Après consultation des différentes réponses, je n'arrive pas à savoir exactement quels sont les risques encourus si on retourne au RU avec un véhicule ayant fait l'objet d'une amende non-réglée.
Concrètement : j'ai eu une amende en Mai dernier à Londres pour un stationnement payant (je pensais être sur une zone gratuite, un peu naïf pour Londres, je sais...).
Je ne l'ai pas réglée et n'en ai jamais eu de nouvelles depuis mon retour en France.
Je vais à Brighton ce WE et j'aimerais savoir quels sont les choses à craindre.
Par exemple, y'a t-il un contrôle automatique des plaques à la sortie du Ferry permettant aux Policemen ou aux douanes de demander le paiement de cette amende sur le champ (avec majorations conséquentes, j'imagine) ?
J'ai eu 2 contraventions a Londres pour temps limite depasse (horodateur) et jusqu'a present jamais eu de probleme.. meme en revenant a Londres (mais pas dans le meme quartier !).
C'est vrai qu'en UK les plaques mineralogiques sont filmees partout, mais d'apres les gens, il faut avoir une tres grosse ardoise en attente pour se faire bloquer la voiture et etre oblige de tout payer en une seule fois pour la recuperer..
Il n'y a pas d'accord pour le recouvrement des amendes entre le Royaume Uni et les autres pays de l'U.E.
Les stationnements au R.U. sont gérés par des sociétés privées. Je doute qu'elles laissent tomber !
Pour le mode de recouvrement, j'imagine que ce sont des entreprises privées qui s'en chargent oui, mais quels sont leurs moyens techniques ?
Le but de ma question est plutôt de savoir si quelqu'un a déjà fait cette expérience, à savoir : retourner au RU avec une amende non-payée. Et savoir ce qui s'est passé.