Partir du jour au lendemain

julizzle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 21:30
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2015 à 15:46
Bonjour, je me présente, je m'appelles Julie et j'ai 18 ans.
Avant de commencer, je voudrais que tout soit clair, je vis plus que bien, j'ai des amis, une famille, mon niveau de vie est très correct, voir plus que la normale. Je ne manque de rien, enfin presque rien.
Voilà mon problème, je ne suis pas malheureuse dans ma vie mais je ne suis pas heureuse non plus.
Je n'aime pas ma vie, j'ai l'impression ne pas avoir de but dans ma vie, de vivre, comme tout adolescent normal. Je vais au lycée, je sors avec des amis, je manges chaque soir avec ma famille, enfin bref, tout ce qui il y a de plus normal.
Et c'est peut être ça le problème, je ne supporte plus mon quotidien, certain me trouveront égoïste, parce que certes je suis consciente de ma chance, mais je crois que je ne suis pas faites pour cette vie si monotone et pré-organisée par cette société dans laquelle on vit, du moins pas maintenant.
Je m'explique, effectivement vous me direz mais tu es jeune, tu as toute la vie devant toi, mais je ne le vois pas comme ça. C'est vrai je suis jeune, mais qui me dit que demain je n'aurai pas un accident mortel? Ou même un accident qui me paralyserait? Personne ne le sait.
Alors voilà, grâce à Dieu, je suis tombée dans une famille qui ne vivait pas dans le besoin, j'ai eu l'occasion de voyagé avec mes parents, et je sais que c'est ça que j'aime, voyager. Découvrir de nouveaux paysages, sociétés, coutumes, c'est ce qui me plait.
Alors voilà, je veux partir, je veux partir découvrir de nouvelles choses, je veux vivre ma vie pleinement, sans regrets... Je sais, c'est facile à dire, car à côté de sa il y a toujours la vie réelle qui nous rattrape, comment se loger? comment se nourrir? Parce qu'effectivement je n'ai pas de revenu, alors comment faire?
Mais je me sens prête à partir, mais laisser sa famille, ses amis, abandonné sa scolarité, comment le prendrai mon encourage? Arriveraient-ils à me comprendre? Je ne penses pas... Attention je ne parles aucunement de fuguer pour un différent quelconques avec une personne de ma famille, je parles vraiment de partir pour vivre, vivre comme je l'entends, comme je le ressent.
J'aimerai savoir si sur ce forum, d'autres personnes sont comme moi, penses comme moi, car malheureusement on ne me prends pas au sérieux quand j'en parle à des gens de mon entourages, ou encore si des personnes l'on déjà fait, on sauter le pas...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juin 2015 à 15:46
Ca m'arrive aussi, c'est un problème d'argent. Après, d'études si tu comptes les faire là-bas.
Je pense que beaucoup de gens sont comme ca mais ca me paraît impossible malheureusement...
0