Votre avis sur Cayeux-sur-Mer

Signaler
-
 Nath l'alfortvillaise -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/cayeux-sur-mer/ville-80182


Adieu Cayeux , voilà bientôt 10 ans que je venais régulièrement, ce vent , ses promenades, ces gens si sympathiques et depuis peu tous ses parkings payants,sincèrement ça me gonfle, partir de Paris où l'on se fait racketter toute l'année ,Je ne sais pas comment le dire mais je file en haute-normandie : Criel ,saint Valéry en Caux , là où les familles nombreuses de la banlieue de Paris ne sont pas encore obligées de cracher aux bassinets pour contempler la Mer pour l'instant ...
A revoir le bord de mer trops de galet de carrière Dommage
C'est la première fois que nous venons à Cayeux sur mer. Pendant les petites vacances. Il est très surprenant que les parkings soient tous payants même pendant cette période. On sent bien que le touriste est là pour payer absolument partout!!!!. En ce qui concerne la boutique de souvenir donnant sur la baie, elle est digne de la quatrième dimension. Des produits souvenirs limites broquante pleins de poussière, rouillés à des prix trop élevés. les prix des vêtements sont difficilement visibles....
Souvenir d'une journée a cayeux sur mer : Mer agréable. Ce que j'aime à Cayeux-sur-Mer : Ses galets, ses cabines. Ce que je n'aime pas à Cayeux-sur-Mer : Un commerçant qui reçoit très mal les clients qui les fait fuir par son mauvais accueil il ne doit pas vouloir vendre sa marchandise vu le bazar du magasin on comprend mieux que la marchandise reste.
Brighton Cayeux : Toutes mes vaçances au brighton comme ils disent ! Avenue parmentier une toute petite maison façe à la grande maison sanson aujourd'hui un hôtel. Ce que j'aime à Cayeux-sur-Mer : Tout, cette forêtou j'ai appris le vélo, lamer, ses galets, les marchands ambulants, le terrible marché sans oublier le tortillard. Ce que je n'aime pas à Cayeux-sur-Mer : Il faut que j' y revienne !
Mon pays de coeur : Une grande bouffée d'oxygène ; Cayeux est la station climatique par excellence. Mes vacances et week end de 1948 à 1992, que dire de plus sur le charme de Cayeux. Le club mickey avec mr ducelier successeur de mr pons ! Le club de tennis ( de 1982 à 1992 ) et son ambiance sympathique. Me boyard notre marchande de fromage blanc du matin ; maman de Frédérique ma grande copine d'enfance. Me louvel, femme de pêcheur, qui vendait le poisson dans les rues juste après le débarquement sur les galets à marée haute. Le marchand de moules qui criait "la belle moule, la belle moulette" ! Le garde champêtre et son tambour qui terminait son appel par " ma belle mère y sera ! " .. Tout une époque où la vie était simple. Les cabines que nous pouvions laisser ouvertes. Les jeunes qui vendaient les petits pains sur la plage les mois d'été, le marchand de glace et sa charrette, les vieux pêcheurs qui rappelaient à coup de trompe les baigneurs imprudents à marée montante. J'en oublie certainement... Que de souvenirs typiques qui sentent bon les vacances iodées de l'enfance. Ce que j'aime à Cayeux-sur-Mer : Tout, je viens de le décrire ! Écoutez le bruit des vagues sur les galets par mer calme ; quelle relaxation ; admirez la faune du hable d'Ault, une variété d'oiseaux époustouflante. Regardez les phoques rentrer dans le port de St Valéry à marée montante (1h avant le haut de la marée) et ressortir une heure après la marée haute, ils suivent le poisson. Faites les planches le soir. Faites le marché du dimanche. Savez vous également que Cayeux était le "fief" de la famille Delon et de la famille Brochet... Alain D et Anne B ; cela vous dit quelque chose ? Deux beaux et merveilleux acteurs. Ce que je n'aime pas à Cayeux-sur-Mer : J'aime trop Cayeux pour le critiquer. Il y a certainement quelques améliorations à faire. Mais pourquoi avoir transformé le beau petit cinéma de l'avenue de la gare en supermarché ? Attention aux bêtises, aux erreurs ! Pourquoi vouloir tout changer ?
belle commune : Bien mais le bord de plage gagnerait à être vraiment aménagé (digue, verdure) pour le bien collectif. Des galets amoncelés devant c'est vraiment pas joli. Ce que j'aime à Cayeux-sur-Mer : Le climat, le caractère sauvage, le sentiment de liberté. Ce que je n'aime pas à Cayeux-sur-Mer : Le manque de commerces.
Comme chez nous : En lisant les commentaires sur cayeux, ça me fait penser à la plage de la marsa en tunisie, à part les galets, j aimerai un jour venir à cayeux surtout en hiver cela doit etre merveilleux et authentique, pour moi qui n aime pas la foule. Ce que j'aime à Cayeux-sur-Mer : D après les avis c'est un endroit qui me plairait. Ce que je n'aime pas à Cayeux-sur-Mer : Je ne me permettrais pas de critique.

La ville de mes vacances : Agréable station balnéaire avec son long chemin de planches et ses cabines si typiques, de bons souvenirs d'enfance au stade Mickey tenu par Monsieur Ducelier. Ce que j'aime à Cayeux-sur-Mer : Hors saison c'est calme, et pendant la saison d'été pour rien au monde je ne manquerai le marché du dimanche matin si pittoresque. Ce que je n'aime pas à Cayeux-sur-Mer : L'omniprésence des voitures même sur les trottoirs, et le danger de devoir régulièrement marcher sur la chaussée au milieu des véhicules.
Avis sur cayeux : Cayeux, c'est merveilleux surtout quand il fait beau superbe braderie au mois de juin belle fête des fleurs au mois daoût calme et tranquillité assurés. Ce que j'aime à Cayeux-sur-Mer : Tout. Ce que je n'aime pas à Cayeux-sur-Mer : Est-vrai que le manque de commerces existe ; plus d'animations dans la journée serait souhaitable (jeu distractions pour les jeunes comme pour les anciens).
Nos vacances à Cayeux sur Mer : Depuis 2002 on va en vacance au minimum 8 jours. Je trouve cette ville superbe et la mer magnifique. Ca fait 2 années de suite que le temps n'est pas terrible mais ca nous plait et mon fils de 4 ans est content quand on lui dit qu'on va en vacances, il ne nous pose pas le question car il sait qu'on part à Cayeux. Ce que j'aime à Cayeux-sur-Mer : J'aime la mer, la ville en elle même, la plage, les bois des pins. Les gens sont très gentil et aimable. Les touristes sont bien acceptés.
Native de là bas : J'ai toute ma famille à Cayeux sur mer j'ai passé toute mes vacances là-bas au club Mickey quand j'étais gamine aujourd'hui encore j'y retourne de temps à autre (au casino, sur la plage...). Ce que j'aime à Cayeux-sur-Mer : J'adore la plage même si ce n'est que des galets c'est ça qui fait tout son charme et les cabines (dommage qu'elles soient fermées!). Ce que je n'aime pas à Cayeux-sur-Mer : Le manque de commerce et d'activité pendant l'été il est vrai que pendant un temps on ne passé pas une soirée devant la tv il y avait toujours quelque chose d'organisé ! Mais bon ça fait parti du charme de Cayeux.
Bien mais peu mieux faire : Pourquoi pas de digue en béton plutôt que les galets pour la protection de la mer, ce serait quand même plus joli, plus sûr et plus efficace et pourquoi aucun arbre devant la plage c'est dommage. Ce que j'aime à Cayeux-sur-Mer : Le calme, l'aspect sauvage, le coucher de soleil. Ce que je n'aime pas à Cayeux-sur-Mer : Le manque de commerces.
Cayeux : J'aime cayeux, tout simplement. Cette ville représente mes racines, ma famille ; c'est ma source d'oxygène. Ce que j'aime à Cayeux-sur-Mer : Le calme, le chemin de planche, le bois de sapins, l'authenticité.
Cayeux, j'adore ! : Cayeux ! J'y passe mes vacances depuis ma naissance en 1959 ! C'est dire si je connais bien. Pour rien au monde je ne passerais l'été ailleurs. Ce que j'aime à Cayeux-sur-Mer : TOUT, absolument TOUT ! La plage, l'ambiance, le bruit des vagues. Ce que je n'aime pas à Cayeux-sur-Mer : Les gens qui critiquent cette merveilleuse plage et ce refus de la mairie de louer une cabine alors qu'elles sont pratiquement toutes fermées... ça c'est vraiment galère !
Authenticité : Ville à taille humaine, qui doit oser son avenir. Avec un développement de 300 logements environ dans les 2 ans, les résidents sont des clients potentiels à ne pas négliger.      Ce que j'aime à Cayeux-sur-Mer : Propriétaires à Brighton depuis 1 an, nous repassons de Bretagne en baie de Somme depuis 15 ans. L'environnement sauvage, la nature, les paysages fabuleux, l'air très agréable et les CAYOLAIS... FABULEUX !!! Ce que je n'aime pas à Cayeux-sur-Mer : L'immobilisme commercial est étonnant. Cette ville a besoin d'une équipe vraiment plus dynamique et plus accueillante.
Native de cayeux : J'aime cayeux pour ce qu'il est comme il est, ma famille maternelle a toujours vécu là et j'y suis née. Ce que j'aime à Cayeux-sur-Mer : J'aime la mer du nord c'est pour moi la mer la plus vraie, les galets de cayeux ne me gêne pas, les heures de plage sont très agréable avec de jeunes enfants et le bon air de Cayeux est vraiment bien faisant. Ce que je n'aime pas à Cayeux-sur-Mer : Je n'aime pas tous ces petits commerces qui ferment, je regrette beaucoup la vente du poisson et la laitière qui passait avec sa charrette et c'est vrai que cayeux n'a plus rien à voir avec la station balnéaire d'après guerre.
Où est passé la belle époque de Cayeux : Cayeux est une ville magnifique durant les 4 saisons avant de déposer mon commentaire, j'ai lu tous les autres et suis surprise de certains : dire que Cayeux est souillée par les déjections canines... quelle ville ne l'est pas mais il faudrait déjà responsabiliser les touristes qui se croient tous permis y compris de jeter leurs papier par terre alors qu'il y a de nombreuses poubelles. Ce que j'aime à Cayeux-sur-Mer : J'aime la tranquillité des rues pendant l'hiver, les paysages magnifiques les jours de tempête, les vagues déchainées et la multitude de promenades à faire. Ce que je n'aime pas à Cayeux-sur-Mer : Ce que je n'aime pas et je pense que beaucoup de gens qui connaissent Cayeux depuis longtemps seront d'accord avec moi c'est le manque d'animation durant la saison. Il y a une douzaine d'année en arrière on ne passait jamais une soirée d'été enfermé chez soi devant la télé il y avait toujours une soirée organisée dans la ville aujourd'hui la seule chose qu'il y ait durant la saison se sont les concerts de l'harmonie, c'est bien pour le 3ème âge, sans parler du bal musette du 14 juillet, l'avenir d'une ville est dans les jeunes générations, il va falloir leur demander leur avis sur leur ville et en prendre note afin que cayeux retrouve son faste d'antan qui nous manque à tous.

Vive Cayeux : Je suis fils de ch'ti et habite Île de France depuis ma naissance mais je vais à Cayeux depuis mes premiers jours il y a 33 ans. Cayeux est pour moi LA ville où je désirerais vivre à l'année avec ma femme et nos enfants. Ce que j'aime à Cayeux-sur-Mer : Tout, la plage, la campagne, la ville, les gens de Cayeux qui me connaissent depuis ma naissance et que je vois tout au long de l'année car je quitte le 93 dés que je peux pour me ressourcer en bais de Somme. Ce que je n'aime pas à Cayeux-sur-Mer : Les nouveaux immeubles qui longent le bord de mer et qui gâchent un peu le paysage. Les gens qui critiquent "chi con de parigos" depuis que je suis enfant alors que nous aimons Cayeux autant qu'eux.
J'aime Cayeux sans réserves : Ma famille est à Cayeux depuis au moins 1789 - chaque rue a vu passer un de mes ancêtres - ma mère est née à Cayeux - un cousin pêcheur Joseph a ses enfants qui ont pris la relève - A Cayeux on respire, on hume l'air marin, le sel, l'odeur du sable et des galets cette digue établie par Jules César - dans les jardins les murs sont construits avec des galets - un ancien maire est un auteur et poète réputé - en groupe d'ados nous allions au casino danser (l'ancien casino devenu restaurant) - et depuis les années 60 qui ne connait pas Doudou et son café devant le kiosque à musique ? J'habite l'ile de France mais j'aspire à revenir définitivement à Cayeux ou j'ai appris à marcher comme tous mes ancêtres. Ce que j'aime à Cayeux-sur-Mer : J'aime tout à Cayeux - quand je viens à Cayeux je me sens chez moi - il y a une vibration extraordinaire due au sable, aux galets, à l'air marin, au fait qu'elle est classée comme la plage non érodée, ce classement n'ayant établi que seules 2 plages ne s'érodent pas en France (GEO) et que Cayeux à l'embouchure de la Somme avec son port du Hourdel se trouve devant l'une des plus belles baies du Monde (détours en France janvier 2008), baie qui compte le plus grand nombre de phoques en France- Cayeux et son environnement resté naturel fait profiter d'une région vraiment naturelle. Ce que je n'aime pas à Cayeux-sur-Mer : Je n'aime pas les gens qui critiquent, qui se plaignent de ceci ou de cela - ceux qui se plaignent du manque de commerces, de pizzéria, etc... auraient du venir dans les années 60, puis les années suivantes pour voir les commerces disparaitre 1 à 1 - il est plus facile de critiquer que d'apprécier.
Du potentiel mais... : Cayeux possède un potentiel non utilisé. Le manque de dynamisme et d'éléments moteur relègue la ville de Cayeux à une place qu'elle ne mérite pas.
Cayeux en devenir : Cayeux pourrait être une très belle ville touristique je m'y plait énormément et ne voudrait pas changer mes vacances. Lorsque je quitte la région parisienne pour Cayeux, je respire. Ce que j'aime à Cayeux-sur-Mer : Ses plages, ses cabines, la mer, les paysage ce que j'apprécie c'est que Cayeux change enfin avec les très belles constructions en bord de mer. Pourvu que ça continu. Mais il faut que la ville change beaucoup pour que les touristes restent et que l'on aime s'y promener. Ce que je n'aime pas à Cayeux-sur-Mer : Il y a encore beaucoup à faire dans les rues. Il manque des commerces, bravo s'il y a une vraie pizzéria. Mais je pense que tous les commerces seront les bienvenus. Ce qui changera peut être beaucoup de chose.
J'aime Cayeux : Je suis née à ABBEVILLE par nécessité, mais mon village est Cayeux, j'aime les gens qui sont de là, les paysages, et puis bien sur la mer et ses galets, l'odeur, la couleur des terres, je suis petite fille d'agriculteur, et cette chaleur des gens du pays me manquent. Ce que j'aime à Cayeux-sur-Mer : Les vrais cayolais, la mer, les galets, les planches, les terres. Ce que je n'aime pas à Cayeux-sur-Mer : Les immeubles qui poussent partout, et tous ces gens qui se plaisent à critiquer Cayeux.
Enfance : Comme Mélanie je suis née à Brutelles tout à côté de Cayeux. Cette plage c'est toute ma petite enfance, il y a bien longtemps de cela... Le monde est petit Mélanie. Je connais bien Aulnay sous Bois puisque j'ai habité Le Raincy durant nombre d'années. Ce que j'aime à Cayeux-sur-Mer : La plage avec ses cabanes et elle me rappelle une enfance insouciante... Ce que je n'aime pas à Cayeux-sur-Mer : Les galets de la plage.
Une station en devenir ! : Il manque tout à Cayeux ! Aucune infrastructure n'est prévue pour attirer les touristes. Ce que j'aime à Cayeux-sur-Mer : La tranquillité, la mer, le chemin de planches, les cabines... Ce que je n'aime pas à Cayeux-sur-Mer : La politique d'immobilisme.
Le calme et la tranquillité : Je suis originaire d'un petit village situé à 6 km de Cayeux qui s'appelle Brutelles. Les étés à la plage se passaient à Cayeux bien sûr. J'y ai également travaillé. Ensuite je suis partie en région parisienne (Aulnay sous Bois) autant dire que le changement a été radical. Avec mon mari nous avons un appartement face à la mer à Cayeux et c'est pourquoi nous y allons à chaque fois que nous le pouvons et respirer le bon air de ma si belle région. Ce que j'aime à Cayeux-sur-Mer : Toutes les saisons sont magnifiques. Les couchers de soleil sont à tomber. La sauvegarde de la nature. Le calme et la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Cayeux-sur-Mer : Les touristes qui ne respectent rien et le manque de commerce. Il faut que ça change... Avis aux intéressés.
Pizzeria ??? : J'aime cette ville d'avril à octobre mais elle manque de commerces et de dynamisme. Ce que j'aime à Cayeux-sur-Mer : La mer. Ce que je n'aime pas à Cayeux-sur-Mer : J'ai une question pour vous : est-ce que l'ouverture d'une pizzeria (pizzas, paninis, américains...) vous plairait ? Donnez-moi votre avis !

La plus belle baie du monde : Cayeux est, malgré certains avis sur la question, le phare de la côte picarde. Cayeux compte des paysages divers et variés (marais, plage de galet, dunes, bois de pins...). Ce que j'aime à Cayeux-sur-Mer : Cayeux reste une station balnéaire abordable à l'ensemble de la population. La commune et ses diverses associations proposent à toute époque de l'année de nombreuses manifestations pour les jeunes et les moins jeunes. Cayeux a également préservé des traditions comme la fête de la mer ou encore la fête des fleurs. Ce que je n'aime pas à Cayeux-sur-Mer : Les gens de passage qui se permettent de critiquer sans avoir réellement fait le tour de ce qu'il y a à faire et à voir.
Nous y allons le maximum de fois, et nous nous ressourçons, le climat est excellent. Ce que j'aime à Cayeux-sur-Mer : Le calme, la plage, le chemin de planches, les cabines, la ville, les rues. Ce que je n'aime pas à Cayeux-sur-Mer : Les rues sales à cause des déjections canines, le manque de commerces même en période estivale.
Passez un week-end à la mer : Quand vous désirez aller au restaurant le vendredi soir ou le samedi à partir du mois de septembre, tout est fermé ou alors ils ne servent plus les clients après 21 heures. En période estivale certains commerces ferment à 7 heures (pile). Ce que j'aime à Cayeux-sur-Mer : Se promener sur le chemin des planches. Le marché le dimanche matin. Le bois de Brigthon. Ce que je n'aime pas à Cayeux-sur-Mer : Un manque de courtoisie. Pourtant, pour rien au monde, je ne changerai de destination.
Ses atouts naturels sont innombrables et magnifiques : baie de Somme, mer, dunes, galets. Une station qui compte sur la côte picarde.
Cayeux-sur-Mer est un village très agréable qui vaut la peine d'être visité, sa plage est un endroit idéal pour se ressourcer et surtout s'oxygéner !
Les solutions d'hébergements sont quasi nulles ainsi que la mise en valeur de l'énorme potentiel touristique disponible.Les rues et les routes sont dans un état pitoyable, malgré quelques progrès. Les alentours sont sublimes et préservés, dunes, marais, réserves d'oiseaux, phoques, flore unique, petits ports de pêche etc.Un bon point tout de même, le prix des activités sportives offertes aux jeunes, d'excellente qualité, voile, planche à voile, hand-ball, tennis, équitation, etc .... Gérées par des assiociations à un prix défiant toute concurrence. En bref, c'est un paradis pour les enfants en vacances, moins pour les grands.