Votre avis sur Volx

Signaler
-
 Gérard -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/volx/ville-04245


Village agréable à vivre, qui sait contenir l"expansionnite que l'on peut connaître dans certains villages alentours. Par contre actuellement l'équipe municipale qui est par certains côtés remarquable, se résout à trancher dans les emplois et activités suite à la baisse drastique des dotations gouvernementales ... Dommage ce manque de combativité !
Je viens d'emménager : Volx est une petite commune agréable, bien située, nous nous y plaisons. Ce que j'aime à Volx : Son décor. Ce que je n'aime pas à Volx : Le fait que depuis que nous sommes arrivés, nous n'avons jamais été contactés par la mairie pour nous souhaiter la bienvenue et nous faire connaitre l'ensemble des services proposés.
Volx : Volx est un jolie village des Alpes de Hautes Provence. Ce que j'aime à Volx : Les habitants. Ce que je n'aime pas à Volx : Il manque un grand Marché du samedi ou dimanche. Il manque de nombreux espaces de jeux pour enfants de tous âges. Il manque de nombreux trottoirs. Problème de garde pour les parents qui travaillent (pas de centre aéré les mercredis et horaires inadaptés).
Mon village : Mon petit village de mon enfance a bien changé. Ce que j'aime à Volx : Le village, le clocher, ses collines... Ce que je n'aime pas à Volx : Sa place coupée en deux, dommage pour les concours de boules. Au centre du village, il y a trop de nouvelles maisons.
Mon enfance : Volx évolue rapidement mais avec réflexion, un collège va ouvrir et la population augmente, ses inconvénients aussi : circulation, malveillance de jeunesse ! Dans l'ensemble c'est quand même une petite ville plutôt sympa et facile à vivre, reposante. Ce que j'aime à Volx : Cadre naturel très joli, nombreuses activités grâce aux associations, ouverture vers les jeunes (centre aéré, sorties jeunes, etc...). Il fait bon y habiter, tous les commerces et services indispensables y sont et avec des efforts, on peut s'intégrer facilement et faire connaissance avec des gens partageant les mêmes centres d'intérêts. Ce que je n'aime pas à Volx : La population ne suit pas quand il y a des manifestations ce qui décourage les organisateurs (fait observé). Vitesse des automobilistes et cycles, danger ! Impôts et taxes importants.
Notre ville ne sait plus profiter de ses avantages touristiques. Il y a un manque évident dans les animations (autre que celles où il faut se faire de l'argent...)Un nouveau souffle dans la vie de notre commune est plus que nécessaire et un gros manque de communication se fait ressentir.Malgré cela, notre village reste agréable à vivre. Il y a tellement à dire que la place nous manquerait...