Votre avis sur Colombelles

Gilles - 4 avril 2007 à 10:45
 Betty boop - 11 avril 2022 à 15:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/colombelles/ville-14167

Colombelles ville tournée vers l'avenir : Colombelles est une ville qui a réussi sa reconversion après la fermeture de l'usine métallurgique. Ce que j'aime à Colombelles : Le dynamisme de la municipalité, qui a permis une transformation vers le mieux vivre.
De mieux en mieux ! : Installé à Colombelles bien après la fermeture du site métallurgique, je trouve que la ville s'améliore d'année en année. D'une ville ouvrière, elle se transforme petit à petit en ville pavillonnaire profitant de sa situation proche de Caen. Ce que j'aime à Colombelles : Sa situation, Colombelles est très proche de Caen. La ville est à équidistance entre le centre ville de Caen et 2 principaux centre commerciaux (Mondeville, Herouville Saint Clair). Bus de ville. Ce que je n'aime pas à Colombelles : Le réaménagement du centre ville de Colombelles, les barres d'immeubles sont encore trop nombreuses. L'hôtel de ville typique en pierre de Caen a été agrandi en marbre et béton.
Habitant Colombelles depuis peu,je m'étonne de l'invasion anarchique des gens du voyage dans la zone industrielle et dans les entreprise y étant installées,comment encourager de ce fait l'implantations d'autres entreprises dans la commune comme le souhaite Monsieur le Maire dans le magasine Colombelles@venir N°46
SERGE
Habitant Colombelles depuis peu,je m'étonne du nombres de gens du voyage qui envahissent la zone industrielle et les entreprises de cette zone régulièrement, restant plusieurs mois en ces lieux,comment dans ce contexte attirer les entreprises vers la commune,contrairement à ce que souhaite Monsieur le Maire dans son N°46 de Colombelles@venir
Certains projets (centrales solaires, réaménagement du réfrigérant, etc...) sont intéressants mais le financement d'environ 21 millions d'euros est complètement irréaliste pour la population colombelloise ! La ville n'est pas attrayante, ressemble majoritairement à une cité- dortoir et la pauvreté est grande. Depuis un an, je trouve c'est pire