Qui est allé au Bouthan ? qui sait des choses sur ce pays ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 09:37
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 17:38
l'air de hautes montagnes est-il difficile à supporter ? ce pays m'intrigue vraiment après avoir vu un reportage il y a environ 2 mois. Quand on y plante un arbre on le vénère... Cet endroit veut se distinguer d'un petit Katmandou en miniature , du coup , l'entrée dans ce pays semble sélective ... J'attends vos réponses et témoignages avec impatience
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 17:38
Je n'y suis pas allée, mais par les temps qui courrent un pays qui substitue le BIB (Bonheur intèrieur brut) au PIB, ça vaut le détour et l'admiration. La taxe de 200 euros par touriste fait partie d'un vaste dispositif de véritable développement durable... (limitation du tourisme, des complexes hoteliers...). C'est une alternative de vie politique et environnementale à notre société. Le roi y a lui même instauré une monarchie parlementaire. Ce pays à toute mon admiration, n'oublie pas de tout nous raconter si tu y vas !
2
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 15:33
Non, je n'ai pas mis les pieds au Bouthan. Ou pas encore en tout cas. J'ai eu quelque temps un correspondant là-bas par l'intermédiaire du site penpal.net et bon, la vie n'avait pas très rock'n'roll ... Du point de vue d'un Occidental tout du moins. C'est vrai que la viste du coin n'a pas l'air si aisée que ça et que les visas se distribuent au compte goutte. Il n'en reste pas moins que le challenge doit laisser un souvenir impérissable ... Bonne chance à toi si tu en prends la route l'été prochain (commence les patches dès maintenant si tu es fumeuse car je te rappelle que le tabac est interdit dans ce pays ...). Ciao (l'Italie c'est bien aussi ... ouais, c'est moins dépaisant je te le concède ...)
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 16:17
bonjour je suis allée au bouthan il y a 4 ans environ c'était un voyage organisé par trek magazine pour ses lecteurs et le directeur de larevue faisait un reportage filmé l'accompagnateur était robert dompier, spédialiste du bouthan et fondateur de l'agence de voyage tirawa c'est un pays merveilleux où le progrès arrive peu à peu le dépaysement est assuré cela est complètement différent de kathmandou ou du népal c'est effectivement très très cher ce qui limite les touristes annuels à 7000 je crois et c'est une volonté politique pour le moment ce n'est pas très haut, enfin si l'on ne fait pas de trek les monastères sont tout simplement somptueux il ne faut pas hésiter à y aller cordialement anne

0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 21:16
salut, juste une petite pointe d'humour pour te dire qu'au BOUTHAN mieux vaut y aller en avion qu'en train..........le bouthan-train !!! (pas terrible !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 21:51
EVITER D'Y ALLER EN TRAIN
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 09:34
Mefies toi de ne pas rigoler lorsque tu apprendras comment s'appellent les habitants...Les Bouthandus...te voilà prevenue O.
0