Vivre aux Etats-Unis : carte verte ?

Emme02 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - Modifié par Kalamazoo le 9/11/2014 à 18:36
Emme02 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 19:30
Bonjour,

Je me prénomme Emeline, j'ai 32 ans, je suis française et vie en France, plus précisément en Alsace, jolie région bordée de vignes.. Mais voilà déjà quelques années que l'idée de partir aux USA me travaille réellement. Je suis attirée par ce pays sans réellement le connaître. C'est pourquoi je souhaite le découvrir pour me faire une idée de ce qu'est la vie là bas. Découvrir les paysages, les coutumes, les traditions, comment sont les gens, comment vivent-ils.... breff j'ai une idée précise de la ville que je souhaite visiter en premier : Seattle...
Quelqu'un pourrait peut être me renseigner sur les démarches, les contacts les conseils ...
Je ne sais pas si pour l'instant je souhaite y vivre définitivement, mais les démarches me semblent longues et compliqué, de plus comment obtenir une carte verte ?... Peut être dans un premier temps y aller en vacances ...
Pourriez vous peut être conseiller ???
A voir également:

1 réponse

Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
9 nov. 2014 à 18:36
Bonjour,

Peut-être qu'avant d'envisager de vivre là-bas serait-il bon d'y passer quelques jours 'pour voir'. Seattle est une ville géniale mais il faut savoir qu'il y pleut énormément et que le temps y est maussade 9 mois par an ;)

Sinon, effectivement s'installer aux Etats-Unis est assez compliqué, il faut trouver un employeur sur place qui acceptera de vous aider dans vos démarches. Il est quasi impossible de s'installer aux US sans avoir un travail qui vous attend.

Bon courage et n'hésitez pas à fouiner sur le forum, le thème à déjà été abordé :
0
Emme02 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
13 nov. 2014 à 19:30
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement y aller pour découvrir dans un premier temps serait je pense la bonne chose à faire.. Vivez vous là bas ? connaissez vous quelques conseils pratiques, auriez vous une idée de ville à visitez à me recommander ?

Cordialement,

Emeline
0