Première fois en avion

Ethannxboxone - 28 sept. 2022 à 09:16
 loulouvoyage555 - 13 nov. 2022 à 13:54

Bonjour 

j’ai toujours eu peur de prendre l’avion

j’aimerai retourner voir ma famille dans le sud mais je peut que y aller en avion avant je prenais le train mais j’aimerais bien changer 

si quelqu’un a des conseille j’accepte 

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 260
29 sept. 2022 à 07:07

Bjr

Il existe des cachets  a prendre avant le vol ou consulter un médecin, expliquez votre cas et il vous orientera vers un professionnel de santé qui vous aidera à surmonter cet handicap


1
Pat28741ou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 2
28 oct. 2022 à 22:56

Bonjour

Il existe des cours pour gérer la peur en avion. D'ailleurs il y a plusieurs types de peur (décollage, atterissage, vol de croisieres, turbulences). air France propose d'ailleurs des stages anti-stress

L'avion reste quand même le moyen de transport le plus sur, et je vous rassure, tous les systèmes sont doublés (peu de risque de panne).

Cela peut prêter peut être à rire, mais le simulateur Flight simulator m'a bien aidé à moins appréhender de mon côté. On comprend mieux le monde l'aviation et ça rassure un peu


0
loulouvoyage555
13 nov. 2022 à 13:54

Je suis une ancienne phobique de l'avion. Après avoir fait un stage de 3 jours, j'ai recommencé à voler d'abord des petits vols puis toujours plus loin. C'était il y a presque 15 ans depuis je n'ai plus de frontières et je aller où je veux ! La peur en avion est juste une peur, pas la réalité et cela se soigne ???? courage !

0