Votre avis sur Laroque-des-Albères

Signaler
-
 monique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/laroque-des-alberes/ville-66093

j'ai acheté il y a quelques années une propriété, au domaine des Albères , certaine que le site offre une vue magnifique sur la plaine, pourtant la commune est loin d'être accueillante; les employés de Mairie sont bien plus intéressés aux dessous de table qu'à aider les "étrangers" à s'intégrer. Mensonges, intimidations et violations de propriété; mes amis hollandais ont eux aussi trouvé que le soleil se paie très cher... Au lieu de chercher à connaitre la fortune des habitants, ils feraient mieux de se méfier qu'on ne divulgue pas la leur.
Jeunesse à Laroque des Albères : Étant né à Laroque, il y a 58 ans, je trouve mon village très agréable, il a bien changé car dans les photos, je ne reconnais pas certains endroits. Évidemment avec le temps tout change. Ce que j'aime à Laroque-des-Albères : J'aime son cadre au pied des Albères, la place de la République où il y avait l'été des séances de cinéma en plein air et son gros platane X fois centenaire. Ce que je n'aime pas à Laroque-des-Albères : En période estivale beaucoup trop de monde et de circulation et la surenchère immobilière.
Laroque-des-Albères, petit village situé au pied des Albères et à 10 km du bord de mer, offre un cadre de vie très agréable. Les activités des multiples associations, le petit nombre d'habitants, les diverses occasions de rencontres organisées font que tout le monde arrive à se connaître, ce qui crée des liens encore plus profonds d'attachement au village. Je connais Laroque depuis 30 ans maintenant et j'espère y vivre aussi bien pendant au moins encore 30 ans !