Votre avis sur Algrange

Denis - 25 janv. 2005 à 17:17
 TOF - 12 janv. 2020 à 15:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/algrange/ville-57012

Un des endroits les plus sinistres jamais vu, ville morte, triste et sale, habitants violents et vulgaires, mairie désagréable, en bref, la lie et le bas-fond du sordide !
En regardant les photos d'Algrange représentant les vieilles maisons dont certaines datent de la fin des années 1800, je découvre avec étonnement que c'est justement cela qui fait sa particularité et sa richesse. Et c'est maintenant que je me rends compte que ce sont ces vieilles bâtisses rénovées qui rendra à Algrange sa splendeur d'antan et fera bien des jaloux. Imaginez avec moi, Algrange,aux maisons fraîchement repeintes, aux tuiles rouges en parfait accord avec la verdure pure et généreuse de la forêt avoisinante. Une pure merveille....
Algrange, je l'ai quitté il y a bien longtemps et pourtant les souvenirs que j'en garde sont pleins d'émotions. La forêt aux mille senteurs où on allait cueillir des noisettes, la grotte, les randonnées... la place des fêtes et ses diverses animations : pétanque.... Ce que j'aimais surtout à Algrange c'était le respect mutuel et la bonté de chacun
ALGRANGE, toute mon enfance et je respecte ce bled. Il est vrai qu'il a beaucoup changé et je regrette toutes ses richesses passées avec tout ce que cela comportait en termes de rapports humains compte tenu du presque unique boulot de l'époque.
Les temps changent, c'est la vie "des radis"...
Cela me navre mais j'aurai toujours mes souvenirs. J'aime ALGRINGEN :)
oueh : Je viens en vacances souvent, vu que je suis dans le sud. C'est un village triste, que font les jeunes de leur journée. Il y a 25 ans la ville était plus vivante que maintenant. Des commerces, qui n'existent plus maintenant. Ce que j'aime à Algrange : Les forets et son calme. Ce que je n'aime pas à Algrange : Tristesse de la ville, je ne reconnais pas mon village. Pas d'animation,.
Ma ville de c?ur : Je suis ne a Algrange et vécu un peu plus de 25 ans et on est algrangeois de c?ur et on le reste. Ce que j'aime à Algrange : J'ai aimé Algrange quand il y avait les quatre mines de fer, il y avait de l'ambiance et c'était une ville ou l'on ne s'ennuyait pas c'était la bonne époque. Ce que je n'aime pas à Algrange : Je viens de temps en temps voir ma s?ur a Algrange et je ne reste pas plus qu'une journée car c'est une ville triste il n'y a plus rien a voir mais Algrange c'est Algrange on a du mal a l'oublier et on ne l'oubliera jamais.
Algrange : Je suis partie d'Algrange il y a 16 ans pour vivre dans le sud de la France et croyez moi, ceux qui critiquent Algrange ne savent pas de quoi ils parlent ! Ce que j'aime à Algrange : C'est la ville où j'ai grandi et vécu jusqu'à l'âge de 18 ans. Pour moi, Algrange s'est le bal des pompiers, le feu de la St Jean, les mines, la burbach, mon enfance, le fait que tout le monde se connait et que personne ne juge personne, le respect du voisin, le forêt, le muguet et les noisettes que l'on ramasse lorsque c'est la période etc... Ce que je n'aime pas à Algrange : Le fait que les jeunes ai déserté cette ville et le fait qu'on la critique. J'en suis parti et Algrange me manque. Je suis une fille d'Algrange et lorsqu'on y né, on l'a dans la peau.
Delaissement total : La ville d'Algrange ne change pas d'un pouce, la plupart des gens qui viennent pour la 1ere fois la comparent à Silent Hill ou mieux a un paysage de Zola... Bref c'est la depression... On y construit de plus en plus mais bizarrement aucun rayonnement sur les conditions de vie... Ce que j'aime à Algrange : Rien à part le prix de l'immobilier et la proximité aux accès Lux.
Algrange : Malgré toutes les commodités : école, commerce, pharmacie, médecin, collège, lycée, poste, bus, on ne met pas les moyens pour embellir notre ville qui est triste et parfois sale, dangereuse sur la voie principale. Ce que j'aime à Algrange : Les services de proximité. Prix immobilier intéressant. Ce que je n'aime pas à Algrange : La propreté  le manque d'espace de jeux pour petits, pas de crèche. Très peu fleuri mise a part la mairie.
Bof : Algrange ville morte, rien de spécial car plus de mines. A part l'étincelle rien pour les jeunes. Ce que j'aime à Algrange : Les forêts, et l'absence de pollution. Ce que je n'aime pas à Algrange : Ville hors sécurité routière, les trottoirs sont pour les voitures et les enfants lorsqu'ils vont à l'école, ils sont obligés de marcher sur la route !!! Les stops ne sont pas respectés, les stationnements interdits non respectés, surtout devant le hangar des pompiers il y a 24h sur 24 des voitures qui y stationnent et les piétons marchent sur la route, c'est comme les places réservées aux handicapés non respectées et plein d'autres endroits...
Bof : Rien pour les jeunes, ville sale. On cache la misère sous les fleurs ! Quant à la tranquillité, faut la chercher. A part sur le plateau et encore ! Y a des changements à faire !
Super ville : Algrange est une ville très sympathique où il fait bon y vivre. La vallée est entourée d'une forêt dense et très agréable, un calme idyllique... Ce que j'aime à Algrange : Les forêts, le calme et l'absence de pollution et de stress
Ville avec un intérêt restreint à la proximité du Luxembourg pour l'emploi. Ville sportive mais sans finances d'appui. Tranquillité de cette vallée aux panoramas subtils au printemps.