Qu'y a t'il de très sympa à visiter ou à faire à Quebec et Montréal (fin Avril)

Utilisateur anonyme - 22 déc. 2009 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2009 à 17:35
Je pars avec mon mari et surtout mes filles de 5ans 1/2 (avec qui je vais me balader pendant que mon mari expose à un salon professionnel) alors je veux en profiter un maximum
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 18:47
Bonjour En ce moment je suis à Montréal. Il y a plein de chose à faire, regarde sur le site google.ca tu tappes activité dans la ville que tu vas. Sinon il y a plein de parcs, des restos ( bonne bouf américaine ), des monuments à visiter, les voitures a louer ne sont pas cher et tu peux conduire avec ton permis français.
2
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 19:16
bon voyage Veronique !!! je te souhaite de revenir avec l'accent ca fait chou ! ;)
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 11:01
A ne pas manquer le mont-royal sur les hauteurs de Montreal, arretez vous a l'observatoire , vous pouvez admirer toute la ville, avec un peu de chance vous y verrez aussi les ratons-laveurs, pas sauvages du tout qui viennent vous reclamer de la nourriture, et decouvrez aussi le jardin botanique, le lieu est magnifique , les gens a montreal sont tres acceuillants, bon sejour,

0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 12:18
Il faut aller voir la boutique du père noël , parler avec les habitants, leur chaleur et gentillesse sont exceptionnelles. profitez bien

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 15:13
Il faut aller voir le vieux port à Montreal et le centre des Sciences, visiter le Biodome (jardin botannique) surtout avec un enfant. Montréal se vit et n'est pas une ville musée. Il faut vivre la diversité de cette ville. Quant à Quebec, il faut voir la vieille ville, ses remparts, son chateau Frontenac et prendre si possible le ferry qui va de Quebec à Lévis surtout à la fin de l'hiver quand les blocs de glace sont encore sur le St Laurent. Quant à l'accent Québécois, certains vous diront que c'est nous qui avons un accent pas eux et ce n'est peut être pas faux !!! Voici les sites à visiter pour le Quebec http://www.tourisme-montreal.org/Tourisme-Montreal/MontrealTV http://www.bonjourquebec.com/ PROFITEZ EN BIEN, C EST UN PAYS TOUCHANT !!!
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 20:42
Bonjour .Plein de choses à faire en plus de Montréal et Québec.Les Laurentides,Mauricie,remonter le St Laurent .Petite Riviére St François,Tadoussac pour les bélougas, les Baleines(elles arrivent en mars)et des paysages extrordinaires entre. Bon voyage ,bon vol, un petit signe en vol aux icebergs , au Groenland et Terre Neuve. Jean Marie
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 22:45
je confirme tout ce qui est dit le quebec est vraiment super et les gens sont acceuillants Ne manquez pas d aller vers le nord(lac st jean, mauricie etc) et profitez de votre sejour pour pousser en ontario pas tres loin . Nous avons fait un periple sur trois semaines pendant la saison ds couleurs fin sept debut oct c'est un spectacle de voir les erables changer de couleurs chaque jour Procurez vous air transat pour construire votre sejour et preparez votre voyage en vous inspirant de leurs propositions puis louez une voiture et les hotels depuis la france ça permet de gagner du temps sur place .QUEBEC ET ONTARIO un bon plan!
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 23:07
J ai oublie de vous dire a montreal pas besoin de voiture il y a le metro qui est tres pratique Voir aissi la ville souterraine et allez a la rencontre des gens ça vaut le detour Et a niagara (si vous y allez )passez par niagara on the lake un charmante petite ville sympa
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 08:47
hum, plus de 2 ans que je vie dans Montréal et je dirait qu'au mois d'avril avec des enfants en bas âge c'est pas génial. Avril c'est encore l'hiver plus de chute de neige certes mais il ne faut pas s'attendre a voir une nature exubérante ni une activité très poussée. Faut donc oublier le pic nic au parc Les trucs culturel qui peuvent intéresser les enfants c'est plus fin printemps, été automne. Je dirais que sans les enfants il y a pas mal de chose a voir en quelques jours en marchant pas mal. Le problème de ce pays c'est que tout est grand. Faut donc pas espérer ne pas faire 5 heures de routes pour aller de A à B pour juste voir un truc. A coup sur les enfants en auront marre avant. Sinon tout a déjà été dit, les sites d'info, la ville souterraine, le vieux Montréal et le vieux Québec, pas d'accords avec le métro, quand on a connu celui de paris Montréal semble être vraiment ridicule, vous avez le biodome pas mal pour les enfants, la tour penché du stade olympique, oubliez le mont royal a cette époque de l'année, génial en hiver (raquette, patin ou luge) ou en été, mais en avril non la nature est encore à moitié morte. Si vous êtes sur Québec les enfants aimerons aller voir les baleines mais c'est pas a coté quelques heures de route. Je déconseille Toronto, une ville très américaine et pas très jolie. La capitale Ottawa a plus de charme mais on a très vite fait le tour. Les chutes du Niagara ça fait beaucoup de route pour un coin attrape touriste mais ça peu amuser les enfants car il y a des boutique musée avec des enseigne à la disney world. Voila donc pas la meilleur période mais vous devriez arriver a occuper les enfants :-)
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 19:46
J'ai vécu 8 ans à Montréal. En effet le mois d'avril est un des pires mois, c'est la fin de l'hiver qui n'en fini pas. Avec les enfants, mais aussi pour le plaisir des adultes, je vous recommande le Biodôme de Montréal‎ où toutes sortes d'écosystèmes sont recréés, il y a plein d'animaux, du castor au lynx, des dendrobates multicolores aux perroquets aux ramages chatoyant, en passant par des crocos, chauves-souris, tortues, singes, pingouins... Bref l'occasion de se retrouver sous les tropiques en hiver. Accès facile par le métro. Leur site : http://www2.ville.montreal.qc.ca/biodome/ Ce sera aussi encore « le temps des sucres » et d'aller dans une « cabane à sucre » restaurant traditionnel où se retrouvent en famille chaque année les québécois pure laine pour se « sucrer le bec ». C'est là que l'on fabrique le sirop d'érable et que l’on déguste « la tire » sur neige avec les enfants. Se renseigner pour avoir une bonne adresse. Je recommande vivement la sucrerie de la Montagne, assez loin mais vaut vraiment le détour, très pittoresque, réserver : http://www.sucreriedelamontagne.com/ Nota : La cuisine traditionnelle québécoise peut dérouter (surtout les français habitués à certaines finesses), se renseigner. Je vous souhaite un excellent séjour ! Cordialement, Raf

0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 20:04
Je suis allée au Quebec en avril 1993 donc c est pas hier et j avais une dizaine d années. On avait été visité dans Montréal la patinoire où se deroule les matchs de hockey, le mont royal avec les ptits ecureuils c etait super et le temps commence a etre plus doux donc on peut compter sur de belles journées. Sinon a l exterieur il y a les Laurentides ce sont des collines au nord de Montréal si je me souviens bien et il y avait de la neige (entretenue avec de l artificielle mais quand meme) et des skieurs en t-shirt car super soleil. Ca m avait marqué. Il y a aussi les Indiens, un musée a Ottawa sur les différentes cultures... Enfin pleins de choses interessantes. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 17:57
bonjour, personnellement j ai préféré Québec à Montréal, déjà les gens parlent plus souvent en français, sinon, la ville est splendide (ainsi qu Ottawa) , autour de la ville, les chutes de Montmorency à survoler en hydravion , sympa aussi ! A montréal, le stadium olympique est sympa , il y a des ballades à faire dans un bus rétro rouge qui vous promène dans toute la ville.... en tout cas bon voyage et bon séjour dans ce pays d une autre dimension !....
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 09:32
je suis alée au canada il y a plus de 20 ans en juillet. Super pays. Perso, je préfère québec à Montréal. La vieille ville à montréal est sympa et il y a la possibilité de s'y balader en calèche (par contre, en avril je ne sais pas)? Québec est une ville superbe et très animée l'été. déjeuner dans le resto tournant est super aussi. Le temps du repas, on voit toute la ville (montréal u québec) Les chutes de montmorency, superbe balade aussi. Après tout dépend le temps que tu y passes car bien il y a les chutes du niagara à faire en bateau et hélico + niagara (très américanisé) et niagara village (très typique), ottawa avec la relève de la garde (très anglais). Bon voyage en tout cas
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 10:51
vers ottawa, il y a le parc Oméga ( genre Safari de la faune locale) . Super avec des gamins !
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 12:30
A Québec, le musée des civilisations a toujours des expos et animations à l'intention des enfants.Et d'excellentes, pour les parents Fin avril, cabane à sucre traditionnelle obligatoire, avec danses et chants, de préférence un dimanche. Le village hurons peut-être pour les enfants. Beaucoup de spectacles vivants, certainement des spéciaux pour les enfants. Pour le "magasinage", le centreLaurier à Montréal est équipé pour occuper les enfants pendant les courses des parents. L'aqurarium, près du pont de québec, a de spectacles vivants (otaries et phoques) et a 2 ours blancs, et des projections vidéos. Voir aussi si possible le dégel : les blocs de glace qui envahissent les champs, déposés par le fleuve. Mais voiture obligatoire pour voir la campagne(attention, exiger une économique,jon fourgue de grosses consommatrices aux touristes ! Stationb Mont Saint Anne, à une demi-heure de québec, très bien pour les familles
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 15:14
à Montréal il y a la ville souterraine, la magnifique cathédrale qui est classée à l unesco, des parcs ou des écureuils pas sauvages viennent aux pieds des promeneurs. la ville de Québec est typique, les maisons sont en couleurs, dans les magasins on y trouve beaucoup de souvenirs sur le peuple indien. entre ces deux villes il y a beaucoup de kilomètres, vous pourrez visiter les mille iles, la fameuse cabane au canada , sur un gigantesque parking, les si jolis et énormes camions que les routiers sont fiers de montrer,car ces camions sont très joliments décorés et astiqués. vous assisterez peut ètre à une soirée country.je vous souhaite un bon voyage
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 08:35
dans mon mail d'hier, je vantais les mérites du centre commercial de Laurier. Un internaute m'a signalé qu'il était à Québec, et non à Montréal, ce qui est vrai. En plus, je ne connais pas Montréal... cette erreur doit être due au lendemain de fête... Avec mes excuses... et bon séjour
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 15:35
Je vis à Montréal depuis 35 ans. Fin avril n'est pas vraiment la meilleure période. Fin de l'hiver, températures instables. Attention aux 'nids de poules' des trous dans la chaussée causés par le déversement d'abrasifs l'hiver. Allez sur la rive sud pour la cabane à sucre (Mont St Grégoire). Pour le 'magasinage' le centre ville sur la rue sainte Catherine. Pour les restos, l'incontournable smoke meat de chez Shwartz sur la rue St Laurent mais vous pouvez consulter le www.guiderestos.com pour vous donner des idées. Pour les choses à voir, outre le vieux Montréal, le cimetière Notre Dame des Neiges, le + grand au Canada et 3e en Amérique du Nord, en banlieue (Rive Sud) vous avez le Fort Chambly, début mai c'est l'ouverture de la pêche aux homards si vous avez l'occasion d'y gouter. La région de Sherbooke est également intéressante à découvrir (votre ex président Chirac y a déja passé ses vacances estivales) et bien sur les Laurentides. Mais là encore un conseil: si vous pouvez changer vos dates ce serait l'idéal car l'été est plus agréable (si la pluie ne se met pas de la partie), mais encore l'automne avec ses couleurs est splendide (Rappelez-vous la chanson l'été indien de Joe Dassin).
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 15:51
Désolée je n'avais pas remarquer votre mention quant à l'exposition auquelle votre mari participe et donc bien sur vous ne pouvez changer vos dates. Pour vos enfants, vous avez le parc d'attractions La Ronde toutefois consultez leur site web pour les horaires, l'insectarium est aussi une destination familiale.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 21:31
Bonjour j'ai fait quebec et montreal cet été et comme plusieurs personnes ici j'a préféré quebec (surtout en arrivant de calgary). Je te recommande la lecture des guides de chez hachette je crois qui existe notamment pour ces deux villes et qui s'intitulent un week-end à ... qui sont vendus avec un plan des villes en question (y compris metro pour montreal donc super pratique) et qui sont classés par points d'intérêts principaux puis par quartiers ou types d'activité (y cmpris activités hiver). Les temps de transport sont effectivement long d'une ville à l'autre (ex : plus de trois heures de train entre quebec et montreal) donc attention à bien prévoir dans les visites. Bonne visite
0