Votre avis sur Chimilin

Gilles - 23 févr. 2015 à 09:03
 291 - 13 oct. 2016 à 12:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chimilin/ville-38104

Bloqué par la neige samedi 21 février, reçu un accueil chaleureux de Mme. la Maire qui n'a pas hésité à ouvrir la salle des fêtes pour que nous puissions être au chaud et l'épicerie qui à fait et distribué du café
encore merci
Enfermé depuis plus de 8 jours pour cause de tirs d'effaroucheur a usage privé, INTOLERABLE, une grande partie du village en subi les nuisances, Conseil municipal APHONE, surement une sorte de passe-droit !!!!!!!!!
Finalement ce fut 12 jours (dont 2 DIMANCHES de 9h30 à 18h) de tirs d'effaroucheur que nous avons du subir à cause d'une personne insensible aux maux des Chimilinois concernés par ce bruit infernal et non justifié.
Une réponse de Madame le Maire, pour le moins curieux, me fut envoyée. Je vous la cite (en copié-collé)
"Nous sommes comme vous sensibles aux bruits, mais le tonne fort - qui ne fonctionne pas la nuit, mais seulement une partie de la journée- veut protéger les cultures des oiseaux qui les mangent. Je comprends votre exaspération, mais je vous rappelle qu'en ce moment, on entend aussi des détonations (chasse ouverte ) et que les vendanges sont effectuées en ce moment. Le bruit devrait donc cesser."
Pour résumer nous avons de la chance, nous pouvons dormir tranquille. Quant aux chasseurs c'est des fusils et non des canons heureusement, et d'ailleurs c'est un bruit normal à la campagne(celui des tirs de chasseurs) .
Aller à bientôt pour de nouvelles péripéties à CHIMILIN.
Aujourd'hui 3 Septembre 2016, début des tirs de tonne fort, avec la bénédiction de notre conseil municipal ( voir la réponse de Mme le Maire en 2015), pour combien de temps ? Cette fois ci je ne me tairais plus et je vais employer toutes les voies juridiques pour notre défense face à une personne qui ne pense qu'a lui et à son vin, Et pourtant un peu de bon sens serait facile 15mn au lieu de 3mn de fréquence de tirs, canon orienté vers la colline et non vers le village, et tonne fort DANS la vigne, A plus
Début du tonne fort, aujourd'hui 3 septembre 2016, de plus en plus tôt avec la bénédiction du conseil municipal ( voir réponse de Mme le Maire ci dessus ). Je pense cette fois ci à utiliser, avec regret, les voies juridiques contre cet énergumène et contre la mairie si nécessaire, pourtant un peu de bon sens ( tirs toutes les 15 mn au lieu de 3, réduction de l'intensité, et le tonne fort DANS la vigne, canon vers la colline ) nous n'en demandons pas plus, à plus pour de nouvelles informations