Votre avis sur Verberie

Laurence - 28 janv. 2006 à 22:12
 AngelEvil9260 - 17 mars 2021 à 07:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/verberie/ville-60667

Ce que j'aime à Verberie : Les parcs. Ce que je n'aime pas à Verberie : Le passage du T.G.V.
Cool : J'adore c'est super pour les enfants. Ce que j'aime à Verberie : C'est cool parce qu'on peut se balader entre potes ; il y a beaucoup d'espaces verts.
Campagne ? : Petite ville très sympa. En fait, un village. Certains déplorent le peu de dynamisme du commerce, mais il y a tout ce qui est requis (collège, sanitaire, une supérette). Proximité de la forêt, un parcours cyclo sympa. Bref, la vie presque à la campagne... La ville grandit régulièrement (nouveaux programmes immobiliers en cours. Bien géré ?). Ce que j'aime à Verberie : Taille humaine, très bien pour y faire grandir ses enfants (mais en contre partie ce n'est pas Paris). Proximité de Compiègne et Senlis. Gens sympathiques en général. Tout le nécessaire est là. Patrimoine historique très riche. Belle architecture locale. Ce que je n'aime pas à Verberie : La circulation (camions à betteraves).
Il est temps de changer : Au secours, on veut bétonner les marais et attirer des entreprises logistiques avec ses tonnes de camions et sa pollution. Ce que j'aime à Verberie : Le charme du village, la forêt et les lacs proches, tout ce qui risque de disparaître dans un futur proche. Ce que je n'aime pas à Verberie : La gestion désastreuse, la circulation et les camions.
Il fait bon vivre... : Cadre de vie très agréable dans son ensemble... Ce que j'aime à Verberie : Vie associative dynamique, de nombreuses infrastructures pour la vie de nos enfants, quasiment tout dans la ville (commerces, encadrements médicaux...) sans avoir à se déplacer dans les grandes villes alentours... Ce que je n'aime pas à Verberie : La ville coupée en deux par une route fréquentée... mais cette dernière permet de faire vivre, le commerce local...