Question du métier des parents, discrimination ?
Stebar - - Dernière réponse : Stebar - 28 mai 2016 à 01:52
A voir également:
- Métier qui fait voyager 94
- Métier qui font voyager 94 - Meilleures réponses
- Autorisation de sortie de territoire mineur parents séparés - Guide
- Que faire a parentis en born ✓ - Forum - France
- Quel metier recrute au canada ✓ - Forum - Canada
- Avec mes parents ✓ - Forum - Maroc
- Partir du jour au lendemain de chez ses parents ✓ - Forum - Café de la Gare
6 réponses
Meilleure réponse
- Messages postés
- 57863
- Statut
Bonjour,
En quoi est-ce discriminant ?
D'une part, toutes les professions sont honorables , d'autre part, les malheureux qui en sont dépourvus sont pratiquement toujours les victimes de situations qu'ils ne contrôlent pas ce qui est tout autant honorable.
C'est un élément important pour le corps enseignant quand il doit apprécier les résultats d'un élève. Il peut tenir compte de difficultés propres à un milieu professionnel particulier : parents éloignés par un boulot qui oblige à voyager loin et longtemps, milieu super-intello où la documentation est très facile d'accès et très riche, etc...
Par ailleurs, comme tu le dis toi-même, la réponse est sur le papier et reste entre ta famille et le milieu scolaire. Je n'ai pas souvenir, ni pour moi (ça date beaucoup), ni pour mes enfants, d'enseignants qui se seraient permis de commenter les jobs parentaux.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
En quoi est-ce discriminant ?
D'une part, toutes les professions sont honorables , d'autre part, les malheureux qui en sont dépourvus sont pratiquement toujours les victimes de situations qu'ils ne contrôlent pas ce qui est tout autant honorable.
C'est un élément important pour le corps enseignant quand il doit apprécier les résultats d'un élève. Il peut tenir compte de difficultés propres à un milieu professionnel particulier : parents éloignés par un boulot qui oblige à voyager loin et longtemps, milieu super-intello où la documentation est très facile d'accès et très riche, etc...
Par ailleurs, comme tu le dis toi-même, la réponse est sur le papier et reste entre ta famille et le milieu scolaire. Je n'ai pas souvenir, ni pour moi (ça date beaucoup), ni pour mes enfants, d'enseignants qui se seraient permis de commenter les jobs parentaux.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
8518 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Salut Chris,
Toi tu ne trouves pas cette question discriminante mais du coup tu es quelqu'un de bien, mais tous les profs ne sont pas comme toi malheureusement et moi j'ai déjà été dans un cas de discrimination à cause du travail des parents des autres, on voyait clairement ceux qui étaient privilégiés et ceux qui ne l'étaient pas, donc moi, la prochaine rentrée, je ne compte clairement pas répondre à cette question
Toi tu ne trouves pas cette question discriminante mais du coup tu es quelqu'un de bien, mais tous les profs ne sont pas comme toi malheureusement et moi j'ai déjà été dans un cas de discrimination à cause du travail des parents des autres, on voyait clairement ceux qui étaient privilégiés et ceux qui ne l'étaient pas, donc moi, la prochaine rentrée, je ne compte clairement pas répondre à cette question
- Messages postés
- 57863
- Statut
"Nobody's perfect" et tu as pu mal tomber. Etablissement snobinard ou quelques profs de traviole, cela peut arriver même si la dernière histoire, avérée, que j'ai entendue remonte à... très loin. Un prof, membre de ma famille, a été obligé de menacer le conseil de classe de faire redoubler un enfant de la bourgeoisie locale pour qu'un "pauvre" mieux noté puisse monter de classe. Le conseil, ce jour-là, voulait la faire "à l'envers" :-(
(Bertolt BRECHT)
(Bertolt BRECHT)
- Messages postés
- 57863
- Statut
Salut,
C'est évidemment toujours difficile de contrarier une autorité. En as-tu parlé avec des camarades ? Ressentent-ils la même chose ? Les délégués des parents peuvent parfois agir plus facilement s'ils font preuve de diplomatie...
C'est évidemment toujours difficile de contrarier une autorité. En as-tu parlé avec des camarades ? Ressentent-ils la même chose ? Les délégués des parents peuvent parfois agir plus facilement s'ils font preuve de diplomatie...
- Messages postés
- 57863
- Statut
Mais où es-tu donc pour qu’on ait une telle attitude vis-à-vis de ce job ?.. dont tu n'es pas responsable, qui plus est :-(
Tu es sûr que ce n'est pas toi qui, n'aimant pas trop ce métier et après avoir essuyé une vanne à la c.. d'un prof, le vis mal et projettes tes pensées dans la tête des autres ? Ce n'est qu'une question mais ce sont des choses qui arrivent.
Tu es sûr que ce n'est pas toi qui, n'aimant pas trop ce métier et après avoir essuyé une vanne à la c.. d'un prof, le vis mal et projettes tes pensées dans la tête des autres ? Ce n'est qu'une question mais ce sont des choses qui arrivent.
Non, je ne penses pas, j'aime bien les profs mais c'est juste que cette question devrait être facultative et ça m'embête d'y répondre. Ce qui m'embête beaucoup c'est que je n'ai toujours pas trouvé de solution pour y répondre gentiment et je n'ai pas eu beaucoup de suggestions
- Messages postés
- 57863
- Statut
Il n'y a pas tellement de façon de faire... Quand tu es avocat, tu es avocat, si tu es garagiste, tu es garagiste et à être éboueur, tu es éboueur. Tous ces métiers sont utiles et très honorables ; si tu emploies des périphrases(défenseurs des justiciables, réparateurs de véhicules motorisés, technicien de vidange...) c'est pire que l'expression simple.
Pour mon père, cadre sup dans l'assurance, je disais juste "assureur". Lui, quand c'était hors cadre pro, disait "employé de bureau" parce que les gens lui parlaient plus ouvertement :-/
Pour mon père, cadre sup dans l'assurance, je disais juste "assureur". Lui, quand c'était hors cadre pro, disait "employé de bureau" parce que les gens lui parlaient plus ouvertement :-/