Que faire aux alentours de Québec comme activités loisirs activités vers la fin

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 17:34
Que faire aux alentours de Québec comme activités loisirs activités vers la fin octobre début novembre avec des enfants ?
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:32
Visiter la réserve de Wendake et surtout le circuit accompagné d'un amérindien huron qui vous racontera de belles histoires. Par contre n'achetez pas dans le village reconstitué mais plutôt au Petit Huron sur la route principale près de la tortue dessinée sur les pavés non loin de l'office du tourisme avec un petit parking. N'oubliez pas qu'il fera nuit déjà très tôt. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:36
J'ai beaucoup aimé le Québec et les gens sont si gentils.Il y a pleins de choses a faire. vISITE DE LA VILLE MAGNIFIQUE;Le chateau de frontenac.Nous y avons dormi.Le ST Laurent.Une patinoire au centre ville Derriere le chateau descente en luge.Descente impressionnante.Avec de veilles luges en bois.Aux alentours nous avons fait de fabuleux parcourts en luge avec les chiens .Moto neige.ETC.................il y a tant a faire .Visite de la fabrication sirop d'Erable .............Les bucherons etc;;;;;;;;;;;;;;

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:42
Je suis allé voir les baleines en Kayak dans l estuaire du fleuve a Tadoussac (cotes nord 1h30 de quebec> C etait magique et tres emouvant de voir les cetaces remonter en surface a quelaues dizaines de metres. en octobre novembre ce sont les migrations et il y a de fortes chances d en voir. mais je ne sais pas si des enfants en bas age pourrais y aller en kayak. leur site est http://www.mer-et-monde.qc.ca/ Il y a moyen aussi de prendre un bateau pour aller au milieu du fleuve (qui est tres large) profitez bien de votre sejour au quebec.

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:07
les Laurentides autoroute 15 nord de Montreal jusqu'a Mont Tremblant (le nord)la couleur des arbres sont incroable mont tremblant fantastic tadousac (les baleines) Quebec City Frontenac Montreal et le Vieux Montreal superbe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:19
Le parc de la Mauricie est magnifique pleins de petits sentiers pas trop difficiles. Certains ont des caches pour observer les animaux. Aussi les chutes de montmorency au portes de Quebec city impressionnantes. Plus haut Tadoussac et ses baleines. Les bateaux pour voir les baleines sont chers et ne garantissent pas de les voir; le mieux et d'aller direction La Toupie ( je ne me rappelle plus du nom) un site permet d'acceder au bord du fleuve on paie que le parking. C'est pas garantie de les voir mais c'est moins cher! Les fjords Val Jalbert près du lac St Jean... Pfff j'arrête çà me rappelle trop de bons souvenirs!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:28
Dommage !! ce n'est pas la meilleure période pour aller à Québec ; mais les alentours et la ville de Québec sont très beaux à toutes saisons . A Québec faites la balade de la plaine d'abraham qui longe le Saint laurent le vieux Québec bien sûr et prenez le traversier au pied de l'esplanade du chateau pour allez de l'autre coté du saint laurent la vue de Québec est superbe . Avant Québec quand vous venez de Montreal par l'autoroute 20 arretez vous voir les chutes des chaudieres appalaches c'est indiqué a hauteur du pavillon du tourisme ( trés bien pour une petite pose et bonne documentation !!) Au chutes vous pouvez les traverser sur un pont et a cette epoque elles risques d'être très fortes donc : Belles . Nous passons 3a4 mois tous les ans au Quebec car notre fille y vit . Bon voyage !!!!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:17
HEY IL Y A DES TAS DE "POURVOIRIES" AUTOUR DES LACS OU DES ACTIVITES NATURE ET PECHE VOUS Y SERONT PROPOSEES. LE LAC TAUREAU NOTAMENT EST SPLENDIDE ET VOUS AVEZ MEME LA POSSIBILITE DE SURVOLER CETTE MAGNIFIQUE REGION! VOUS AVEZ AUSSI LA RESERVE DES INDIENS HURONS (ENTRE LE LUSEE EN PLEIN AIR ET DISNEY LAND MAIS BON..)ENTRE QUEBEC ET MONTREAL ET DE TOUTES FACONS QUI VOUS Y ETES VOUS POUVEZ VOIR LES CHUTES ONTMORENCY C4EST SPLENDIDE! ET SI VOUS ALLEZ JUSQU A TADOUSSAC VOUS POURREZ VOIR LES BALEINES DANS LE ST LAURENT DEPUIS UN PETIT ZODIAC OU ALLER VERS CHICOUTIMI POUR FAIRE UNE BALLADE DANS LE FJORD... BON SEJOUR MAG
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:47
Bonjour Comme activité sur Québec y a la fabrique du sirop d'érable très instructive pour les enfants. en allant sur Québec faite un ptit détour par la boutique de noel ouvert toute l'année ça vaut le coup d' oeil. Une balade en traineau dans la neige de bons souvenirs pour les ptits comme les grands. Si vous avez la chance comme moi de croiser un ours pendant une balade surtout un conseil ne bouger pas et vous occupez pas de l ours laisse le faire regarde bien la photo bon voyage

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:52
Cueillir des pommes !
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:21
Moi et mon mari sommes partis en voyage de noces au québec fin septembre début octobre en 2005 et nous avons été enchanté. Il y a toujours quelque chose à faire à voir. Les gens sont charmants. Il y a un superbe parc animalier du côté du lac Saint Jean que nous avons adoré par dessus tout et je pense qu'avec des enfants s'est encore mieux : parc animalier de Saint Félicien. A Val Jabert il y a un ancien "village" à visiter. De nombreux parcs naturels avec différents sentiers sont à voir. Et ceci n'est qu'un petit aperçu. Je vous souhaite bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:41
Le QUEBEC EST MAGNIFIQUE
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:43
Pourquoi pas une séance de pêche blanche?? les enfants seront enchantés et les grands aussi!!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:51
voici le site de tourisme quebec pour voir les activités www.bonjourquebec.com idées de voyages: http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/experiences.html Mais avec une agence vous pourrez allez voir les chutes niagara toronto et ottawa. si plus de temps prendre avion pour les rocheuses (ouest) mais 6 a 7h d'avion. belle periode pour les couleurs mais pluies occasionnelles. bon voyage. christian
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:22
Ramasser des pommes ! Il y a pleins de fermes où les enfants peuvent voir les animaux et ensuite vous pouvez cueillir des pommes prendre un goûter ou bien manger sur place.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:14
Ville magnifique sur le Quebec. Plein de choses a faire mes pas la meilleure saison. Les activites ne manquent pas kayak voir les baleines du hokey sur glace patinoire promenade dans les forets. Voir ausssi les chuttes de Momorency plus belles que les chutes du Niagara (a mon avis). Faire la Gaspésie magnifique endroit. Peches etc.....
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:22
Cela fait 4 ans bientot que j'habite le quebec en octobre il y a certaine station de ski qui ouvre... il y a encore Tadoussac pour voir les baleines. Sinon la ville de Quebec offre beaucoup de festivité pour ses 400 ans ^^. La Gaspesie est un coin tres beau a visiter aussi ^^ Amicalement
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:44
la chasse aux castors est sympa ... quoique avec des enfants ?
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 18:02
tu peux aussi aller ceuillir les pommes dans les vergers.. et il y a halloween
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 18:04
a visiter absolument si il y est encore a quebec un magasin de noel.. il y est toutes l'année..donc tu auras un avant gout de noel avant l'heure
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 18:22
Surtout aller manger dans une cabane à sucre : repas excellent visite de la fabrication du sirop d'érable musique folklorique. Bref un super souvenir pour nous !
0