Votre avis sur Carry-le-Rouet

- - Dernière réponse :  gil - 31 janv. 2016 à 13:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/carry-le-rouet/ville-13021

Afficher la suite 
Paisible (trop) : Carry le Rouet est une ville pleine d'atouts (mer, proximité de Marseille, axes routiers...) mais certains aspects viennent nuancer le tableau... Ce que j'aime à Carry-le-Rouet : Proximité de la mer, facilité d'accès par la route, son histoire (Fernandel, Foucault...), proximité de Marseille, d'Aix-en-Provence et de la gare TGV d'Aix, quiétude, propreté. Ce que je n'aime pas à Carry-le-Rouet : Ses habitants (beaucoup de retraités aux idées étroites), son bétonnage côtier "abusif", ses prix immobilier.
Une ville en déclin : Carry-le-rouet bénéficie d'une image de carte postale assez usurpée quand on y vit toute l'année. Ce que j'aime à Carry-le-Rouet : Les fonds sous-marins. Ce que je n'aime pas à Carry-le-Rouet : L'insécurité croissante, et une municipalité qui semble complètement dépassée par le phénomène : une bijouterie braquée avec des fusils, un autre commerce qui subit le même sort en pleine journée, un restaurant mal fréquenté où les clients règlent leur différent à l'arme à feu, un nombre croissant de vols d'habitations, des jeunes éméchés ou sous l'emprise de drogues qui vocifèrent dans les rues le vendredi soir et le samedi soir, et depuis quelques temps même en pleine journée. Ça commence à ressembler de plus en plus aux quartiers nord de marseille. Dommage.
Cadre de vie splendide : Carry est une ville agréable, calme, où les agressions décrites.Précédemment restent anecdotiques. Le centre ville est plutôt vivant, même.En dehors de la saison touristique (commerces, petit cinéma, restaurants).La ville est idéalement située : bord de mer bien préservé par rapport à.La côte d'azur, proximité de marseille, aix en provence, de l'aéroport et.De la gare tgv. Ce que j'aime à Carry-le-Rouet : Le parc marin, le calme, les commerces de proximité, la situation. Ce que je n'aime pas à Carry-le-Rouet : La plage du rouet, les touristes l'été (même si en se débrouillant bien on.Peut éviter de les croiser) la population vieillissante, le prix de.L'immobilier (inabordable pour les primo accédants)
A carry contrairement aux villes côtieres du bord de la méditerrannee on peut en été ne pas trop subir des bouchons pour rentrer chez soi.L'immobilier est trés cher mais cela nous préserve de la mauvaise fréquentation.La police municipale est trés active,il y a aussi une gendarmerie.Par contre sur le plan immobilier sa tourne un peu trop autour d'une petite organisation,Mairie,agences et constructeurs qui s'arrangent souvent.l'ancien maire heuresement n'est plus là,il ralentissait les aménagements et trop vieillot.Il faudrait faire des parkings supplémentaires en centre ville ailleurs pour l'instant ça sert à rien.La place principale sera restructurée mais avec mauvais gout vu les projets dommage.L'été la nouvelle équipe fait pas mieux que l'ancienne les touristes s'enmerde.