Traditions ou choses étranges à l'étranger

Cainzer Messages postés 250 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 - 11 oct. 2016 à 15:51
Cainzer Messages postés 250 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 - 11 oct. 2016 à 19:31
Bonjour,

Je vais faire un exposé sur les traditions étranges que j'ai pu rencontrer en allant dans d'autres pays. Le problème c'est que je dois tenir 20 minutes et avec seulement ce que j'ai vu je n'ai pas assez d'éléments.

Pourriez-vous me dire ce que vous avez observé d'étranges pendant vos voyages ? Et si vous pouvez, expliquez pourquoi les gens font ça ?

Par exemple en Russie, il ne faut offrir des fleurs qu'en nombre impair car le nombre pair signifie que vous offrez les fleurs pour un enterrement.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
Modifié par Chris 94 le 12/10/2016 à 01:01
Bonjour,

Hum ? Si ça doit être du vécu par toi-même, ça ne va pas être terrible :-/

Si c'est sur recherches perso, pas forcément suite à des voyages, il y a d'étranges coutumes autour des morts de la famille dans certains pays comme Madagascar. Dans les "petites" choses, les mouvements de tête pour "oui" et "non" sont quasi inverses en Grèce...

Mais n'oublie pas : ces "étranges coutumes" paraissent "naturelles" là où elles se pratiquent tandis que nos coutumes à nous surprennent ou choquent d'autres peuples.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
0
Cainzer Messages postés 250 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 1
11 oct. 2016 à 19:31
Non pas forcément par moi même. C'est pour ça que je vous demande, ça sera surement plus intéressant que vous m'expliquiez quelque chose que vous avez vu.

Ah oui les morts j'en ai vu pas mal... Mais bon je sais pas si je vais les faire ceux-là.

Oui je sais bien. Je l'ai bien vu en allant moi même à l'étranger.

Merci pour ta réponse.
0