Votre avis sur Muret

Agnes - 21 nov. 2004 à 00:00
 Salan31 - 4 avril 2018 à 16:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/muret/ville-31395

Positif: commerces, verdure, accessible aux PMR, ambiance plutôt sympa...__Negatif: les chats errant tellement nombreux qui urinent et laissent leurs excrements partout...impossible de profiter de son jardin sans compter les crottes de chien...festival des odeurs en été. ..
Etant natif de Muret, je vois que la ville se modernise ( construction du cinéma 8 salles, futur bowling.....) cela fait plaisir car jusque la c était une ville morte. Cependant la construction de tout ces logement sociaux a amener une population de délinquants.
Pas mal, sans plus : Quand je lis "insécurité à muret" étant originaire de banlieue parisienne, je me marre. Bien sur il y a quelques mini quartiers avec des jeunes qui portent des casquettes et des basquettes, alors forcément on pense insécurité. Je lis aussi circulation infernale, à l'heure de pointe en prenant les voies les plus bouchée je traverse la ville en 10 minutes, alors je ne sais pas, nous n'avons peut etre pas la meme notion des mots. Ce que j'aime à Muret : Belle architecture (avec des couleurs tristes, c'est vrai), des jolis parcs ( oui oui, au pluriel), des points d'eau, tout commerces à proximité (roques, portet ou au pire toulouse), ca bouge un peu la journee. Ce que je n'aime pas à Muret : Le soir c'est mort, les bars ou les endroits sympa pour sortir la nuit quasi inexistants. La ville donne une image un peu vieillotte.
Ville à taille humaine : Ville bien située, entre toulouse et les pyrénées, plein de beaux paysages. Ce que j'aime à Muret : Centre ville très agréable, malgré un manque d'espace vert. Ce que je n'aime pas à Muret : L'insécurité est flagrante, à partir d'une certaine heure une faune s'installe.Les bouchons aux heures de pointe sont réguliers.
Ville qui bouge : Habitant à muret depuis 20 ans je trouve que muret s'est réveillée, amélioration du lien social, du transport public de l'animation de la ville. Ce que j'aime à Muret : La création d'espaces agora, de jardins et de pistes cyclables, d'un cinéma ( encours ) de restaurants de immeubles sociaux agréables et économe en énergie. Beaucoup d'associations animent la ville. Ce que je n'aime pas à Muret : Le non respect de certaines personnes du bien public comme dans toutes les villes.
Muretaine : Ville décevante. Ce que j'aime à Muret : Brioude, le parcours de santé, le coûts de la vie qui la rend abordable. Ce que je n'aime pas à Muret : L?insécurité, le non respect de l?environnement, les dégradations, la.Mauvaise fréquentation.
Avis : Emplacement idéal mais ville qui ne bouge pas assez ! Ce que j'aime à Muret : La proximité de toulouse, présence de commerces de qualité. Ce que je n'aime pas à Muret : Ville assez grise, peu active. Restaurants rares, pas de bars pour sortir le soir entre amis.
Avis de passage : Muret est une ville agréable, bien située par rapport à toulouse, à taille humaine. Ce que j'aime à Muret : On trouve de tout sur muret, médecins, spécialistes dentistes, commerces etc... On attend pas trop longtemps pour avoir un rendez-vous. Ville tranquille agréable à vivre surtout quand on a une petite famille et c'est pas loin de toulouse. Les gens sont très ouverts. Ce que je n'aime pas à Muret : Le centre ville, faudra réaménager les bâtiments, pas beau à voir, toujours le même problème pour se garer, la circulation n'en parlons pas c'est le bordel total. Bientôt un an que j'y habite, j' ai remarqué que les gens qui sont accueillant, agréable et sympa sont les gens qui viennent de l'extérieur par contre les natifs c'est tout le contraire. Je pense qu'il faudrait qu'ils sortent un peu de muret pour voir le monde extérieur ça leur fera du bien.
Depuis 3 ans : Une ville que je connait bien et que j'apprécie. Très proche de toulouse, un atout pour elle. Ce que j'aime à Muret : Elle est fleurie, agréable a vivre, moins cité dortoir que par le passé. Ce que je n'aime pas à Muret : Vraiment trop trop d'encombrement. Et quel scandale ce péage qui pourrait nous faire rentrer chez nous part le sud. La mairie pourrais agir dans ce sens...
Muretaine depuis trois ans
18 juin 2012 à 15:54
Petite ville qui se prend pour une grande! : Sur le papier, on pourrait penser que muret est une petite ville qui a tout.D'une grande de par son nombre d'habitants et sa proximité avec.Toulouse... Quelle deception ! Ce que j'aime à Muret : Le réseau tamtam, la proximité avec les grandes enseignes sur les communes.Voisines (roques, portet) le parcours santé de brioude (seul coin de.Verdure de la commune ! Ce que je n'aime pas à Muret : La ville est sale, embouteillée, mal fréquentée, sans parking suffisants.Les commerces qui ferment à tour de bras : les enseignes se succèdent à une.Cadence folle ! Les "vrai muretains" (comme ils aiment se nommer ! Et leur.Esprit étriqué et nombriliste, sont hypocrites. Les seuls habiants sympas :tous ceux qui ne sont pas d'ici !
Les parkings : Très agréable petite ville, nous trouvons tous ce que nous voulons aussi bien pour les commerces que pour les plaisirs (cinéma et diverses activités). Ce que j'aime à Muret : Le charme d'une ville à la campagne. Ce que je n'aime pas à Muret : Pas de places pour se garer, pour ceux et celles qui viennent des communes avoisinantes, je ne viens presque plus a muret, et c'est dommage pour les commerçants, parceque, je ne peux pas me garer !
J'aime vivre à Muret : Une ville à taille humaine, on y trouve tout ce qui est indispensable sans avoir à trop se déplacer. De l'administratif, au commercial, aux activités culturelles, aux activités sportives, aux choix cultuels... Tout est présent à muret. Ce que j'aime à Muret : Son centre historique, ses établissements scolaires nombreux, l'animation culturelle présente dans la ville avec le point information de la salle satgé, les associations multiples et variées.
Vivre à Muret... : Cette ville pourrait être tellement plus sympa à vivre si elle se comportait vraiment comme une ville et non comme un village de banlieue! Nous y vivons depuis 3 ans et essayons de ne pas regretter de ne pas avoir acheter à Toulouse! Ce que j'aime à Muret : Les commerces de proximité, le parc de santé de Brioudes, le théâtre et sa programmation, le cinéma Mermoz, l'école occitane Calandreta (motivation première pour venir habiter à Muret), Aqualudia, les activités sportives et culturelles pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Muret : Urbanisation sauvage et sans charme (bien que cela change un peu ces derniers temps). Aucunes aires de jeux pour les plus de 6 ans malgré les grands parcs et le parcours de santé (c'est la honte!). Pistes cyclables fantaisistes. Centre ville très peu exploité, vide et creux... Bord de Garonne ou de la Louge peu aménagé (une ou 2 guinguettes ne seraient pas du luxe). Centre ville mal famé le soir et la nuit.Etc...
Au travail : Natif de Muret, je déplore l'état du centre ville où je suis propriétaire d'une maison, le manque de sécurité, la dégradation de l'environnement par trop de logements sociaux qui polluent le centre. Ce que j'aime à Muret : La Garonne, les espaces verts. Ce que je n'aime pas à Muret : Trop de voiture circulent dans le centre qui n'est pas prévu pour autant de voitures, l'insécurité massive...
Muret la sous-préfecture : La ville où il fait bon vivre entre la campagne et la ville. Ce que j'aime à Muret : Les gens, le marché du samedi matin, les espaces verts, Aqualudia. Ce que je n'aime pas à Muret : Le manque de jeux pour les enfants, le lac, la Louge pourraient être mieux aménagé avec aires de jeux et pique-nique, les embouteillages, manque des restaurants et des activités (bowling, etc).
Un potentiel énorme : Muret avec la Garonne, les voies de communications et toute la campagne autour possède un potentiel énorme qui n'a, jusqu'à ce jour, que très mal été exploité. Mais j'ai confiance en l'avenir... Ce que j'aime à Muret : La zone de Brioudes et celle du Four de Louge, les berges de Garonne (ou la nature en plein centre ville), le marché, les deux parcs, la proximité de Toulouse. Ce que je n'aime pas à Muret : Le bétonnage à outrance sans avoir prévu l'infrastructure, ce qui conduit à l'asphyxie par les véhicules. Le départ de nombreuses entreprises. L'absence de vraies pistes cyclables.
En espérant que ça change : Une ville très bien située, avec de réelles capacités. Ce que j'aime à Muret : Les commerces de proximité, le marché, le cinéma de quartier (très précieux), les services publics. Ce que je n'aime pas à Muret : La circulation y est infernale voire invivable au quotidien, le manque de place pour se garer librement en centre ville, les immeubles qui poussent comme des champignons et dénaturent cette si belle ville, le manque de réels espaces verts, le passage à niveau devient un véritable problème et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Muret la belle : Une très jolie ville que j'ai connue village car j'y viens depuis 1973. Mes beaux parents y habitent et nous y descendons souvent pour nous ressourcer. Il n'y a pas de sentiment d'insécurité contrairement au sud est de la France où j'habite ! Ce que j'aime à Muret : Le marché du samedi, le centre ville et surtout les gens qui sont accueillants. Ce que je n'aime pas à Muret : Le manque de distraction, les dimanches à Muret sont plus qu'ennuyeux et surtout le temps qui est souvent à la pluie.
Cette ville me surprend jour après jour : Il y a énormément de choses à découvrir. Ce que j'aime à Muret : La facilité à trouver du travail, tout est à proximité, ville en sécurité. Ce que je n'aime pas à Muret : Les embouteillages, la difficulté à se garer en plein centre.
Il fait bon vivre à Muret : Ce n'est plus la petite endormie. On est bien dans notre ville, tout simplement. Ce que j'aime à Muret : Ces jardins, cette petite ville à la campagne. Les muretains ont de la chance car ils ont les avantages de la ville (clinique, éducation, associations, sport, commerce et environnement). Ce que je n'aime pas à Muret : La circulation tous les jours plus dense.
Entre ville et campagne : Une ville très prometteuse, la proximité de Toulouse, la qualité de vie jusqu'à présent assez préservée, la politique petite enfance innovatrice. Ce que j'aime à Muret : Beaucoup de commerces, l'excellence de la clinique d'occitanie, le parcours de santé dans les bois.
Pratiquement tous les commerces sont fermés le samedi après midi et il n'y a pas d'animation le week-end.