Mon premier voyage en Asie - Merci de vos conseils

Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2010 à 17:16
Début mars je pars faire un circuit "images" en tailande Bangkok-circuit vers le nord-le triangle d'or-retour Bangkok. Vaccins, vêtements à emporter, devises, ... Un apperçu de vos expériences me permettront d'éviter les pièges à touristes(bien que je voyage avec un groupe/voyage carrefour) et me quideront dans les docs à analyser pour un Premier séjour... Merci déjà... Jean-Marie

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 22:54
Bjr, J'ai fait ce voyage avec Carrefour en oct 2004 et ça s'est super bien déroulé.Leur documentation est assez bien fournie. Pour les v accins je ne me souviens plus mais prenez rdv chez votre médecin il saura ce qu'il faut. Sur place tenez-compte de leur conseils en ce qui concerne l'absoption d'eau.Si vs avez l'estomac fragile prévoyez des médicaments pour enrayer les douleurs dues à des plats épicés.Prévoyez des pantalons et chausssures fermées pour la visite des temples.Partez léger si vs voulez ramener des souvenirs; vs allez visiter de magnifiques échoppes d'artisans. Prévoyez de l'argent pour le pourboire du guide et du chauffeur.Si vous photographiez encore en argentique, achetez tout sur place, c'est bien moins cher; comme de faire développer en tirage papier.(piles, pellicules).Personnellement j'ai été enchantée de ce voyage et la documentation fournie m'a permis de passer un agréable séjour; mais si vous avez des questions à me poser , n'hésitez pas . Cordialement.Sandrine
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 17:16
Salut, je suis tres souvent en asie, normal, ma femme est chinoise. Pour ce qui est des medicaments, une pharmacie basique est suffisante (dihare, constipation, maux de tete....) traitement contre le palu ne sert a rien sauf si tu pense rester plusieurs semaines en foret dans le nord. Je suis photographe amateur aussi et tu risque d`etre assez decu, non pas par la beaute de la thailand car c`est vraiment tres beau surtout le nord, mais par ton voyage organise, je m`explique, tres peux de contact avec la population locale, il faut aller vite, sur les memes sites touristiques que tous le monde.... Pour une premiere approche de l`asie, c`est peut etre un bon choix, qui j`espere te donnera l`envie d`y aller la prochaine fois par toi meme et a ton rythme. si tu as d`autre questions n`hesites pas a me contacter, que ce soit pour la thailande ou d`autres pays d`asie du sud est. Bon voyage et rapportes nous de jolies photos. Franz

0