Je part en Ecosse. Que me conseillez-vous d'aller voir absolument ?

Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2010 à 16:06
Je part en Ecosse. Que me conseillez-vous d'aller voir absolument ?
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 10:23
Edimbourg bien sur! Très belle ville. les highlands, c'est un peu toujours pareil mais c'est à voir. La cote nord ouest est magnifique. Glasgow, bof, le charme de cette ville c'est ses habitants. Difficile à appréhender en quelques jours. La ville en elle meme a peu d'intéret.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 11:45
Callanish et son site Picte, Inverness pour un point de départ d'une escursion le long du Loch Ness
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 13:33
edimbourg bien sur ville magnifique, le lock nesse pour nessie!!!!!!!!!! mais le plus beau lock se siture a cote de fort william. l ile de sky superbe les hilllands, bien sur je suis amoureuse de ce pays bon voyage les ecossais sont supers!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:17
si le ''mur d'Hadrien'' est au programme : attentiion auxs deceptions possibles .peu de parties sont interressantes+la plupart des sites tres chers (voire arnaque).bien se renseigner avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:41
Inverness et le loch ness, Edinburgh, Glamis Castle si vous aimez les châteaux hantés! Et l'été dernier, nous sommes allés près de Fort William : y prendre le train vapeur jusque Mallaig ; un peu cher mais ça vaut vraiment le coup. On passe sur le "glenfinnan viaduc" qu'on voit dans Harry Potter (voir photo)

0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 15:01
Bonjour, Et pour ceux qui ont entendu parler de la Franc-maçonnerie, l'Ecosse en est le berceau. Je citerai la ville de Killwinning où la première Loge a été créée au XI° et Rosslyn chapel par les Saint-clair au début du XIII°. L'histoire a débuté bien avant que les Templiers soient chassés de France et soient recueillis par l'Ecosse mais, elle en a été renforcée, surtout après qu'ils se soient battus auprès de Robert le Bruce à Bannockburn contre les anglais.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 18:39
Il faut faire un tour sur l'ile de SKYE
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 19:23
il faut voir le chateau d hedimbourg une merveille d histoire le loch ness incontournable mais attention tres touristique et si vous voulez voir l ecosse profonde monter tres haut sur kingsdall petit village tres typique de pecheur une vrai decouverte Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 21:52
Edinbourg est magnifique, et très sympa. Le quartier des boites c'est Cowgate. J'ai été déçu par Glasgow : c'est très grand. La cote ouest est magnifique ; Urquhart castle, Eilean Donan. A l'est, ma préférence c'est Stonehaven et Dunnottar Castle. Attention aux midgies dans les coins très humides (A l'ouest surtout) : ce sont de petites mouches, qui ne piquent pas, mais se posent par dizaines sur la peau, dès qu'on arrête de bouger. Ca finit par énerver... Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 22:43
Glasgow, Edimbourg, 2 grandes villes super accueillantes et très chaleureuses. Les Ecossais sont très gentils et serviables. Si vous avez la possibilité de visiter la distillerie du Whishy GLENGOYNE, allez-y, ça vaut le détour. J'ai eu la chance de la visiter 2 fois, et c'est magnifique. Vous suivez tout le process de fabrication. I-NOU-BLI-A-BLE ! Pour ma part, j'ai hâte d'y retourner.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 09:00
Edimbourg magnifique ville... Stirling et la Kevin's tour (cf : Braveheart) St-Andrew très jolie petite ville au bord de la mer... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 09:52
bonjour pays où la nature est encore à l'état sauvage...j'ai découvert ce pays en 2007 ! je regrette de ne pas y être allée + tôt ! les villes à ne pas manquer : Edimburg, vous tomberez sous le charme..la vieille ville: rues, ruelles,passages, mainstreet, princes street, etc... et le chateau bien sur ! GLASGOW: ville industrielle et moderne....surprenante, animée ,universités, théatre, etc.. c'est là qu'il faut faire son "shopping"! (buchanan street, zone piétonnet..) autres villes, aberdeen (port), inverness( capitale de l'écosse et près du loch ness) paysages: les highlands et lowlands...grandioses !.. le plus beau à mon avis...terres de contrastes, montagne, lacs (lochs), forets, landes couvertes de bruyères..etc..et tous ces chateaux-forteresses qui jalonnent ce pays..un dépaysement garanti, et si vous aimez la marche, n'hésitez pas !..nature très belle, couleurs douces, panoramas splendides ! les chateaux: stirling (un petit bijou !), william wallace monument(breveheart) Urquhart castle (au bord du loch ness) un décor de cinéma ! hotellerie: c'est assez onéreux..de préférence aller dans les B&B, très accueillants et confortables ! - j'ai fait un blog sur l'écosse: aller sur le site ; seriousguide.fr (membre kiki14160) vous verrez le récit de voyage et les photos ! bonnes vacances à vous !

0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 14:56
bonjour, lorsque je suis allée en Ecosse la 1ere fois j'étais très jeune. Avec mes parents nous y sommes resté 15 jours. Puis 3 ans plus tard nous y sommes retourné encore 15 jours. beaucoup de choses à faire et à voir trop peu de temps ^^. une chose qui m'a surtout marqué c'est la military tatoo. C'est génial sérieusement c'est grandiose. Défilé militaire écossais où la princesse Anne m'a salué. j'en été fière comme une crotte et le suis toujours ^^. je suis fan de l'Ecosse et de l'Irlande. J'ai vu des choses que même une photo ne pourra jamais me faire ressentir les sensations que ma mémoire me fait revivre. mais cette manifestation là, la MILITARY TATOO ouah c'est géant. Je ne sais pas si c'est toujours la princesse Anne qui y assiste, il me semble que si, ce qui est magique car le coté royal proche du peuple c'est vraiment bien. et pendant tout ce temps, vous pouvez débattre de si le caleçon est sous le kilt ou non ^^. bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 16:16
Ecoute deja c est un excellent choix car l ecosse n a rien a envier a un autre pays, je parle en connaissance de cause etant donne que j y ai vecu un an et demi, soit une obligation d aller sur edimbourgh car cette ville on peut meme dire cette petite capital de l ecosse est magnique sur le plan de la visite mais egalement de la fete ainsi que des rencontres faciles, enrichissantes de toutes nationalites. Ensuite l obligation de louer une voiture ou un van pour partir visiter "highlands" pour biensur faire un detour au lock ness qui est un mite mondialement connu mais qui est a mon sens l endroit le moins charmant de ce periple que j ai eu l ocassion de faire avec ma petite amie, car l ile de skye est absolument magnifique et surprenante, car en effet nous avons trouver par hazard un coin de caraibe au milieu de nul par , sable blanc, eau turquoise.... Il ya egalement quelques petites villes sympa comme St Andrew , Peebles and STONEHAVEN qui est absolument avoir car tu as une vue imprenable sur un chateau contruit dans la roche sur une falaise, incroyablement magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En bref va dans les highlands passer plusieurs jours e je te prie de croire que tu ne vas pas etre decu!!!! Le Seb...

0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 17:00
Tout est absolument beau en Ecosse. J'y suis allée en 1993. J'en garde un magnifique souvenir. Je suis allée dans une maison d'hôtes. L'accueil est très bon. Les français sont appréciés. Edimbourg est une ville très vivante. la campagne est somptueuse et les gens charmants. L'embarras du choix.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 20:53
une maison d'hôte à Glenfinnan... un endroit étonnant, personnage digne d'un roman d'Agatha
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 22:35
Bonjour, Je conseillerai les western islands, surtout l'ile de Skye, mais Glencoe est magnifique, de même que le Loch Ness. J'y étais allé avec mon copain Eric, et je me rappelle qu'ils nous avaient tous conseillé Edimburgh, qui apparemment, est super chaleureuse et jolie. Je ne connais pas trop les montagnes au centre, mais c'est aussi à voir, parait-il. J'y retourne en septembre. Il me tarde. Vous devriez vous y sentit à l'aise : les écossais sont très accueillants ... s'ils n'avaient cet accent ! Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 09:20
Bonjour, tout dépend de ce qu'on cherche. Perso j'ai bossé pendant 4 mois dans une réserve dans les highlands et si on cherche plutôt le côté nature et grands espaces, waouh, c'est le pied. Je dirai que toute la région entre Inverness et Fort William est à voir : tous les grands films ont été tournés dans ce coin, de Rob Roy à BraveHeart et il y a vraiment des paysages à couper le souffle, surout pour les lève-tôt. J'ai souvenir de levers de soleil sur le Loch Laggan, depuis Coire Ardair, dans tous les tons de rose et de violet... Je rêve d'y retourner. La côte ouest des highlands vaut aussi le détour, avec parfois la possibilité d'apercevoir des phoques du côté de Mallaig. L'île de Skye également. Et même quand on n'est pas amateur de whisky, la visite d'une distillerie est à faire. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 14:57
Bonjour, J'ai fait l'Ecosse en 1989 et je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner. Si possible il faut loger chez l'habitant. On y est accueilli comme nulle part ailleurs. A voir, c'est selon les gouts. J'ai vu le mur d'Adrien, le musée Jim Ckark à Dunes, Inverness, Edimbourg, Glasgow, Ullapool (petit port de peche où la majorité des bateaux sont russes, base de ravitaillement des sous-marins de l'OTAN à quelques miles au large). J'ai apprécié la remontée des saumons dans la Black river. Et aussi le Loch Ness. Sans oublier de faire au moins une distillerie. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 16:19
Une précision en ce qui concerne le Military Tatoo à Edimbourg, cà se passe au 15 Aout et 2 ou 3 jours avant ou après. Il s'agit d'un défilé militaire constitué uniquement de troupes écossaises avec leurs musiques et, surtout leurs cornemuses, défilé en alternance avec des illustrations de contes et légendes écossaises qui mettent en scène de nombreux costumes et des chars décorés. Un spectacle superbe, avec une scène particulièrement émouvante lorsque un joueur de cornemuse, seul, perché au plus haut du château qui domine la place où se déroule le spectacle donne la réplique aux différentes musique dans un silence religieux. Imaginez cet homme seul, dressé sur la muraille du château, dans un éclairage étudié pour ajouter une note irréelle à la scène, jouant en virtuose de sa cornemuse dans le silence total de l'ensemble des spectateurs et des participants. J'en ai encore la chair de poule rien que d'y penser plusieurs années après. Ne pas manquer l'occasion si vous êtes à Edimbourg au 15 Août.
0