Votre avis sur Pleubian

morgane - 5 janv. 2007 à 18:56
 Dany - 31 mars 2021 à 13:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/pleubian/ville-22195

Venons d arriver à l armor pleubian cadre de vie très agréable mais dommage qu'il y ai tant de résidences secondaires , manque d entretien des rues
Lancaster22
21 mars 2021 à 06:31
Ville très agréable. Équipe municipale à l'écoute des habitants. Rues très soignées. Dommage qu'il manque une vraie structure d'accueil des gens de passage(hôtels, restaurants) à remarquer son musée des forteresses volantes Unique en son genre. Situé dans un manoir Le Launay. Entrées gratuites.
État des chemins lamentable, et beaucoup de personnes travaillant à la mairie sont très désagréables. Mais je conçois qu'avec les étrangers, et les notables, ils soient plutôt aimables....... Et je rejoins totalement morgane
Morgane n'a certainement pas croisé les bons Bretons, c'est un village extraordinaire, mais il faut savoir les aborder, ils aiment parler et discuter avec les gens de passage, apprenez quelques mots de Bretons et la conversation est engagée. marcher sur le GR34 aller manger une crêpe, Choisir les homards bretons chez le pêcheur, profiter du levée de soleil sur Brehat ... quand on a tout cela, je pense qu'on oublie la ville. cependant pour la culture il y a beaucoup de choses à découvrir la faune, la flore, les marées et toutes les découvertes qu'on peut y faire, cela c'est aussi la culture auquel on peut rajouter la vraie culture des primeurs : l'été les artichauts, l'hiver les magnifiques choux fleurs ... alors il ne faut pas hésiter
Une ville malheureusement vieillissante : Un cadre de vie exceptionnel mais des prix immobiliers exorbitants. Des maisons inaccessibles aux gens du coin en raison des faibles salaires et du manque de dynamisme économique. Ce que j'aime à Pleubian : L'air, la mer, la lumière... Ce que je n'aime pas à Pleubian : Le manque d'ouverture d'esprit de certains (petite ville oblige ?), l'explosion de touristes en été, l'éloignement avec une grande ville (difficulté d'accès aux différentes formes de culture).