Le mariage avec ma copine australienne , actuellement en France, me donne-t-il u

Utilisateur anonyme - 9 nov. 2009 à 09:12
 OzFr - 9 oct. 2014 à 17:13
Ma copine est en vacances dans ma famille, nous voulons nous marier avant de partir en Australie, je l'ai rencontrée lors de mes études là-bas. Cela facilitera t'il l'obtention de mon visa pour travailler en Australie

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 12:41
je pense qu'il serait bon de faire traduire l'acte de mariage en anglais et le faire valider au consulat. et surtout que la traduction soit conforme moi marié avec une brésilienne la mention "marié sous le régime de la communauté en portuguais " n'était pas mentionnée je n'ai pas réussi à le faire autentifié au brésil il faut que ce soit l'ambassade à paris qui le fasse. je pense que les papiers soient conforme avant d'avoir le visa de travail. attention ils sont très pointilleux .
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 06:10
Bonjour, Le mariage avec un/une Australien/enne vous qualifie pour un visa permanent en Australie et donc le doit de travailler en Australie qui depend du visa. Avec le certificat de marage vous devrez aller au Consulat d'Australie a Paris pour faire votre demande de visa. Attendez-vous a remplir une multitude de formulaires, avec plein de questions indiscrètes y compris "avez-vous epousé un Australien seulement pour obetnir un visa?"(sic), entretien avec un agent d'immigration Australien, ...etc. Ensuite vous devrez attendre plusieurs mois pour avoir le dit visa.... Si vous allez en Australie, marié mais avec un visa de tourisme, vous devrez subir toute la mm procédure en Aust et n'aurez pas le droit de travailler avant plusieurs mois. Renseignez-vous aussi auprès du consulat. Bonne chance et bon courage.
0
Bonjour,

Je suis francaise et mon ami australien. Il vit avec moi à Paris depuis 2 ans et nous souhaitons nous marier. Faut il de préférence se marier en France ou en Australie? Nous souhaitons partir vivre à Melbourne par la suite. Quel est à votre avis le plus simple?
0
Les démarches concernant le mariage sont relativement similaires dans les 2 pays. En revanche, un mariage en France est moins onéreux car en Australie il est nécessaire de payer un "celebrant". Quant aux titres de séjour, vous aurez expérimenté qu'ils sont beaucoup plus coûteux et difficiles à obtenir en Australie qu'en France.
0