Votre avis sur Suippes

- - Dernière réponse : pirotte51
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 9 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2018
- 9 mars 2018 à 02:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/suippes/ville-51559

pirotte51
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 9 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2018
-
Suippes est une ville vraiment trés sympa et trés tranquille.Perso,j'adore!!!! Proximité de chalons en champagne et surtout reims 45 minutes.Pour les commerces ,c'est plutôt pas trop mal,mais tout n'est pas présent.Nous trouvons,boulangeries,aldi,lidl,carrefour market ,pizzeria,bar tabac,point relais,medecins 3,dentistes,coiffeur ,poste,banque etc......pas de boucherie.....magasin bricolage cher ,faut aller en permanence sur chalons.Les gens sont assez sympa lorsqu'on s'ouvre à eux.Bon,ils ne vont pas non plus vous sauter au cou lol.Les -de suippes :les avions qui tournent ,les militaires qui tirent.N'oublions pas que suippes est ville militaire........les taons,ça saoule tous les ans.....m'enfin.....bref,a qui veut être dans une ville tranquille et saura se contenter de quelques petits manques ,suippes c'est cool....Attention ,nous sommes dans la marne (pesticides).Pour les urgences,vaut mieux viser reims.Pour acheter ,les terrains ne sont pas chers.
je suis ardennaise ,j'habite Vitry le françois ,mais je traverse souvent Suippes quand je vais voir ma famille et je m'arrète à Aldi faire quelques courses je me demande si je trouverais un logement ou studio je suis seule et retraitée ,,j'aimerais bien me poser à Suippes
Ce que j'aime: Petite ville avec toutes les commodités: maison médicale,complexe sportif,maison des associations, médiathèque.... et surtout l'ensemble des commerces, c'est sûr qu'on ne trouvera peut-être pas un meuble ou un outils de bricolage vraiment spécifique mais les 95% des achats sont faisable sur Suippes (3 super-marchés, le marché le vendredi matin et pleins de petits commerces).

De vieilles bâtisses subsistent encore même si beaucoup sont en train d'être rénovées, on sent que la campagne attire les gens qui ont marre des grandes villes.

Une belle petite ville à 20min de Châlons et 40min de Reims.

Ce que je n'aime pas:
La rue principale où ça roule costaud, notamment les camions, passée cette dernière, les autres axes offrent de beaux petits quartiers.
Ville pratique tant par ses accès à Châlons/Reims/Ste Mennehould/Vouziers/Charleville qui sont tous à l'exception du dernier à moins de 40min de route.

Proximité des commerces, extrèmement nombreux pour une petite ville (3 supermarchés par exemple)

Il ne faut malheureusement pas résumer Suippes à sa rue Principale ou de nombreux véhicules passent chaque jours, mais en s'éloignant de celle-ci on y découvre de très jolis quartiers.

Les vols d'avions ou tirs occasionnels font malheureusement partis du jeu, on ne peu pas avoir des milliers d'emplois sur place et ne rien donner en échange.
Ville en développement depuis les 3 années que je la connais, nombreux commerces et services, (kiné, véterinaire, médiathèque et j'en passe pour 3000 hbts!), après il ne faut pas demander les sorties culturelles d'une ville comme Reims cela va de soit!

Les routes sont en train d'être refaites et les rues sont propres.
Belle petite ville qui a un bel avenir selon moi.
Suippes, ses crottes de chien, ses détritus, ses odeurs,ses avions militaires jours et nuits, ses sans- gênes.....quel beau village agréable.....
Suippes on s'ennuie : Rien pour les femmes de militaires c'est mortel, il faut une voiture sinon on est cloîtré dans cette ville où il n'y a pas de travail. Ce que j'aime à Suippes : Le calme : pour être calme c'est calme. Ce que je n'aime pas à Suippes : Les militaires sont mal acceptés.
Vivre à Suippes : Petite ville sympathique avec toutes les commodités et qui plus est, proche des grandes agglomérations. Ce que j'aime à Suippes : Les associations, le fait qu'il y ai tout sur place (docteur, banques, commerces...). Ce que je n'aime pas à Suippes : Le trafic incessant jour et nuit des camions dans la rue principale et donc le manque de sécurité pour nos enfants ; aucune structure périscolaire ; pas d'emploi.
Suippes : Et bien moi qui vit à suippes depuis 20 ans je trouve que l'on s'ennuie beaucoup il y a des endroits agréables certes mais il y a beaucoup de drôles de gens pas très fréquentables ! Ce que j'aime à Suippes : A Suippes, notre parc, les balades dans les champs. Ce que je n'aime pas à Suippes : Le centre ville où les camions passent sans gêne !
Dur dur de s'intégrer : Je suis à Suippes depuis 6 ans, et pour moi si vous n'êtes pas de Suippes, vous n'en ferez jamais parti. Mais c'est quand même une petite ville sympa Ce que j'aime à Suippes : Pas mal de commerces, beaucoup d'activité pour les enfants, le parc... Ce que je n'aime pas à Suippes : La circulation, la commune devrait penser à faire une déviation pour les poids lourds, et surtout pour les convois exceptionnels.
Manque d'emplois : Je suis nouvelle à Suippes depuis septembre c'est agréable d'y vivre. Ce que j'aime à Suippes : Ce que j'aime c'est le calme et il y a tout à portée de main. Ce que je n'aime pas à Suippes : Ce que je n'aime pas ce sont les routiers et le manque d'emplois pour les personnes sans permis.
Suippes : une petite ville agréable : Suippes est une petite ville agréable. Ce que j'aime à Suippes : Il y a quasiment tout sur place, c'est relativement tranquille et proche de Reims ou Chalons. Ce que je n'aime pas à Suippes : La circulation incessante des poids lourds est insupportable lorsque l'on a des enfants.
-
Avis d'un Suippas : Une petite ville de Garnison à la Campagne... Ce que j'aime à Suippes : La Maison des Associations. Ce que je n'aime pas à Suippes : Le manque de - jeunes - cadres territoriaux.
Heureux de retourner à Suippes : Manque de vie. Ce que j'aime à Suippes : Ma ville de naissance et ma jeunesse (mes racines). Ce que je n'aime pas à Suippes : La circulation de poids lourds en centre ville.