Que pensez-vous du monolite Uluru ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 08:06
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2010 à 08:45
la composition ?

17 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 09:41
Rien à ajouter en ce qui concerne la taille, la position, le fait que ce soit un lieu sacré, à respecter. En revanche j'ajouterai que c'est un lieu magique, à voir absolument. Uluru est fait d'une seule roche et sa couleur change tout au long de la journée en fonction de l'ensoleillement ou de la pluie: orange en plein soleil, pourpre au crépuscule, gris foncé sous l'orage, une vraie merveille de la nature : aussi indispensable à voir quand on va en Australie que le Grand Canyon quand on va aux USA. D'autant qu'il y a plein d'autres choses à faire dans les "environs" (à l'échelle australienne!!) : Kings Canyon, Alice Springs et Palm Valley pour ne citer que ceux là ...
1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 19:19
une pure merveille de la nature , ses couleurs en fonction de l ensoleillement sont sublimes , pouvoir l admirer est une chance !! pour finir éviter de l escalader comme le propose certains guides, n oublions pas que ce monolithe est sacré pour les aborigènes , alors respectons!!
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 10:34
oui,c'est bien le 31 octobre comme chaque année!!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 12:37
Impréssionnant, magique. Seul regret c'est que les aborigènes aient accepté que les touristes puissent grimper ce lieu sacré pour eux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 17:21
C'est magnifique... Le bidule fait 8 km de long et est plus haut que la Tour Eiffel. Il est planté au milieu du désert (buch). Lorsqu'on arrive en voiture, on fait des Km et des Km et il ne grossit pas! Evitez les hôtels d'Ayers Rock, préférez un endroit qui s'appel "Junction" un peu avant...
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 17:30
Bonjour, C'est un lieu intéressant à visiter. C'est un peu la Tour Eiffel local, le site que tous le monde va voir, s'il voyage en Australie. Uluru a été rendu aux aborigènes. Il est interdit de s'approcher ou de regarder certains endroits car ce sont des sites d'initiations pour les jeunes. La particularité d'Uluru est que c'est un site d'initiation pour les femmes et les hommes. Alors que les autres sites sont soit pour les hommes soit pour les femmes. Quant à monter dessus, c'était possible quand j'y suis allé, mais si vous avez un minimum de respect pour les religions des autres, vous ne le faites pas. Je trouve que le faire serait l'équivalent d'aller escalader avec des piolets Saint Pierre de Rome ou Notre Dame.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 18:47
Désolé, mais ça ne vaux pas le déplacement...
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 21:34
lieu sacré pour les harborigènes
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 22:03
C'est troublant ce roc en plein désert, mais c'est une montagne sacrée pour les aborigènes, ne montez pas dessus, respectez leur tradition.

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 22:18
roche monolithique ...

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 22:27
Ayers Rock (Uluru) n'a jamais fait 4 km de long, mais peut-etre de circonference. Quand aux 8 km annonces ... Les aborigenes proprietaires du lieu, n'ont jamais accepte que l'on gravisse ce mont mais le deconseillent tres fortement. Quelques imbeciles continuent neanmoins a pratiquer l'escalade. Il y a meme eu une touriste francaise qui s'est fait filmer en ebauchant, au sommet, un simili strip-tease. Pathetique !
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 04:26
Tjrs selon Wikpédia : "Il a une hauteur de 348 mètres par rapport au sol et une altitude de 863 mètres par rapport au niveau de la mer, bien qu'il s'enfonce profondément sous terre. Il a un périmètre de 9,4 km et une longueur de 2,5 km."
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 20:33
Lorsqu'on se rend au pied de ce monolithe on est magnétisé, littéralement. Encore plus beau lorsque le ciel est légerement nuageux, la lumière est alors différente. Il faut faire abstraction de tout le business qui est fait autour de ce rocher, et admirer ce lieu. C'est réellement magique.On peut rester des heures à le regarder changer de couleur selon l'intensité de la lumière. A voir absolument à 50km de Uluru, les kata tjuta (Monts olga), superbes aussi.

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 08:12
A voir absolument, mais SVP n'entreprenez pas l'escalade , c'est un lieu sacre .
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 08:06
C'est effectivement un lieu magique par toutes les couleurs qui illuminent le rocher tout au long de la journée, sa forme massive plantée dans un paysage tout plat. J'ai eu la chance de m'y trouver juste après une ondée et toutes les petites graminées qui se balladent en terre en ont profité pour fleurir, c'était superbe. Je suis monté au sommet (c'était la dernière année qu'on pouvait le faire et pas besoin de piolets) et je n'ai pas regretté, la vue, la végétation qui s'accroche dans les anfractuosités, les petites cuvettes d'eau où vivent de drôles de petits animaux. Le vent qui y soufle vous emmène très loin dans vos pensées. Quant à ceux qui disent que ce nest pas bien de le faire, je dirai que Notre Dame, les pyramides aztèques et l'Everest sont aussi des lieux sacrés et qu'on y rentre et qu'on y monte quand même. De toute façons, la terre toute entière est un lieu sacrée pour les Aborigènes et devrait l'être pour nous, il suffit de la visiter respectueusement là bas comme ailleurs.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 19:39
C'est l'usine à touristes par exellence !!! Il y a tellement d'autres choses à voir dans cet immense pays Ne pouvons nous pas laisser ce site sacré aux aborigenes ??
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 08:45
pas extraordinaire, il change de couleur, si le temps le permet, moi je n'ai pas eu cette chance, c'est surtout dépaysant, on est à l'autre bout du monde, attention aux mouches, elles sont envahissantes!!
0