Votre avis sur Trappes

Rachid - 5 mars 2005 à 23:47
 Karime - 18 déc. 2021 à 08:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/trappes/ville-78621

Trappes est une ville qui n'appartient plus a la France et bien d'autres y prennent le chemin , si ce n'est pas déjà fait !
Ville sale est infecte, je comprends pourquoi les profs ont peure de la répression
Le quartier du pas du lac 78180 est devenue sensible un peut comme trappe
Les impots foncier sont trop cher
J'aime ma ville les gens sont agréables serviable une vrais culture de vie que beaucoup pourrait copier un brassage de population extraordinaire avec de bon projets pour l'avenir
un mecontent
13 mai 2016 à 20:25
trappes une ville q il me tarde de pouvoir quitté, rien de bien, vous achetez une voiture apres avoir économise pendant plusieurs année on vous la raye même pas une semaine après, incivilité, insulte,des parents laisse leurs enfants sans éducation ni surveillance dans la rue tard le soir, la nuit, heureusement il q y a quand meme des gens bien a trappes
Boucherie dans la ville : Je veux revenir sur un témoignage comme quoi, il n'existe pas de boucherie-charcuterie à trappes. Il a toujours existé au moins une boucherie-charcuterie à trappes, dans la rue gabriel péri. Il y a 25 ans, il y en avait plusieurs sur la commune, dans la rue jean jaurès, dans le petit centre Martin Luther-King aussi.

Ce que j'aime à Trappes : J'aime la proximité du parc de loisirs, la diversité des cultures.

Ce que je n'aime pas à Trappes : Le manque de stationnement pour les riverains dans le quartier de la gare.
Une ville en plein renouveau. : C'est une commune agréable contrairement aux idées parfois reçus. La ville.Est en plein changement depuis quelques années et on commence à voir de.Plus en plus de belles résidences sortir de terres. Une vraie mixité.Sociale est faite contrairement à avant. Par exemple quand vous allez dans.Le quartier des merisiers dit "le quartier populaire" il n'y à plus rien à.Avec ce qu'il à pu être au par avant. De belles résidences remplaces les.Anciens immeubles, le cadre a été entièrement refais et surtout paysager.Et réfléchit. Des réalisations sont encore en cour en autre avec l'éco-quartier (aérostat) qui est en train de sortir de terre et qui sera fini.D'ici quatre ans. Et qui à pour but de relier la plaine du neauphle au.Quartier des merisiers... Je ne regrette pour rien d'avoir acheté un.Appartement dans une petite résidence privée de la plaine du neauphle et.Je mis sent très bien dans cette ville. Ce que j'aime à Trappes : La base de loisirs, le golf, les deux parcs ainsi que les deux coulées.Vertes. La mixité de la population et le faite d'être dans une ville qui.Active et qui change de manières positif... La proximité avec la campagne,ainsi qu'avec paris... Les moyens de transports qui sont proches.(autoroutes, trains & bus). Les différentes zones commerciales.Avoisinantes... Ce que je n'aime pas à Trappes : Les préjugés que certaines personnes peuvent avoir parfois sur l'image de.La commune. La national 10 qui coupe la ville en deux (mais le maire porte.Le projet de recouvrir la n. 10 d'ici quelques années si les fonds sont.Accordés).
Trappes un paris sur l'avenir : Trappes profite de l'expansion de saint quentin en yvelines, beaucoup de programmes de construction voient le jour, intensifiant la mixité de population et la vie attire de plus en plus d'entreprises. Trappes est la ville nouvelle du 78 encore accessible financièrement et qui promet encore d'évoluer ! Ce que j'aime à Trappes : La proximité des commerces et les surfaces à l'achat pas chère, les pistes cyclables, la gentillesse des gens, la mixité, l'ouverture d'esprit, l'animation (ce n'est pas une ville dortoir ou craignos) le marché, la base de loisirs, la piscine,... Ce que je n'aime pas à Trappes : Les résidents pas méchants mais qui n'ont pas appris à se parler sans crier dans la rue même à 2m l'un de l'autre, les motards au moteur débridé qui font les fous tous les soirs. Les voitures qui klaxonnent sans arrêt en pleine agglomération. Bref le manque de savoir-vivre qui induit une réelle pollution sonore. Mais ce que j'aime encore moins c'est la stigmatisation de trappes dans les médias et sa mauvaise réputation injustifiée aujourd'hui. Et oui la mairie est ultra moche !
Aperçu général : C'est une ville de passage, divisée en plusieurs secteurs ; c'est dommage. Ce que j'aime à Trappes : Sa base de loisirs, ses espaces vert, ses axes rapide en dehors des heures de pointes et vacances. Ce que je n'aime pas à Trappes : Son manque de création florale dans les rond points. Côté commerce aucune boucherie charcuterie, en conclusion cette ville est fade.
Trappes, une ville comme les autres : Trappes est une ville difficile des Yvelines mais il y a pire dans les Yvelines comme Mantes la Jolie ou encore les Mureaux mais on peut dire que Trappes a changé. Ce que j'aime à Trappes : Le centre ville, la forêt. Ce que je n'aime pas à Trappes : Toute la ville.
Une ville attachante : Malgré une image médiatique imméritée, beaucoup de ses habitants ne souhaitent pas quitter leur ville aux multiples facettes. Ce que j'aime à Trappes : Une ville comme les autres avec comme plus valus de la chaleur, de la générosité, un côté rebelle et de la solidarité. Ce que je n'aime pas à Trappes : Une ville stigmatisée qui semble faire tache à proximité de la ville du roi soleil et son manque homogénéité du fait de coupures successibles.
Trappes la ville qui bouge : Trappes une ville qui n'est vraiment pas dangereuse comme l'affirme certains médias. J'y suis née et depuis 21 ans j'y suis. C'est une ville qui ne fait qu'évoluer et qui a su garder son charme avec ses espaces vert ainsi que ses monuments. Ce que j'aime à Trappes : Trappes est une grande ville où les mélanges n'étonnent plus. Beaucoup de diversités et une population qui vit en harmonie en inculquant a ses petits habitants le respect de l'autre mais aussi que la différence est le plus grand des trésor ! Ce que je n'aime pas à Trappes : Rien tout est vivable contrairement à d'autres coins perdus de France !
... : Trappes est une ville difficile. Ce que j'aime à Trappes : Les origines qu'il peut y avoir. Ce que je n'aime pas à Trappes : C'est un quartier difficile surtout vers les merisiers.
Une ville qui souffre d'une trop mauvaise image : Une mixité sociale et raciale réussie. Ce que j'aime à Trappes : Le côté vivant du centre ville, le marché, la proximité des commerces et des écoles, le parc méconnu mais désertique, la base de loisirs à 500 mètres, la proximité des grands axes (N10, N12), la gare où on trouve de la place pour se garer contrairement à Montigny, le prix de l'immobilier (pour la même valeur, on a une pièce de plus par rapport à Montigny ou Guyancourt). Ce que je n'aime pas à Trappes : La N10 qui provoque un goulot d'étranglement entre la partie N-O / S-E de la ville, trop de bus qui ralentisse la circulation, le bavardage bruyant de certains individus le soir en rentrant par la gare.
Trappes (78190) : Trappes c'est génial. C'est une ville où il y fait bon vivre, très sympathique et dynamique. Ce que j'aime à Trappes : Il y a une gare, une piscine municipale, un cinéma et une gare. Il y a une mixité de couleur je trouve ça très chaleureux. Ce que je n'aime pas à Trappes : Sa réputation. Certes il y a eu les bus qui ont brûlé, mais est ce que les personnes qui racontent ces rumeurs ont vu les autres villes, genre mantes la jolie, ou d'autres villes. BREF NE PAS CROIRE LES MEDIAS, UN TRES BON CONSEIL.
Niveau de vie bon dans l'ensemble : Une ville agréable, surtout le centre ville et le vieux Trappes ! Ce que j'aime à Trappes : Les transports, les parcs, la base de loisirs, le centre ville. Ce que je n'aime pas à Trappes : On ne se sent pas du tout en sécurité à la gare.
UNE VILLE MECONNUE : Je vis à Trappes depuis 5 ans, dans un quartier résidentiel du centre ville. Il est fait très bon vivre, c'est calme, propre et n'y a aucun problème de sécurité. J'ai découvert cette ville, facile à vivre, avec un très bon hôpital, des commerces pratiques et sympa et un vrai centre ville avec un marché le dimanche. Ce que j'aime à Trappes : La vie pratique avec les transports et les commerces et le calme malgré la vie en centre ville. Les logements sont moins chers que sur le reste de Saint-Quentin-en-Yvelines et le rapport qualité/prix vaut le coup. Ce que je n'aime pas à Trappes : La réputation que l'on lui fait. Cette ville ne mérite plus sa mauvaise réputation, c'est une ville méconnue, on tape dessus, mais il faut aller voir à côté, ce n'est pas toujours mieux et c'est plus cher.
Ma ville natale : Je suis né à Trappes et j'y habite toujours. Au début, c'était pas mal, bonne ambiance, on jouait avec les copains devant les immeubles. Quand on a grandi, parfois on avait peur de rentrer tard. Maintenant qu'on a changé d'équipe municipale, la sécurité revient. Dans l'ensemble, il fait bon vivre ici, il ne faut pas croire ce que les médias vous disent. On essaye de vivre avec nos faibles revenus et on y vit très bien. Ce que j'aime à Trappes : La proximité des commerces, les transports, l'accessibilité aux grands axes routiers. Ce que je n'aime pas à Trappes : Sa fausse réputation.
Trappes : Cela fait 40 ans que j'habite à Trappes, et j'y habite depuis la naissance. Je suis déçu de "ma ville". Ce n'est pas une ville qui bouge (slogan d'un candidat politique). La "vitrine a été changée mais le fond de commerce est le même soit, route, infrastructure modifié, plein de projet visible et apparant mais le fond du problème n'a pas changé tels l'insécurité, l'emploi, la jeunesse. Depuis 30 ans rien n'a été fait. Ce que j'aime à Trappes : La proximité sur tout, les commerces, la gare, les transports, la poste, les banques, tout. Seul et uniquement seul bon point. Le reste des sorties ne font en dehors de Trappes tels le cinéma, les sorties, etc... Ce que je n'aime pas à Trappes : L'insécurité, le prix exorbitant de l'immobilier, tant en location qu'à l'achat. Nous avons des prix qui avoisinent ceux d'une ville chic tels que Versailles.
Une ville qui change : Je suis né et vie à Trappes depuis 33 ans je l'ai vu dans ces mauvais jours mais ma ville change en bien, bravo. Ce que j'aime à Trappes : Le mélange des cultures, ces petits coins de verdures tranquilles et reposantes. Son nouveau marché et son centre commerciale accessible aux personnes handicapés pour une fois !!! Ce que je n'aime pas à Trappes : Marre des réhabilitations faite aux petites sauces des architectes sans concertation avec les habitants.
Places de stationnement : Une ville où j'habite pour le moment car l'immobilier est moins cher mais dans laquelle je ne vois pas évoluer mes futurs enfants... Si on a 2 voitures, c'est mort !!! Trouver une place dans ma résidence après 17h est du domaine de l'impossible ! Pourquoi tous ces joli poteaux en bois le long de cette grande avenue qui mène à Elancourt ! Ce que j'aime à Trappes : Le prix de l'immobilier. Ce que je n'aime pas à Trappes : Certes nous avons une place de parking, mais aujourd'hui avoir 2 voitures par ménage est plus que courant ! Les poteaux sont jolis, mais j'aime inviter des amis chez moi... Ne peut-on pas avoir une vie sociale à Trappes ?
Ville nouvelle ??? : Ville qui a changé sur la forme mais pas sur le fond. Entré par exemple dans le square de la commune, à l'extérieur c'est propre mais dedans ? Ville qui est divisée par la nationale, mais qui le sera encore plus par l'enfermement des squares, surtout du côté des merisiers. Je pense que l'on est en train d'embourgeoiser cette ville... DOMMAGE. Ce que j'aime à Trappes : Le marché des merisiers, le nouveau centre commercial dont j'espère qu'il y aura une vraie poissonnerie et une boucherie car on en a marre d'acheter du porc en barquettes, et surtout un distributeurs de billets pour les personnes âgées et handicapées, la base de loisirs, mais j'espère qu'il y aura bientôt un service de pompier et de police. L'entente de toutes les nationalités dans cette ville, est incroyable. Ce que je n'aime pas à Trappes : La mairie est vraiment trop grande (on dirait un paquebot ), la rue principale est vraiment triste, les gros pots de fleurs qui ne ressemblent à rien et sont très moches et surtout la nationale 10 qui divise la ville.
Une parisienne qui vient de s'installer à Trapppes !!! : Trappes a été en vérité une bonne surprise quant à la qualité de vie, espaces verts, entretien de la ville, écoles etc... mais une grande différence entre les quartiers (ex. Village et les Merisiers !!!). Ce que j'aime à Trappes : A Trappes j'aime donc côté village et centre ce côté encore campagne... je trouve dommage que la Mairie soit vraiment trop moderne et n'ait pas été construite avec un côté plus cossu et ancien, mais bon... La base de loisirs est formidable et reposante, soins (hôpital très bien mais un peu cher), écoles maternelles bien, école de musique formidable, petites maisons individuelles formidables, rénovation du quartier des Merisiers (reste à voir). Ce que je n'aime pas à Trappes : Manque de commerces français alimentaires, j'ai 62 et pas de voiture et donc une boucherie charcuterie me manque dans le centre par exemple? Je trouve que 2 magasins de pompes funèbre au même endroit à côté de la boulangerie et de la pharmacie c'est un peu triste, en plus, il faudrait d'autres petits commerces sympathiques car ce qu'il y a aujourd'hui rend cette petite rue très tristounette c'est dommage.
Mon avis : Il y a une bonne ambiance. Ce que j'aime à Trappes : La mixité, la mosaïque de couleur et de culture. Ce que je n'aime pas à Trappes : Il n'y a pas grand chose pour les artistes qui veulent sortir de l'ombre.
Ce que j'aime à Trappes : Trappes est une ville avec des mélanges  incroyables. Ce que je n'aime pas à Trappes : Quelques minorités de personnes qui salissent notre ville, mais rien de bien méchant.
Trappes, c'est bien : On peut très bien y vivre sans problèmes. Ce que j'aime à Trappes : Mes amis de toutes nationalités.
Il n'y a rien pour les jeunes.
C'est une ville vraiment agréable où il y fait bon vivre.