Votre avis sur Paris

Gilles - 24 août 2004 à 00:00
 Jeanne - 13 nov. 2006 à 05:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/paris/ville-75056

Paris sera toujours Paris !
Pas assez de mixité sociale ; les quartiers riches sont trop délaissés car il n'y a pas assez d'animation, de cinéma, de sport, etc. Trop de regroupement à des endroits de Paris des écoles ou de certains magasins.
Paris est et sera toujours la plus belle ville du monde. Elle supporte toutes les comparaisons haut la main.
Un Parisien, fier de sa ville !!!
J'ai la chance d'habiter Paris !
Je n'ai qu'une hâte : PARTIR !
Comparée à beaucoup d'autres villes, dans le monde, Paris est et restera la Ville Lumière, la plus belle ville du monde !
J'ai habité Paris 6 ans et j'ai beaucoup aimé les lieux touristiques.C'est une ville pour célibataires : resto, ciné, bars, concerts ...Mais pour une vie de famille, c'est une autre histoire. Il faut au moins 35 000 Francs par mois de revenu pour un foyer.
C'est un luxe de pouvoir habiter Paris, mais c'est aussi un rêve. J'ai visité pas mal de villes, beaucoup ont un certain charme, ou un petit quelque chose, mais pas encore une seule m'a donné envie de quitter Paris.
Paris est génial pour trouver son 1er job et rapidement progresser. Dans le domaine que je connais (informatique - Gestion de projet), il y a des choses que l'on peut faire à Paris et qu'on ne verra pas en province.Par contre, s'établir sur Paris avec sa famille est loin d'être simple.
Paris est une ville agréable au niveau culturel et touristique mais difficile d'y vivre pour les revenus modestes.
J'habite Paris depuis 3 ans avec ma femme et mes deux enfants. Paris, c'est excellent pour les écoles. Pas de voiture, donc pas de soucis et des économies réinvesties dans l'habitat. Je ne quitterais Paris que si on me chasse.
Paris est sans aucun doute une ville spéciale... Je suis un provincial et je trouve qu'en tant de capitale, Paris est une ville magnifique pour le tourisme : monuments historiques sublimes, structures de portée nationale et même mondiale, grandes artères commerciales... Quelle fascination de la visiter ! Et pour le travail, cette ville concentre quantités d'emplois tertiaires. Mais de là à y vivre... Les Parisiens sont des gens fascinants : attachants parfois, ils conspuent souvent leur ville, rêvant d'une qualité de vie qu'ils espèrent trouver en province ; mais quand vous prenez le métro le soir, vous pouvez croiser une population de zombies... D'autres qui ne sont jamais sortis de leur ville affirment qu'elle est la plus belle au monde, l'incomparable, la Ville Lumière ! Vraiment, quel paradoxe. Les habitants de Paris vivent vraiment sur leur petite planète...
Née à Paris, je n'aurais jamais pensé, il y a quelques années, le quitter. Pourtant nous songeons à partir (quoique nous soyons propriétaires ce qui résout les problèmes de loyer!) car Paris est devenu une ville musée, ou les activités culturelles (qui existent, c'est vrai) ne sont plus accessibles à des revenus moyens. Et que dire des prix des denrées courantes! Donc, cap au Sud, il y fait plus beau... et l'Espagne a bien du charme aussi!
Habiter la plus belle ville du monde est un plaisir qui se renouvelle chaque jour.
En lisant les différents avis, je vois que nombre d'entre vous préconisent de clore Paris pour en améliorer la qualité de voie...soit par des péages, soit par l'interdiction de stationnement aux non-75. Mais Paris ne se résume pas à son stationnement ou à ses difficultés de circulation....Paris est la plus belle ville du monde et j'en ai vu des dizaines d'autres. Aucune ville ne combine aussi bien dynamisme économique, capital historique et vie culturelle.
Nous avons quitté la province pour nous immerger dans Paris, ses quartiers, sa vie culturelle. Quand on connaît un peu, on y trouve des gens sympas, des solidarités incroyables,  des initiatives hardies, de bonnes idées pas chères. Mais heureusement, nous avons aussi la chance de pouvoir retourner fréquemment au vert.
Paris est une ville magnifique où on ne peut pas s'ennuyer, on y découvre des belles et nouvelles choses tous les jours, mais à long terme, on s'étouffe quand même dans des cages à lapin hors de prix, on respire les miasmes de toutes sortes de pollutions et les déplacements et la promiscuité deviennent vite (après une dizaine d'années!) des étapes insurmontables au quotidien.
Paris peine à trouver un nouveau souffle depuis une dizaine d'années. Face à des métropoles comme New York ou Tokyo, Paris ressemble à une jolie ville de province qui refuse de se projeter dans l'avenir en repensant ses frontières.
C'est la plus belle ville du monde.
Sûrement la ville la plus belle du monde.
Je suis à Paris pour le travail, mais si je pouvais m'épanouir professionnellement dans une autre ville, je partirais.
Je reste optimisme sur le développement de notre magnifique capitale qui doit rester humaine, non élitiste dans le respect de l'environnement.
Paris est une ville de contrastes. Derrière la réputation d'une ville invivable se cache une cité accueillante et déroutante si l'on se donne la peine de sortir des sentiers battus. Ce n'est évidemment pas sur les Champs Elysées que l'on trouvera de la tranquillité, mais allez donc faire un tour rue de l'égalité. On se croirait dans une petite ville de province !
Ce que j'aime à Paris : La beauté de la ville, ses différences selon les quartiers, sa vie. C'est la grande ville comme on l'aime (quand on aime les grandes villes ! Ce qui est mon cas).
Ce que j'aime à Paris : Tout à proximité, les monuments, la Seine et Notre Dame, les spectacles et concerts variés, les sorties. Ce que je n'aime pas à Paris : La pollution, la circulation, trop de monde, manque de  qualité de vie.
Ce que j'aime à Paris : Paris est la ville la plus romantique au monde et plein de charme. Chaque quartier est particulier. Ce qu'il y a aussi de bien, c'est de pouvoir y vivre lorsqu'on y travaille. Ce que je n'aime pas à Paris : Les embouteillages, la pollution.
La seule vraie ville en France, mais tout est loin d'être parfait! Ce que j'aime à Paris : Les restaurants, les monuments, les musées. Ce que je n'aime pas à Paris : La vie nocturne trop monotone, le manque d'énergie.
Sublime ville énergique et très cosmopolite. Ce que j'aime à Paris : A peu près tout. Ce que je n'aime pas à Paris : Le loyer des appartements.
Comme à la Samaritaine (avant fermeture), on y trouve tout. Ce que j'aime à Paris : La vie culturelle. Ce que je n'aime pas à Paris : La pollution, la foule.
Paris et les Parisiens : Demeure la plus belle ville du monde.   Ce que j'aime à Paris : Tout ou presque. Ce que je n'aime pas à Paris : La vie la nuit reste archaïque concernant certains points comme la fermeture du métro (à New York, il y a des métros la nuit), ou des squares...
Quasi zero defaut : La ville la plus agréable de France. Ce que j'aime à Paris : L'ambiance, les restos, les activités culturelles. Ce que je n'aime pas à Paris : La vie la nuit, qui est trop calme.
Une ville très agréable, un art de vivre conjugué de multiple façons sur un petit espace. Ce que je n'aime pas à Paris : Rien, si ce n'est les quartiers un peu délabrés.
Vie agréable : Paris est une ville plutôt agréable, on y  trouve tout. Envie de bouger : vous trouvez toujours quelque chose à faire. J'aime beaucoup la capitale. Ce que j'aime à Paris : Tout est à proximité, théâtres, cinéma, commerce, bus, métro, on se déplace très bien. Ce que je n'aime pas à Paris : Le manque d'espaces verts, les places de stationnement.
Paris trop fort : J'aime énormément Paris, car c'est l'une des plus belles villes du monde. Ce que j'aime à Paris : L'architecture, la modernité et la gaieté. Ce que je n'aime pas à Paris : La pollution.
Paris je t'aime : Belle capitale où toutes les folies sont possibles.
Ce que j'aime à Paris : La beauté de la ville. Ce que je n'aime pas à Paris : Les crottes de chiens, les autos, le bruit.
Ce que j'aime à Paris : Le travail, les transports en commun, les écoles, les crèches, plus de club de sport. Ce que je n'aime pas à Paris : Le temps! C'est tout !
J'adore Paris : J'adore cette ville. C'est la plus belle du monde. Ce que j'aime à Paris : Les rues, les lieux, l'architecture des immeubles, les toits gris et leurs petites cheminées, la vue, toutes les sorties possibles et imaginables, que cela soit culturel, pour le soir, les petits endroits sympas... Au moins, il y a le choix ! Ce que je n'aime pas à Paris : C'est sur, cela serait mieux avec un peu moins de voitures.
Un délice, un régal : Paris, la plus belle ville du Monde sur de nombreux aspects ! Ce que j'aime à Paris : Son dynamisme, son choix professionnel, ses monuments, ses transports.
Paris la plus belle : Paris est vraiment le centre de la France à tous les niveaux (un peu trop d'ailleurs). Ce que j'aime à Paris : Les monuments, la vie nocturne, l'accueil, les musées, les bords de Seine. Ce que je n'aime pas à Paris : La circulation.
J'aime Paris ! : Impossible de vivre ailleurs ! Ce que j'aime à Paris : Ses quartiers, la qualité de son architecture, les multiples origines de ses habitants, ses restaurants, ses commerces, etc. Ce que je n'aime pas à Paris : Le manque de rues piétonnes (dans le marais par exemple), la circulation sur les berges de la Seine.
Très belle capitale : Une ville magnifique avec beaucoup de choses à voir et à faire. Ce que j'aime à Paris : La multitude d'activité culturelle. Ce que je n'aime pas à Paris : Le métro.
Ce que j'aime à Paris : La ville en elle-même, jolie et dynamique. Les cafés et restaurants, l'animation générale. Ce que je n'aime pas à Paris : Le manque d'équipements sportifs et le tarif exorbitant de ceux qui existent, le monde dans les quartiers touristiques, les embouteillages.
Ce que j'aime à Paris : Les monuments, l'architecture, la culture. Ce que je n'aime pas à Paris : Les embouteillages, la pollution, les prix.
Ce que j'aime à Paris : La proximité de tout sans forcement avoir besoin de voiture. Ce que je n'aime pas à Paris : Le prix de l'immobilier, le taux de chômage, la pollution, le stress des habitants.
Paris, mon amour : Paris est sans doute aucun la plus belle ville du monde. Cette ville me ressource et m'apaise. Je l'aime. Ce que j'aime à Paris : Son charme, son architecture, ses immeubles, ses quais, ses rues, son atmosphère, ses bus, ses habitants (même si nous ne sommes pas les plus aimables de la planète !). Ce que je n'aime pas à Paris : Les voitures, les travaux dûs aux tramway sur les maréchaux, le fait qu'il n'y a ait pas assez de pistes cyclables.
Paris est une ville qui a une âme, une ville chargée d'histoire, d'amour et de drames. Il y a effectivement du vécu dans cette ville, chaque endroit peut nous faire rappeler une scène, une situation voir même faire appel à notre imagination. Paris inspire ! Ce que j'aime à Paris : Paris est riche en monuments. Ses rues, ruelles, boulevards et avenues sont uniques. On y trouve de tout, on peut se promener pendant des heures sans passer ou prendre le même chemin. C'est une ville qui inspire et pousse à la création, elle a un don pour secouer notre univers imaginatif. Cela ne m'étonne guère que la plupart de nos grands écrivains et autres artistes y ont vécu un moment où un autre. Ce que je n'aime pas à Paris : Paris est une ville sale. Les logements se font de plus en plus insalubres et chers. Vive la décentralisation, cela la désengorgera un peu et on pourra peut-être un peu plus y respirer.
Paris, que je t'aime : J'aime tout dans Paris, son animation, ses quartiers, ses fontaines, ses parcs, ses monuments, la Seine, ses passages couverts, etc. Ce que j'aime à Paris : Il faut l'avoir quittée pour l'apprécier. Ce que je n'aime pas à Paris : Les parkings sales et les odeurs malpropres qui y règnent.
Ville dite "lumière", elle brille surtout par ses embouteillages, sa pollution, une absence d'espaces verts qui conduit au réchauffement chronique des immeubles alentours, bref, elle n'a presque rien de ce que la tradition veut bien lui donner.
Paris est bien une capitale d'après ce qu'il y a à y voir et à y faire mais y vivre n'est pas particulièrement agréable.
Une belle ville où il ne manque que la mer. Ce que j'aime à Paris : La richesse culturelle.
Paris : Belle et grande ville. Ce que j'aime à Paris : La Tour Eiffel, les monuments, la Seine. Ce que je n'aime pas à Paris : Trop grande ville.
Ce que j'aime à Paris : Superbe. Ce que je n'aime pas à Paris : Surpeuplé.
Paris : Paris, la plus belle ville du monde. Ce que j'aime à Paris : Les animations. Ce que je n'aime pas à Paris : La pollution.
Barthélemy
29 mai 2006 à 12:31
Paris endormi : Ville où il fait bon vivre les jours de pluie. Ce que j'aime à Paris : Les musées, la couleur bleuâtre de la ville au reflet du zinc, les monuments au bords de Seine, ses cafés et cinémas, ses théâtres. Ce que je n'aime pas à Paris : Les pollutions en tous genres (auditive, visuelle, et olfactive). Le tintouin des sirènes à toute heures. L'absence d'étoiles dû à un éclairage mal adapté. L'impossibilité de se loger convenablement. L'impossibilité de pouvoir sortir sans consommer. Les difficultés de la vie parisienne ne sont pas compensées par un espace de qualité (ou s'il existe, il est encombré).Absence de perspectives structurantes offertes aux prisonniers de l'univers urbain.
Ville magique. Ce que j'aime à Paris : Ses diverse pôle touristiques, ses magasins, la mentalité de ses habitants, son autonomie et le fait de pouvoir accéder à tout sur place. Ce que je n'aime pas à Paris : La pollution, les embouteillages, la difficultés pour se garer, la vie un peu trop chère, et enfin pas assez de train entre Dreux et Paris.
Ville des lumières : Paris reste Paris, la capitale, ville cosmopolite, bouillonnante, excentrique et même parfois magique !Mais le cadre de vie est déplorable. Ce que j'aime à Paris : L'animation, la culture, l'art, les musées, l'effervescence, la mixité de la population, les nombreux touristes. Ce que je n'aime pas à Paris : Le métro, la pollution, la foule, le manque d'espace, l'odeur, la circulation.
La capitale de l'amour... et des magasins de luxe.
Ville extraordinaire ! Cela fait maintenant 15 ans que j'y habite et le pincement de coeur est toujours le même. C'est une ville à découvrir, mais attention on en tombe facilement amoureux ! Ce que j'aime à Paris : J'aime son patrimoine culturel, ses animations tardives,son dynamisme, sa joie et tellement d'autres choses. Ce que je n'aime pas à Paris : Je n'aime pas son orgueil, son manque de propreté, la circulation, le fait de se garer et sa mentalité dans quelques cas.
La vie parisienne : Ville véritablement agréable voire magique... à condition d'avoir les moyens. Ce que j'aime à Paris : Transports en commun très efficaces, qualité de l'offre culturelle sans équivalent, parcs magnifiques, possibilités de transports vers la France, l'Europe et le monde sans équivalent, vie urbaine très agréable offrant une réelle qualité de vie. Et en prime, c'est magnifique ! Ce que je n'aime pas à Paris : Sans argent, le paradis se transforme en enfer.
Ô Paris ! : Un ville exceptionnelle, probablement une des plus belles au monde. Une ville pour touriste avant tout. Puis 2 types de riverains, ceux qui n'en partiront pour rien au monde, et ceux qui partiraient à n'importe quel prix... Ce que j'aime à Paris : Architecture, beauté et richesse de la ville. Une ville chargée d'histoire et d'âmes. Vie sociale et culturelle dynamique. Ville de mode et de spectacles. En France, tout se passe (malheureusement) ici ! Ce que je n'aime pas à Paris : Pollution, trafic, insécurité et des gens qui vivent un peu trop dans leur bulle. Avez-vous déjà vu quelqu'un sourire dans le métro ;-) . Enfin, des prix immobiliers qui flambent et qui chassent les parisiens en banlieue. Paris futur capitale chinoise, anglaise ou américaine ?
La plus belle ville du monde : Ville dont je suis tombée amoureuse. Difficile de se lasser de tant de beauté même si il est vrai que la vie peut y être très stressante (bruit, pollution, difficile de trouver un endroit où être seul) mais c'est le quotidien d'une capitale. Ce que j'aime à Paris : Sa richesse historique, la beauté des monuments, ses sublimes parcs, ses jardins secrets, ses cinés... Ce que je n'aime pas à Paris : Le fait qu'il devient difficile de sortir le soir dans certains quartiers.
Une normande qui a atterri à Paris : Paris est une ville magnifique de par ses monuments anciens et son histoire. La culture est quotidiennement présente, le programme de la culture est formidable, attrayant et laisse une image rêveuse de l'histoire de France et de la ville de Paris. C'est une ville avec tant de choix en tout genre, restaurants, magasins,... Ce que j'aime à Paris : Dans cette ville, j'ai énormément apprécié depuis 21 ans que j'y habite l'ouverture d'esprit des gens, la facilité de faire connaissance, le relationnel à Paris est développé.  Seulement, depuis quelques années les relations ont changé et ce fort potentiel a diminué de toute évidence. Ce que je n'aime pas à Paris : Trop nombreux partout, dans les magasins, dans les rues, dans les transports en commun. Paris est devenu une boîte à sardines. C'est invivable ! Dans les restaurants à prix moyens pour le tout Paris, c'est rempli, bruyant. Les parisiens sont stressés et mal civilisés. Au secours ! A l'aide ! Paris est en train de s'étouffer et moi avec ! Quel dommage pour une si belle ville qui offrait tant de romance...
Paris reine du monde : J'aime Paris surtout pour sortir et visiter les musées et le patrimoine artistique. Ce que j'aime à Paris : Son patrimoine, l'opéra. Ce que je n'aime pas à Paris : C'est trop cher de vivre à Paris.
Paris : Paris ville magique, ville lumière. Ce que j'aime à Paris : Le dynamisme, les gens, la beauté architecturale de la ville. La quiétude au coeur de la cité. Ce que je n'aime pas à Paris : Les parisiens, les loyers élevés, la saleté des rues.
Paris : Je vais me contenter de remplir la rubrique "Ce que vous aimez à Paris". Cela sera plus simple. Ce que j'aime à Paris : L'anonymat.
un Parisien parmis tellement d'autres...
27 juil. 2006 à 23:44
Paris est... magique !!! : Paris, Ville Lumière, très belle ville, sûrement la plus belle du monde. PARIS JE T'AIME !!! Ce que j'aime à Paris : La diversité des quartiers, le dynamisme, beaucoup de magasins pour faire du shopping et avoir le choix, l'ambiance, le décor romantique, l?ambiance du 14e/3e/4e/5e/6e/18e, le quartier latin (et chinois, c'est bon les restaurants chinois du 13e), facilité de transport, le métro, le bus, le bateau bus, les bateaux mouches, un patrimoine culturel très important, le Paris Saint Germain (!!!), les cafés, les cinémas, la proximité, les parcs (surtout celui des Princes, d'accord, c'est pas marrant), le jardin du Luxembourg, passer une soirée entre amis sur les quais de Seine, les concerts, les théâtres, les opéras, la nuit blanche, Paris Plage en été (et oui, on a la mer à Paris), les patinoires en hiver, Paris cinéma, fêter une victoire de l'équipe de France pendant la coupe du monde sur les Champs Elysée (du Paris Saint Germain de temps en temps, mais c'est un peu plus rare...), avoir accès à (presque) tout très rapidement, Rolland Garos, le marathon de Paris, la randonnée du vendredi soir, faire du patin à roulettes dans Paris quand il fait beau (ou du vélo), Paris de nuit, PARIS tout simplement ! Ce que je n'aime pas à Paris : La pollution, la mauvaise humeur et l'impolitesse de CERTAINS Parisiens dans les transports qui ne laissent pas descendre les gens du train avant de monter, la fermeture des magasins le dimanche, les crottes de chiens par terre, les pervenches, les gens arrogants (il ne faut pas croire les clichés qui montrent que tous les Parisiens sont arrogants)?
Paris est unique : Que dire ? Si ce n'est que Paris est unique, un pays à elle seule. J'y suis né et je suis fier d'y vivre et de la représenter. Je salue tous les parigots des faubourgs qui pour rien au monde ne pourraient la quitter (malgré la hausse vertigineuse des loyers). Ce qui fait la spécificité de cette ville c'est avant tout son charme architectural. Lorsque l'on se déplace dans ses ruelles, ses quais, ses boulevards, ses places et ses impasses, on a l'impression de se mouvoir dans un décor théâtral. Ici, les ombres de la Révolution, de la Commune, de la libération de 1944, de mai 68 sont omniprésentes. Son titre de "plus belle ville du monde" n'est pas usurpé. Comment expliquez sinon que Paris soit la première destination touristique ? Ce que j'aime à Paris : Son architecture, son atmosphère, son dynamisme, la fierté de ses habitants, son orgueil, la nuit (ah ! Paris la nuit !!!), son héroïsme (pensez que Paris a fait chuter une monarchie à elle seule), ses bistrots et ses cafés, son calme apparent, sa douceur de vivre les week-ends, son réseau de transport, sa tradition culturelle et artistique, ses jardins, le 5ème arrondissement, et... ses femmes (restez 10 minutes au carrefour Odéon durant l'été, vous verrez...). Ce que je n'aime pas à Paris : Les touristes (beaucoup trop nombreux), le mois de janvier et février, ses côtés jet-set, les Champs-Elysées (aucun intérêt), la présence policière (à proprement parler hallucinante depuis quelques années), le coût de la vie qui devient scandaleux.
Une ville de prestige : Un des hauts lieux de la culture et de la politique, de l'art et de l'histoire et de l'économie. Ce que j'aime à Paris : Quelque chose de finalement indéfinissable.
Paris ? : Paris dépassée. Ce que j'aime à Paris : Ses monuments, sa culture, c'est tout. Ce que je n'aime pas à Paris : Le moins que l'on puisse dire c'est que Paris est une ville dépassée. Elle est constamment tournée vers son passé et ses heures glorieuses. Mais aujourd'hui la roue a tourné. Que représente Paris aux yeux du monde comparée à Londres ou New York ? Réponse simple et sans appel : une ville musée qui, à force de se regarder le nombril, est incapable d'évoluer avec son temps. Le mythe de Paris n'existe plus qu'en France, et encore...
Encore capitale de la France ? : Ville se renfermant sur elle-même depuis quelques années. Les parisiens quittent la capitale et les Français ont de grandes difficultés à s'y déplacer. Paris doit s'ouvrir à tous les Français, pas seulement à ses habitants. Ce que j'aime à Paris : Les différents quartiers. La capitale de notre pays et à ce titre son histoire si riche. L'intérêt économique et les magasins. Ce que je n'aime pas à Paris : La circulation et les déplacements en général. L'état d'esprit des habitants de cette ville, qui n'ont pas conscience que c'est avant tout une capitale.
LA MEILLEURE : Contrairement à David le "londonien", je connais très bien PARIS et s'il y a bien une ville dynamique dans ce pays c'est elle. 10% de la ville sont en travaux, des projets colossaux sont sur le point d'aboutir ou d'être mis en oeuvre et jamais la ville n'a été aussi belle, aussi riche de sa diversité, aussi sûre d'elle. Le monde entier vient à PARIS et ce n'est pas un hasard, surtout que PARIS, contrairement à la capitale anglaise (qui voudrait la détrôner mais qui reste à la traîne), ne fait pas d'effets d'annonce médiatiques, ni d'esbroufe. Elle n'en a d'ailleurs pas du tout besoin. A l'inverse de beaucoup de villes du monde, PARIS reste un "passage obligé", une "référence absolue", indispensable, sans laquelle le monde ne serait plus ce qu'il est. Et même si elle vit aussi au passé, au moins celui-ci est éblouissant, quand d'autres courent après le futur, leur passé reflétant toute la médiocrité du monde.   Ce que j'aime à Paris : Sa beauté, son charme indéfinissable, son âme... Ce que je n'aime pas à Paris : La circulation infernale.
Paris reine du monde. : Par sa taille, sa densité de population, son dynamisme économique et culturel, Paris n'a pas d'équivalent en France. Ce que j'aime à Paris : L'architecture, les monuments, les grandes places, les belles avenues. Le dynamisme à tous points de vue. La taille de la ville et la diversité qu'elle offre. Les transports en commun (que ceux qui râlent aillent les tester à Marseille pour comparer). Son passé, la richesse de son histoire qui se confond souvent avec l'histoire de France. L'ouverture d'esprit des habitants, qui s'explique par la diversité des origines. Le bassin d'emplois dans la région. Ce que je n'aime pas à Paris : La circulation, les embouteillages, la façon de conduire "énervée". Le climat "horrible" quand on vient comme moi du sud de la France (beaucoup beaucoup moins d'ensoleillement !). Les prix de l'immobilier.
La liberté : Quand on voyage et que l'on revient à Paris, il y a certes la grisaille qui peut vous sauter au visage, mais derrière tout le gris, ce vent de liberté, ce climat de tolérance. Ce que j'aime à Paris : La mentalité, l'esprit cool des parisiens au volant (et j'y conduis depuis des années !), les différences sont acceptées. Ce que je n'aime pas à Paris : Le côté un peu morne, peut-être parce que le côté populaire a malheureusement presque disparu (prix de l'immobilier : indécent !!!), dommage car ici les différences sociales se vivent mieux qu'ailleurs à mon avis.
On n'est pas si mal ici ! : Je viens de Province et plus particulièrement d'un petit village. Bien sûr, les forêts, les champs et le grand air me manquent mais on n'est pas si mal ici ! Il y a plein de belles choses à voir et à faire à Paris et c'est à mon sens, un passage obligé dans une vie. Surtout quand on est jeune et célibataire, on peut en profiter. Mais mieux vaut avoir un salaire correct ! Ce que j'aime à Paris : Le théâtre, les expositions, les événements culturels, les aéroports pas loin, les magasins ouverts jusqu'à 22h, le feu d'artifice du 14 juillet, les monuments, les pubs dans le métro... Ce que je n'aime pas à Paris : La pollution, les couleurs souvent toutes "grises", le bruit (les klaxons surtout), les gens qui me bousculent, le prix des logements, les files d'attente, l'absence de climatisation dans le métro...
Beauté enchanteresse, élégance naturelle : Hommage aux autres citées qui lui veulent ressembler, souvent au prix d'efforts importants. Paris est naturellement belle, élégante, généreuse, depuis toujours et pour longtemps. Princesse parmi les villes, le jour et la nuit, c'est une succession de lieux enchantés, une douce poésie. Ecoutez le long de la Seine, la mélodie d'une multitude d'histoires, qui s'unissent en une seule âme. La ville lumière, ses monuments, sa verdure, ses habitants, ses visiteurs, ses commerces sont en harmonie. Ce que j'aime à Paris : Son standing, ses quais, ses parcs, ses avenues plantées, ses places. L'effervescence culturelle, la diversité des activités à toute heure, la nuit, l'été. Ce que je n'aime pas à Paris : Le stationnement souvent, l'arrogance parfois, le coût de la vie tout le temps. Ville grise ? Paris rayonne de ses mille couleurs, par ses lumières, ses façades, ses vitrines, par sa verdure, ses automobiles, ses habitants, par son âme.
En touriste : Paris au mois d'août en touriste, génial ! Sinon, surtout pas ! Ce que j'aime à Paris : L'architecture. Les bateaux mouches. La multitude de commerces. Une mine d'or pour les touristes. Ce que je n'aime pas à Paris : La circulation, l'insécurité, le stress permanent (sauf en août : les parisiens sont partis en vacances !).
Travaux : L'élargissement des trottoirs des grands boulevards, c'est très bien, mais les travaux sont trop longs.
Ce que j'aime à Paris : La vie culturelle. Le mélange international. La beauté de Paris. Les petits cafés. Le shopping. Ce que je n'aime pas à Paris : Les voitures et la pollution, évidemment. Les gens qui jettent leurs déchets par terre. La conduite. Le coût de la vie. Les laissés-pour-compte, à même le trottoir.
Ce que je n'aime pas à Paris : La saleté des rues (pour économiser de l'eau non potable ?).  Des millions dépensés pour Paris Plage (alors que les piscines ont des horaires d'ouverture sans cesse limités) et autres manifestations pour bobos pleins aux as. Des millions dépensés pour supprimer des centaines de place de stationnement souvent en dépit du bon sens (à défaut d'interdire les voitures, les faire tourner des heures en première et deuxième c'est bon pour la qualité de l'air !!!)... et pas plus de réels équipements utiles pour les parisiens... de la poudre aux yeux médiatique. N'ayant pas la chance de travailler à Paris et ne souhaitant pas faire 2 h 15 de transports en wagons à bestiaux (en voiture ça ne me prend que 50 minutes) et les parkings étant hors de prix, je déménage la semaine prochaine alors que j'ai toujours vécu à PARIS.
Waou ! : Je suis lyonnais (et je l'ai dans le sang) et je vie depuis 4 ans à Paris après un séjour dans l'Hérault. Je pensais qu'aucune ville ne pourrait égaler Lyon et surtout pas Paris (nombreuses discordes entre ces 2 villes dans l'histoire de France). Et bien Paris m'a pris aux tripes et j'aurais vraiment du mal à la quitter. Cette ville est magique et magnifique et c'est toujours une découverte que de flâner dans ses quartiers en toutes saisons. Comme l'a si bien dit Joséphine Baker : "J'ai 2 amours, mon pays et Paris". Ce que j'aime à Paris : Mon quartier du XIIe, la tour Eiffel, les quais de Seine, les musées, les bars, les boîtes, les concerts, les métros, les parcs, les magasins, les bâtiments, les épiceries ouvertes tard dans la nuit. Ce que je n'aime pas à Paris : La circulation, le bruit, les parisiens mal-élevés qui justifient leur manque de civisme par leur "parisianisme", la foule qui grouille aux moindres évènements publics, la vraie campagne trop loin de la ville.
Y a-t-il mieux que Paris ? : Née à Paris d'un père né à Paris, et ayant vécu plusieurs années en Province, j'ai rarement trouvé ville plus intéressante. Les tendances actuelles ne l'améliorent pas, et c'est dommage. Ce que j'aime à Paris : La richesse du patrimoine, la variété de l'architecture (avec une cohérence encore bonne), flâner dans les rues où il y a toujours du nouveau à voir, la diversité culturelle (théâtre, concerts, cinéma, musées, bibliothèques...). Chaque quartier a une personnalité, qu'on ne cesse d'approfondir au fur et à mesure des visites. De quoi remplir une vie... Ce que je n'aime pas à Paris : Les véhicules, surtout ceux qui stationnent n'importe où. Quel moyen y aurait-il d'avantager les Parisiens soucieux de la communauté, qui font l'effort de disposer d'un garage pour leur véhicule, ou qui ont renoncé à un véhicule personnel (c'est pourtant facile et pas plus coûteux même pour une famille moyenne d'emprunter les transports en commun, parfois un taxi, et de louer une voiture pour les vacances, quand on quitte Paris).
VILLE LUMIERE : C'est la plus belle ville du monde. Ce que j'aime à Paris : Tout sauf la circulation. Ce que je n'aime pas à Paris : La circulation.
Ce que j'aime à Paris : Les monuments, les transports en commun, tout à côté. Ce que je n'aime pas à Paris : La présence de sans domicile fixe, la propreté des couloirs de métros, le prix exorbitant de l'immobilier.
J'adore Paris, mais... : La ville la plus attractive de France, malheureusement la mixité sociale disparaît en raison du prix de l'immobilier, un vrai scandale. Ce que j'aime à Paris : Son côté culturel, extrêmement varié, le plaisir de se promener en toute liberté, sa diversité - La possibilité d'être anonyme si on le désire. J'aimerai y revivre, mais hélas trop cher. Ce que je n'aime pas à Paris : La circulation, la muflerie de trop de gens - qui ne sont pas que parisiens - la saleté de certains lieux - enfin le manque de mixité sociale - et ses minables Bobos.
Ville : Très belle ville, mais trop touristique, donc les parisiens se font avoir... Ce que j'aime à Paris : Les rues magnifiques avec l'architecture Haussmannienne, les monuments, l'impression d'une activité permanente, les bistrots, la diversité et simplicité des transports... Chaque quartier possède un charme unique... Beaucoup de rencontres et d?animations... Ville magique le soir. Ce que je n'aime pas à Paris : Le prix de l'immobilier, le prix des transports, le prix des cafés... Beaucoup trop cher... élitiste... dommage. Du coup on se replie sur la banlieue et ses zones SNCF hors de prix également, sinon on prend la voiture et là c'est la guerre civile... Stress palpable toute la journée, trop loin de la campagne, et peu de points de vue sur la nature à moins de 2h30 d'embouteillages... C'est beau Paris, mais quand on est en vacances et qu'on a rien d'autre à penser que le tourisme. Les parisiens sont un poil trop nombrilistes aussi, et parlent trop vite !
En Perdition ! : Sale, bruyante, agressive, climat pas terrible, pollution. On se sent de plus en plus agressé par un univers policier. Ce que j'aime à Paris : La beauté des monuments, de l'architecture, la richesse culturelle. Ce que je n'aime pas à Paris : Circuler devient un enfer. De moins en moins de civilité.
Avantages et Inconvénients de Paris : J'ai habité Paris de 39 à 42 ans et comme dit la chanson de Gilles Servat: "Paris, tu m'as pris dans tes bras et j'ai eu du pot de m'en sortir". Ceci dit j'ai quand même passé de bons moments là bas, mais je ne regrette pas du tout cette ville. Ce que j'aime à Paris : Pouvoir écouter toutes sortes de musique dans les cafés, les fest-deiz de la mission bretonne rue Delambre et les fest-noz de la banlieue ; le grand choix de librairies. Ce que je n'aime pas à Paris : L'envers du décors : les loyers exorbitants, les logements minuscules, l'énervement, l'incivisme généralisé (c'est peu de le dire), un état d'esprit frime voire "branchouille" et bien sûr la saleté, les crottes de chien... mais ça c'est comme partout en France !
Le bon sens du citoyen : Tout change, pourquoi un tram quand le train de la petite ceinture existe et dans de bonnes conditions pour les riverains et surtout pour le coût c'est un peu estropier la plus belle ville mondiale. Ce que j'aime à Paris : Cet anachronisme, dans les différents quartiers, de l?histoire, à tous les coins de rues, des musées, des expos, on voit et on vit juste à se promener simplement, on croise des individus, on peut sans frais se distraire. On peut faire une terrasse, on peut tout faire dans l'anonymat, s'instruire, rire, imaginer, c'est une capitale attachante, on traverse gaillardement les siècles. Ce que je n'aime pas à Paris : Pas grand-chose, honnêtement, les éternels travaux de voirie.
Paris, Capitale du Monde : Magnifique, géniale... Ce que j'aime à Paris : La diversité, ville chargée d'Histoire, beauté des monuments, des façades, fourmillement intellectuel, créativité, vie intense. Ce que je n'aime pas à Paris : Elle est en train de perdre son aura car elle se clochardise peu à peu... La saleté gagne du terrain et quelle tristesse ce zoo de Vincennes...
Paris : C'est la capitale, il y a tout normalement. Ce que j'aime à Paris : Les monuments, les possibilités d'activités en tout genre, le monde, les restaurants... Ce que je n'aime pas à Paris : Les voitures, l'odeur.
Habitant de Paris ou Parisien ? : Un temps d'adaptation est nécessaire pour enfin profiter pleinement de la ville et de ce qu'elle offre Ce que j'aime à Paris : La disponibilité de tout, tout près, tout de suite. Ce que je n'aime pas à Paris : L'incivisme omniprésent, les bouchons, les déjections canines.
Paris sera toujours Paris : Vivre dans la plus belle ville du monde n'est pas toujours facile... souvent envié... 4 ans dans Paris intra-muros, 9e arrondissement. J'étais étudiante, Papa et maman payaient tout... Donc Paris lorsque l'on est étudiant (comme moi, pas ceux qui ont l'insigne honneur de devoir se débrouiller seul)... c'est la belle vie, des milliers de loisirs, d'activités, d'endroits pour sortir, les plus beaux musées au monde, les parcs... ah quelle nostalgie... Ce que j'aime à Paris : Tout ce que je viens de dire, lorsque l'on est en couple sans enfant, étudiant, Paris c'est génial : la possibilité d'aller voir les films au cinéma en Version Originale. L'ambiance dans les quartiers, comme dans des petits villages... ah quelle nostalgie... Ce que je n'aime pas à Paris : Puis vient la question d'élever des enfants dans cette ville, bruyante, violente parfois, trop excessive, trop pressée, trop tout... et pas assez de crèches, de nounous, de temps... ah et aussi trop de pollution... et pour un appartement plus grand un loyer trop cher (parce que acheter n'est même pas envisageable). Alors on s'en va... on part en banlieue, ou tout est moins cher mieux organisé, mais même si on est à 2 km de Paris bizarrement on n'y revient que peu de fois pour les loisirs... parce qu'avec les enfants...
Pour les vacances pas pour y vivre : Inhumain, inadapté à la vie familiale, mais j'aime y aller... au mois d'août pour faire du tourisme. Ce que j'aime à Paris : La culture, les visites conférences, l'architecture. Ce que je n'aime pas à Paris : Les prix, les gens.
Paris une vieille ville qui se prend pour le centre du monde : Je n'aime pas Paris et les Parisiens sont égocentriques. Ils croient que leur ville est différente de toutes les autres grandes villes Françaises, d'ailleurs le terme provincial est tout un symbole. Mais les Parisiens ont tord de penser que les "provinciaux" (qui représentent près de 90 pour cent des Français !!!) se sentent en quoi que ce soit inférieurs. Ce que j'aime à Paris : Pas grand chose, si ce n'est que pour trouver un bon emploi c'est la seule place viable de tout le pays. Ce que je n'aime pas à Paris : Presque tout et surtout l'arrogance des habitants. Ils devraient voyager un peu plus à l'étranger et ils verraient à quel point tout le monde n'a rien à faire de Paris à l'étranger. J'en sais quelque chose vu que j'habite aux USA après avoir habité au Vietnam et en Hollande.
L'ouverture d'esprit : Ville top mais il faut avoir beaucoup d'argent pour y vivre correctement. Ce que j'aime à Paris : La culture, les lieux publics, le style des gens, les boutiques... Ce que je n'aime pas à Paris : La pollution, les voitures et ce bruit...
Superbe Ville : C'est une superbe Ville lumière. Ce que j'aime à Paris : Ses quartiers, la Seine, les monuments.
Paris dépassée par Londres : C'est triste à dire mais Paris semble aujourd'hui complètement dépassée par ses voisines européennes notamment Londres... Ce que j'aime à Paris : Ses monuments, son architecture, son relatif calme comparé à d'autres grandes villes. Ce que je n'aime pas à Paris : Le manque d'allant. Londres nous double sur tous les domaines... Paris reste cependant une ville d'histoire à défaut d'être autre chose et de pouvoir rivaliser avec les mégalopoles mondiales. Triste futur...
J'aime ! : C'est la ville de France que je préfère. Peut-être que d'autres capitales sont plus agréables à vivre, je ne sais pas. Ce que j'aime à Paris : Personne ne vous demande de prouver que vous avez le droit d'y vivre, il suffit d'habiter là pour être Parisien : pas besoin d'aligner X générations d'ancêtres sur place comme dans d'autres villes de France (expérience vécue en Bretagne). J'aime la foule, l'agitation, l'anonymat et l'indifférence. J'aime aussi échanger des saluts avec mes voisins dans la rue quand je les croise, ce qui arrive tous les jours. J'aime les commerces, les bistrots et les restaurants ouverts tard (souvenir de Genève : pas de cafés le samedi après-midi). J'aime avoir le choix pour tout, des tas de cinémas tous près de chez moi. J'aime ma ville cosmopolite où vivent des gens du monde entier, on fait des rencontres formidables. J'aime la diversité de l'architecture, les couleurs particulières, la lumière, l'empreinte de l'histoire, le mélange des genres, riches et pauvres en strates séculaires. J'adore pouvoir vivre sans voiture ! Les piétons qui foncent m'amusent, je sais que j'en fais partie. Je vis à Paris depuis le 1er janvier 1978, j'y ai élevé 2 enfants et nous préférons tous un appartement ici à une maison à la campagne. Ce que je n'aime pas à Paris : Peu de choses. Si, les coins à touristes, totalement artificiels, fabriqués comme des décors, mais bon... il y a ça dans le monde entier. Je n'aime pas beaucoup non plus l'acharnement actuel à fabriquer des cheminements absurdes pour piétons, avec barrières qui canalisent le moindre pas et la prolifération de poteaux sur les trottoirs. Je n'aime pas les marteaux-piqueurs continuels, manie actuelle. Ce qui m'inquiète : le nombre sans cesse accru de mendiants. Paris reste le miroir aux alouettes de malheureux qui viennent de partout pour n'y trouver que leur misère, c'est affreux pour eux.
Sans avis : Elle est partagée entre rivalité politique et gestion de la cité... Ce que j'aime à Paris : La foule. Ce que je n'aime pas à Paris : L'antisémitisme.
Parisienne : Paris reste une superbe ville, malgré les inconvénients que l'on connaît bien, une circulation qui empire, une coût de la ville très élevé et les prix de l'immobilier qui laissent à penser que Paris sera dans quelques temps une ville-musée.
Difficile d'être objective : Parisienne de naissance, j'aime ma ville, forcément ! Je suis très attachée à mon ancien quartier (11ème) à cause de tous mes souvenirs d'enfance. Mais comme la passion et la haine cohabitent parfois, Paris m'insupporte par sa circulation, sa pollution, sa foule, son bruit, sa saleté, son incivilité. J'étouffe parfois et je la fuis le plus souvent possible. Ce que j'aime à Paris : Son architecture, son brassage des cultures, sa culture, sa beauté, sa gouaille, ses jardins, certains quartiers qui ont gardé un esprit de village. Ce que je n'aime pas à Paris : Sa pollution, ses voitures, son stress, sa vie chère.
Pour une journée : De quoi se dépayser. Ce que j'aime à Paris : La multitude de loisirs. Ce que je n'aime pas à Paris : La circulation et le stationnement.
Paris : Paris est une ville agréable à visiter, culturelle, avec une véritable identité mais ne possède pas un mode de vie rêvé. Pour résumer, la beauté d'une ville c'est agréable mais n'est pas tout. Ce que j'aime à Paris : L'architecture. Ce que je n'aime pas à Paris : Tout le reste en gros. L'arrogance, son métro, le stress quotidien, l'insécurité. J'habite à Londres et c'est pour moi la ville la plus agréable à vivre dans le monde, je ne changerais de capitale pour rien au monde, pour avoir vécu à Paris également. Vu du monde extérieur (60% d'étrangers à Londres), j'ai connu très peu de personnes vouloir vivre à Paris même si tout le monde est unanime pour dire que Paris c'est beau.
Paris : Je ne comprends pas l'avis précèdent de Jeanne qui dit que Paris n'est pas une Mégapole et que celle-ci est distancée dans tous les domaines. C?est justement le contraire. Paris est la première destination touristique au monde (et Londres est très loin derrière). C?est la plus grande agglomération urbaine d'Europe soit 9,6 millions d'habitants alors que Londres n'a seulement 7,5 millions d'habitants sur un territoire bien plus vaste et une densité de seulement 6 000 habitants par km² quand Paris en a 21 000 habitants par km². Les différences sont énormes entre ces deux villes ! Paris jouit aussi du plus grand tissu commercial d'Europe avec 60 000 magasins alors que Londres n'en a que 30 000. Elle est la 3ème métropole au monde après New York et Tokyo en terme de richesse produite (PIB, soit produit intérieur brut). Elle est munie du plus grand quartier d'affaire d'Europe (La Défense : 180 000 employés et 3 millions de m² de bureaux). Paris a l'un des réseaux Métropolitain les plus fréquenté et l'un des plus efficaces et denses au monde. Son trafic métro est de l'ordre de 1,2 milliard de passagers cumulés par an et 800 millions pour le RER, alors que Londres n'accueille que 800 millions de passagers par an. Paris est muni des 1er et 3ème plus grands espaces verts d'Europe, en l'occurrence le Bois de Vincennes (9,95 km²) et le Bois de Boulogne (8,55 km²) alors que le plus grand parc de Londres (Richmond Park) fait 9,55 km² et que sont second parc fait environ 4,45 km². Il y a 16 millions de nuitées à Londres et 14 millions de visiteurs pour Paris ce qui donne en réalité 42 millions de nuitées pour Paris, puisque la moyenne de nuitée d'un visiteur d'un touriste à Paris est de 3 nuitées. Ce que j'aime à Paris : Sa richesse architecturale (style Haussmannien, Gothique, etc...), une des villes les plus remarquables sur le plan architecturale, sa densité de population, son bouillonnement, son modeste prix de l'immobilier au regard des autres villes de même standing (Paris 6 000 euros du m² alors que Londres 9 000 euros du m² et New York bien plus). J'aime ne pas être forcé d'avoir une voiture (c'est la seule ville en France qui peut offrir cela), une sortie nocturne après 1h15 (fermeture du métro) en bus de nuit ou bien en taxi à l'occasion et puis la location d'une voiture est toujours envisageable et bien moins chère lorsque cela reste occasionnel. Enfin, j'aime sa diversité de quartier et le calme qui peut régner dans certains qui sont enclavés, comme la butte aux Cailles, Passy, les Buttes Chaumont, ou bien Montmartre. Et enfin j'adore la Tour Eiffel qui scintille toutes les heures la nuit, les mussés d'Orsay et du Louvre, le Dôme en or des Invalides, le Dôme du Panthéon, l'Opéra Garnier, le Grand Palais, l'axe historique qui va du "Louvre" à "l'Arche de la Défense". Soit une énorme perspective de presque 10 km ponctuée par "le Jardin des Tuileries", "la place de la Concorde et son Obélisque", les Champs-Elysées et ses embouteillages, la place de l'Etoile et son Arc de Triomphe. Ce que je n'aime pas à Paris : Je n'aime pas les incivilités et les automobilistes qui à un passage piéton ne laissent pas passer les piétons alors que le feu est au rouge 10 mètres plus loin. Je déteste l'Opéra Bastille et la Pyramide du Louvres.
Paris : Banlieusarde d'origine, ayant vécu et étudié à Paris de nombreuses années, je suis déçue par cette ville, grise, non chaleureuse, laissant la place aux magasins de vêtements, aux voitures. J'en ai eu marre de la foule dans le métro et les couloirs de métro, de rester tout le temps debout dans les transports en commun. Je quitte Paris pour vivre en province. Il y a une inégalité flagrante pour ceux qui ont les moyens d'habiter Paris et qui travaillent. Devoir payer une fortune des prix de locations énormes pour un vingt mètres carrés et bien souvent sans ascenseur... Le marché du travail en région parisienne n'est pas pour autant super car j'ai attendu des lustres avant de retrouver du travail à Paris ou en région parisienne alors que je suis diplômée. Bref, je pense que Paris devient une ville musée, froide surtout en hiver (pluie et bourrasque de vent) et qu'elle est juste bonne pour les touristes. Paris restera dans mon c?ur juste pour ses monuments, pour le Paris de Doisneau et du Paris de mes grands parents. Ce Paris n'existe plus comme le dit si bien Alain Souchon, Paris c'est bien pour visiter non pour y vivre ! Ce que j'aime à Paris : Ses monuments (Opéra magnifique si il y a du soleil), le quartier du Marais, la place de la Concorde, le 9ème arrondissement. Ce que je n'aime pas à Paris : Le métro, le bus, on est entassé, le snobisme ou carrément le sans-gêne des gens voir leur agressivité, les courants d'air ou la canicule en été. Le temps perdu à attendre son train, le RER ou le métro.
Paris vue d'ailleurs... : Merveilleuse ville sale ! Ce que j'aime à Paris : Chaque quartier possède son charme, ses ambiances variées et un choix immense de sorties... Ce que je n'aime pas à Paris : L'image de la ville est hélas ternie par les soit disant professionnels du tourisme : restaurant, hôtels, services... Qu'ils aillent voir dans la plupart des pays environnants et lointains comment le touriste est reçu. Sourire, accueil, propreté, hygiène, prestations parfaites. Paris ne connaît pas ces préceptes et me fait honte. Il y a quelques exceptions bien sûr, mais le sentiment qui domine est celui d'une belle ville peu entretenue... et en prime la désinvolture arrogante sinon provocante de nombreux parisiens, sans parler des écoeurantes "déjections canines". C'est dommage...
Ce que j'aime à Paris : TOUT : les magasins, les restaurants, les discothèques, les jardins (comme le Luxembourg) et toutes les animations, le mêtro !!! Ce que je n'aime pas à Paris : La pollution.
Paris : Ville agréable mais surpolluée et bétonnée : asphyxiée. Ce que j'aime à Paris : La culture, les loisirs, les magasins ouverts en continu, tard, et le week-end, la multitude et la proximité des transports en commun, le côté cosmopolite. Ce que je n'aime pas à Paris : Les automobiles (polluantes, bruyantes, roulant trop vite) et la quasi absence d'espaces verts. C'est une ville asphyxiée par la pollution et le manque de verdure : la santé des parisiens est en danger. Le stress et l'hyperactivité des parisiens.
Une évolution bien triste... : Sale, bruyante, polluée, agressive, arrogante, stressée, une ville qui se prend trop au sérieux et qui ne se préoccupe plus de TOUS ses habitants... Ce que j'aime à Paris : Quelques moments miraculeux de sublime beauté au détour d'une rue, d'un pont... et quand les 2 roues (non motorisées) prennent possession de la chaussée ! Ce que je n'aime pas à Paris : Ses transformations actuelles où tout ce qui faisait l'âme de Paris et son charme (ses petits quartiers, ses commerces de proximité, ses librairies, ses cinémas de quartiers...) disparaissent au profit de la fripe et des chaînes que l'on trouve partout, des bars-restaurants pourris et des Mac-Do, bref... une ville qui a oublié de rester belle et douce à vivre !
Paris est magique : Paris est une ville qui fait rêver, on le voit d'ailleurs souvent dans les yeux des touristes étrangers. Ce que j'aime à Paris : Ses monuments, l'atmosphère que la ville dégage, le mélange de population venu de toute la France et d'ailleurs, les innombrables activités qu'elle propose. Ce que je n'aime pas à Paris : La pollution mais c'est là un inconvénient qui se retrouve dans la plupart des grandes villes.
Paris dépassée : En réponse au commentaire de Thomas : en effet, et je suis la première à le déplorer, Londres est plus peuplée et autrement plus dynamique que notre vieille capitale. Mon objectif n'est pas de rentrer dans une polémique inutile, mais il suffit de prendre l?exemple du site officiellement chargé de recenser les populations des unités urbaines Européennes. La population de Londres intra-muros et j?insiste sur ce mot, est 7 074 265 habitants comparés au  2 144 700 de Paris. Les écarts concernant les agglomérations sont moins importants mais Londres reste plus peuplée que Paris et c'est un des facteurs qui fait de Londres ce qu'elle est aujourd'hui : une ville dynamique ! L'agglomération de Londres approche les 14 millions et surtout contrairement à Paris la croissance démographique y est toujours forte. Ce que j'aime à Paris : Son passé glorieux. Ce que je n'aime pas à Paris : Le déclin malheureusement inéluctable et déjà amorcé.