Voyage en Aout 2009 :Asie et Amérique du Sud ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 00:06
Bonjour,

Nous envisageons de partir avec ma chérie en Aout prochain, nous hesitons entre l'Asie et l'Amérique du Sud. Quels pays à visiter pour sa richesse culturelle ?? Quel climat le plus propice ?? Merci

29 réponses

bonjour, un circuit viet-nam cambodge vous laissera un souvenir des plus memorables. le mexique est d'une grande richesse culturelle et faut voir cuba (mais pas ou peu varadero), un voyage dans le temps! . ..et dans tous ces pays des gens adorables (particulierement au viet nam)

1
coucou moi cela fait deja 7 ans que je pars en thailande , franchement la culture la nouriture les paysages magnifiques toutes les iles autours koa tao ,koa lipé, phuket chan mai ile de reve. voila si tu veux un site celui de chris cool qui habite en thailande tu peux le contacté il a pleins de bon plan
1
bjr, nous partons au Myanmar, ex Birmanie, à la fin de l'année; tout le monde nous dit que c'est le plus beau pays d'Asie. Pour ce qui est du climat en août, peut être moyen slt
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 19:17
Je ne connais pas l'Asie mais j'ai pas tourné en Amsud : Bresil : immense pays avec des gens adorables, du soleil des jeunes partout, pas trop cher, grande diversité si vous allez du nord au sud, l'Amazonie magnifique et inquiétante, la côte nord est plages et samba, Rio ... indescriptible. Venezuela : beau et vraiment pas cher, la côte caraïbes est sublime, les iles sont très belles et les gens super sympa, point négatif la auvreté peut choquer. Argentine et Chili : beau mais en Aout c'est l'hiver.... Pour un séjour court (10 jours) mon préféré reste le Costa Rica : Plages, volcans, forêt vierge, animaux, rafting, un condensé sur un petit pays de 200 km par 400 km. des gens adorables, tellement peu d'insécurité que c'est un pays sans armée, dan sla même journée j'ai pu me baigner dans le pacifique, voir des iguanes et des pelicans, des paresseux, être réveillés par les singes, voir un volcan en eruption en me baignant dans des sources chaudes la nuit. Faire du raft en toute sécurité bref un parc de jeux à l'échelle d'un pays Ce n'est pas une destination "boite de nuit" mais c'est vraiment génial pour s'en mettre plein les yeux.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 19:22
J'ai fait la thailande comme voyage de noce et franchement c'est un pays à decouvrir, c'est tres depaysant !! Deja tu as un rapport qualité/prix que tu ne trouveras pas beaucoup ailleurs, le pays est magnifique, il y a tellement de belles choses à voir et les gens sont tres accueillants, ils ont toujours le sourire c'est vraiment tres sympa !! Toujours en asie et dans un autres genre tu as le Japon, niveau prix ce n'est pas le meme qu'en thailande mais c'est tout aussi depaysant et là aussi l'accueil et la richesse culturelle du pays valent le coup !! Pour l'amerique du sud, je n'y suis jamais aller (mais j'y compte bien !!) mais je pense qu'on doit etre moins surpris et moins depayser.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 19:42
en Amerique j'opterai pour le Guatemala pays tout en couleur une grande diversite pour les paysages et un site maya a faire :Tikal pour l'Asie sans conteste c'est l'inde avec ses palais magnfiques beaucoup de couleurs aussi grâce aus sari des indiennes la ville mythique de Bénares vaut la visite et ne pas oublier le Taj Mahal sincèrement et bon voyage

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 20:04
J'ai fais un circuit en équateur, tout simplement magnifique, magique.Grande découverte. Voyage inoubliable.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 20:41
nous sommes allés au Venezuela et c'est vraiment chouette. une diversité de paysages incroyable ! les caraïbes(Los Roques), la cordillière des Andes, les chutes d'eau de Canaïma et encore plein d'autres choses qu'on n'a pas eu le temps de faire. Le seul point négatif, c'est l'insécurité. Mais c'est vraiment superbe à découvrir
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 22:27
En Asie, le myanmar est LA destination à prendre. C'est un pays riche culturellement parlant. Les habitants sont accueillants, les pagodes de Baggan sont à vous couper le souffle... Pour ce qui est de l'Amérique du Sud, le Costa Rica est fabuleux. On y a découvert une faune et une flore incroyable. Les paysages sont magnifiques, bref un très beau souvenir.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 01:57
Moi, je connais bien la Guyane, mes enfants y sont encore jusqu'en février prochain. J'ai beaucoup aimé, mais il ne faut pas y aller pour se baigner... il faut voir le dépaysement total avec toutes les etnies, très accueillantes.. Visiter le village Hmong de Cacao le Dimanche car : tres beau marché, et manger sur place autour du marché, mets peu chers, typique, profitez en pour visiter le musée du papillons, voir St Laurent du Maroni, face au surinam, la rhumerie : la belle Cabraise sur la route, Kourou : la base spaciale se visite gratuitement en car climatisé, peut etre aurez vous le plaisir de voir le décolage d'une fusée.. Cayenne, tous les marchés.. en pirogue faire la crique Gabriel.. et de nombreuses balades à pied.., à certaine période, dormir en Carbet pour voir la ponte des tortues, pres de awala yalimapo.. Vous pouvez pousser à l'est jusqu'au Brésil également... Le pont n'est pas encore construit, il commence, mais il y a d'autres moyens de locomotion. Ne pas oublier de rester une nuit aux iles du salut, emmener le maillot de bain, par contre et prenez de préférence le catamaran... Si vous restez 15 jours, vous ne chomerer pas ! Je pense qu'il faut le voir maintenant, car la Guyane change, la population va doubler, et c'est un departement, le plus grand d'ailleurs, français. Parfois c'est plus facile pour un long voyage... les lois sont idem, mais le dépaysement est assuré..

0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 10:14
Bonjour, Pour ma part, j''ai rencontré par deux fois des personnes qui ont adorés le ...SRI LANKA. On y retrouve bcp d'éléments culturels (boudhisme) mais apparemment ce qui y fait la différence ..c'est une FLORE exceptionnelle. Si tu as un doute, tu peux consulter leroutard.com. Les explications sur chaque pays y sont très bien faites et tu peux en plus regarder des photos pour avoir une idée. Bon futur voyage !
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 17:17
Je reviens de 2 semaines de Thailande, pays magnifique, et accueillant. La chaleur des thaïlandais n'est pas un leurre. Par contre, en Août, c'est la mousson donc vous risquez d'avoir beaucoup de pluie !!!! Par contre, un pays riche en patrimoine et beaucoup de choses à voir.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 18:40
Bonsoir, pour répondre a ta question en ce qui nous concerne mon mari et moi sommes allés en Thailande et en malaisie j'ai trouvé c'a merveilleux il y a beaucoup de choses a découvrir mon mari en ce qui le concerne a fait aussi pour ses 40 ans avec un ami le chili et la bolivie ils en sont revenu emerveiller ils l'ont fait en routard je pense que chaque pays a son cachet mais effectivement l'amérique du sud doit etre plus apprécié d'ailleurs ils repartent début janvier pour le venezuella toujours en routard pour cause que je le suis pas c'est pas trop mon truc de coucher dans des hamacs mais cela doit etre effectivement très dépaysant. Enfin de toute maniere l 'asie est superbe!!!! profitez en bien.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 20:57
Bonsoir, Mon mari et moi, nous sommes partis au Sri Lanka et aux Maldives. Combiné exceptionnel............a voir au moins une fois dans sa vie. Sri Lanka, culture riche et variée (contact sur le net le petit futé avec guide français que pour nous2) et 4 nuits aux Maldives (voyage jusqu'à l hôtel en hydravion....il n'y a pas de mot pour expliquer............) Si ça vous intéresse contactez moi, je vous file mes contacts

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 juil. 2018 à 17:42
Pour l'Asie (si vous ne décrochez pas vous aurez droit à L'am du sud..plus bas..lol)
1- Vietnam: pays trés varié, des rizières en terrasse de SAPA ou Cao bang, en passant par la baie d'Halong, descente vers Hue, Hoyan, passage vers Dalat, (essaie de faore un tour avec les DALAT crazy bikers (demander Long ou Stéphane sur la place de la ville ou le long du lac) et de faire une bouscle dans le centre du pays à moto ( peu de touristes), descendre dans le delta du mekong.
Les +: Cuisine, diversité des paysages, diversité des climats (frais dans les montagnes au nord, 35°C a Hoyan, un peu de mousson dans le centre gentillesse des gens loin des villes et des centres touristiques, les crazy bikers ( boire le thé en tre un ancien militaire du nord et un ancien mercenaire de l'armée du sud...intéressant)
Les -: Négocier comme un chien à Hanoï et Ho Chi min et ne pas faire confiance (seul pays dans le monde ou j'ai eu ce type de pb), bcp de route vue la géographie du pays.
2- Le Cambodge pour la gentillesse des gens, la beauté de Angkor VAt ( 3 jours de visite sont bien ), le tonlé sap à traverser, S21 à Phnon Pen, une remontée vers le nord le long du mekong pour aller voir les derniers dauphins rose.
3- Le Laos, pour les gens, une descente sur le mekong démarrage au nord à la frontière Thaï jusquà Luang prabang, rester qqch a Lprabang, rayonner ou partir vers l'est plus sauvage, s'arrêter à Vang vieng pour se ballader des les rizières entourées de Karst , un passage par vientiane, decendre vers les plateaux du sud
4- Le Myammar pour trouver les gens les plus agréables d'Asie, aller à Bagan ( le Angkor vat local sublime ( 2/3 jours), le lac inlé , , trekker dans les environs ou remonter au nord ( attention besoin d'autorisation à demander avant le départ possible), bref sublime,
5- La thaîlande, pour moi trop touristique, mais une bonne façon de rentrer en Asie pas trop chère (si billet suffisament tôt ) et un bon plan pour se faire qqs jours de plage avant de partir ailleurs ou en fin de voyage. Personnellement aller coté opposé à PUkhet , belles iles et pas un chat en aout...
Bon l'asie j'adore c'est facile , pas de problème de ne rien préparer poour y aller: Billet d'avion et visa si besoin et aprés organisation sur place.C'est comme cela que je fais , jamais de pb de visites ou de couchage..
Pour Am du sud
1- Equateur: Superbe pays , orienté treks, ballades , nature ( superbe amazonie sur Cuyabeno (prôche colombie), les meilleures empenadas d'am sud chez empenadas argentinas à Otavallo, bains brulants le matin à banos, ( dites bonjour a Elloy Tores pour moi si vous le trouvez) descendre plus au sud vers les deserts. Sinon mais c'est un budget à part entière , prévoir un trip aux Galapagos incroyable. Ma meilleure experience en Am du sud
2- Perou/bolivie: le pb c'est l'insécurité et le fait d'être sur ses gardes tout le temps qui gache l'ambiance. LIma rien à voir en aout, triste, gris pousse au suicide ! Decendre vers Nazca et remonter dans les andes et là ouf, ca va mieux. Arequipa, canyon del colca, titicaca ( passer du coté bolivien et oublier les iles en pailles ( touristes, touristes...), cuzco ( fair eles site s incas autour) Machu pichu (sublime, mais putain c'est cher...y être à l'ouverture le matin, la plus belle lumière et moins de monde..). Un autre site type machu pichu existe en forêt mais 3 jours de marche pour y aller..
Super pour les andes et les sites incas.
Pour Am centrale
1- Costa rica ( il y a longtemps alors ..) Superbe , orienté nature et plage. Le seul pays dont la constitution interdit l'armée...
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 01:43
Hey ! Pour le moment je peux te parler que de l amerique du Sud> jai prefere l Argentine et la Bolivie, Le Perou je ny suis pas rester trop longtemps car javais limpression d etre une vache a lait. Le Chili j ai adore ici, je connais que le Sud autrement dis la Patagonie (Torres del Paines, etc...) Le Bresil jy suis reste 2 semaines je crois. Mais en cas si tu veux des infos jai fais un site: http://www.mochilero.fr contact moi si tu as des question a+
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 16:00
La Thaïlande est un pays magnifique et abordable, pourquoi ne pas essayer ? Par contre, attention car le mois d'août n'est pas dans la bonne saison pour s'y rendre ;-)
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 18:23
L'ouzbekistan c'est splendide! En Amérique ya le Perou
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 19:09
Salut ! L'Asie est un continent magnifique, bercé de culture hindouiste et bouddhiste. Si vous voulez du dépaysement, c'est réussi, par contre il faut s'attendre a être plongés dans les flots ...touristiques !!!!! Alors n'hésitez pas à rencontrer les locaux ki vous feront découvrir la vie et les lieux loin du tourisme. B on voyage !
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 10:41
Je reviens il y a 2 semaines, de Thailande et du Laos, magnifique, vraiment : Dépaysement, gentille des gens, coût de la vie très bas.. J'ai préféré le Laos Pour la gentillesse des gens. Sinon, Chiang Maï (trek 4 jours), Riang Maï, le nord est splendide. Bangkok 4 jours suffisent. Au Laos, Luang Prabang, trek superbe, Viang Vieng, la douceur de vivre, Vientiane, le confort à petit prix... Bon plan l'Asie du Sud est, l'an prochain, le Vietnam...

0