que je n'aime pas à Mézel : Logements de qualité médiocre, mal chauffés, aux loyers exagérés,surabondance de studios meublés, problèmes récurrents dans le 04. Absence.De transports en commun. Pas de médecin ni de dispensaire médical sur.Place. Connexions internet aléatoires, selon où vous habitez dans le.Village (le centre ancien est à éviter). Très mauvaise couverture gps. La.Municipalité donne l'impression de faire ce qu'elle peut, sans plus. Gros.Point noir : la route qui traverse le village, pourtant limitée à 50, où.Le trafic en été voisine celui d'une nationale. Donc, l'abord est bruyant.Et dangereux.
-
En région p-c a du 04 06 13 83 84 vous avez les mêmes problèmes.
je signal toute fois que Mézel n'est quand même pas un village de montagne , rien a voir avec le dauphiné des hautes alpes du nord 05 ou le pic du midi.
Mézel c'est un havre de paix.