Tout laisser tomber du jour au lendemain pour partir

LeTripleA Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - Modifié par Chris 94 le 5/01/2015 à 16:25
 moi11 - 17 févr. 2015 à 08:27
Bonjour à toutes et à tous,



Ceci s'adresse aux jeunes femmes et hommes de la Belgique francophone de 18 à 30 ans. Les blancs, les basanés, les noirs, les jaunes, les rouges, les métissés et toutes les autres minorités colorées ou non de la Belgique.


Il y a quelques jours après un nième joint consommé, mon esprit s'est mis à divaguer.
Je me suis imaginé continuant mon petit bonhomme de chemin tranquillement. Et un jour stop ! Plus rien... Vraiment plus rien ! C'est simple je ne voulais plus rien faire de ce que j'avais entrepris la vieille et les jours d'avant.


C'est là que j'ai pris un gros sac d'une marque à trois bandes posé sur mon armoire. J'y ai mis mon chargeur, mon Gsm, des écouteurs et des baffles, un appareil photo et un rasoir électrique. J'ai choisis un ou deux livres à la hâte. J'ai pris, tenez-vous bien, trois : pantalons, pulls, paires de chaussure. Cinq : boxers, chaussettes, T-shirt et short. J'ai pris un parapluie, une veste et un sac de couchage. J'ai aussi ajouté une écharpe, un bonnet et des gants. J'ai emporté quelques cigarettes aromatisées, histoire de découvrir le monde du bon pied !
Ensuite, j'ai fait le contraire. Que dois-je laisser chez moi avant de partir pour voyager léger ?
Les carcans du passés, les aprioris, les préjugées, le pessimisme et les mauvaises notes qui rythmaient ma vie avant ce choix fort.


J'ai alors regardé ma chambre, ensuite j'ai descendu les escaliers : la tête haute. Arrivé dans le salon, j'ai aperçu ma mère. Elle s'est étonnée de me voir aussi chargé. Je lui ai expliqué que j'allais dormir quelques jours chez ma copine. Mensonge débité avec un petit pincement au coeur, c'est vrai...
Puis j'ai posé ma main sur la poignée de ma porte d'entrée. Je suis sortis et j'ai rejoint X puis Y et Z. X m'a indiqué que deux amis à lui, V et W, arriveraient d'une minute à l'autre. Au dernier moment, Y reçois un coup de fil de U qui lui demande de l'attendre. Ils ne se sont jamais vus mais U lui dit brièvement qu'elle aura un sac à dos de couleur rouge et des lunettes de soleil. Une fois l'équipe au complet, nous avons pris le départ. Un billet de bus acheté à destination de ......?
ET MERDE ! Je viens de me réveiller ...


Nous vivons tous des soucis qui nous pèsent. Ceux-ci sont lourds ou plus légers. Mais ce n'est pas leurs poids qui importent. Mais l'influence négative de ceux-ci sur nos capacités à être heureux. Nous avons nous les jeunes l'occasion et les capacités intellectuelles et culturelles de partir à l'aventure. Allons-nous attendre de regretter cette époque où nous étions encore plein d'entrain ?
De plus nos problèmes et/ou leurs souvenirs ne se cantonnent parfois qu'à une maison un quartier une ville un pays. Notre planète est un astre gigantesque...
L'argent est le nerf de la guerre... et ce projet paraît impossible à cet égard. Mais nous ne partons pas en guerre mais nous partons à la recherche de notre salut.
Si l'argent manque, nous serons y faire face ensemble.
Je le répète le monde est gigantesque.

Apprenons ailleurs des autres...

Pour ma part, je partirai une fois que j'aurai des compagnons de route.


Voici l'e-mail de contact : supprimé par la Modération

--- deux P deux N deux L--Aucun correcteur d'orthographe dans la création d'e-mail !!!

Je l'ouvrirai minimum tous les deux jours si pas plus. N'hésitez pas à me contacter pour des questions, vos ressentis ou tout autres choses.


Merci beaucoup de m'avoir lu et bonne continuation...
A voir également:

1 réponse

Salut, est ce que tu as vu la video du suisse qui est parti seul sur une ile pendant 300 jours
0