Bonjour, je pars avec ma fille 15 jours dans le sud du vietnam sans tour opérato

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 14:17
 tienn0u - 22 juil. 2012 à 23:05
Bonjour, je pars avec ma fille 15 jours dans le sud du vietnam sans tour opérator... Qui pourrait nous conseiller sur les endroits à visiter ? Merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 22:11
quel age a votre fille?beaucoup de chose à visiter.. incontournable, passez deux jours minimum sur le Mékong...il y a aussi les tunnels de Cu Chi et l' église des Cao Daï ( c'est très kitch........)poussez jusqu'à cap saint-Jacques, histoire de vous baigner.... si votre fille est jeune, elle risque d'avoir peur de la circulation... vous pouvez aussi prendre le bateau pour vous rendre à Angkor (mais il vous faudra prévoir un visa à entrées multiples ( plus cher...) vous pouvez aussi aller à Dalat ( station de montagne ( on se croirai un peu chez nous..) de Saïgon, vous pouvez aussi aller dans les montagnes ( un grand mot..) du centre et faire une ballade à dos d'éléphant, vous verrez ainsi quelques ethnies
0
Un sac à dos, un traitement anti-paludéen, trois francs six sous en poche et c'est parti ! Guillaume et Etienne partent seuls en voyage itinérant à travers le tumultueux Vietnam.
Suivez notre voyage et préparez le votre sur notre blog : http://bagpack-vietnam.blogspot.com/
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 22:36
Ma fille a 27 ans ! Pour nous baigner nous avons pensé à Pho Quoc ou encore Ma Né (je crois), mais nous aimerins voir des villages très typiques dans le sud ! en connaissez vous ? Merci !
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 20:11
ces deux plages sont très bien... dans le sud je ne connais pas trop les villages, les plus typiques se trouvent dans le centre, je vais rechercher le nom d'un village pas très touristique mais superbe
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 20:15
D'accord c'est très ympa de votre part ! Vous, vous auriez 15 jours à passer ....vous feriez quoi comme circuit ? Merci beaucoup d'avance ! Catherine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 20:56
je vais rechercher mes carnets de voyage.. vous partez quand? ' j'essaierai de vous donnez des pistes... vous savez le Vietnam , certes, se visite ( c'est un pays magnifique) mais il se respire aussi... il faut prendre le temps de flaner, s'arrêter,observer....aller dans les petits restaurants... et sourire... ne jamais s'énerver ( quelquefois, il y a de quoi..) et regarder les enfants... ( surtout ne pas leur toucher la tête...) vous les verrez faire leurs devoirs à 10h le soir dans la rue près de l'échoppe de leurs parents.... ou dans un café sur une table...ou bien en tricycle avec le petit frère ou la petite soeur avec lui à l'arrière...bref, vous irez de surprises en surprises... à bientot.. je fais mes recherches et vous donne des pistes
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 21:02
Merci beaucoup ! on hésite pour la date de départ .......fin janvier, février ou mars !!!!!!!!............. Catherine
0
les dates sont bonnes... vous aurez chaud j'ai commencé à trouver un carnet ( ne suis pas sure de trouver les autres!!)comme il y a beaucoup de choses à vous dire, et que cela m'énerve un peu d'aller sur le site pour savoir ce que vous avez envie de savoir, ne pourrions-nous pas nous envoyez nos adresses mail_ __ peut importe la votre, mais pour moi cela sera plus simple d' emblée je peux vous dire que si vous voulez voir des villages typiques, il vous faudra aller dans les hauts plateaux ( ce que j'appelais les montagnes.. excusez-moi, je ne suis plus complètement jeune!!!) j'ai retrouvé quelques impressions que j'ai eu ' elles valent ce qu'elles valent , forcément pour moi!! amicalement et n'hésitez pas, je peux aussi vous donnez une adresse d'un hotel propre, parlant français à un prix plus que correct pour nous , à saïgon, et près du centre ville si vous marchez ( à peine 20 minutes=
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 18:48
aller déja 2 jours sur le Mékong ' s"assurer que vous irez voir le marché flottant dès le petit déjeuner ( si vous y arriver vers 11,12h, vous ne verrez pratiquement rien!!) 1 jour pour les tunnels de Cu Chi ( je ne voulais pas les voir - mais mon petit fils que j'avais améné une année a voulu les voir- je n'ai pas regretté) vous pouvez aussi aller à Cap Saint-Jacques ( pour vous baigner!!) mais prenez le bateau... vous n'aurez pas l'impression d'etre dans un delta , mais en mer, tellement il est immense.... garder 3 jours pour Saïgon... faites les magasins de la rue Dong Khoï, allez à Cholon... Pour voir les villages typiques, allez en avion à Ban Me Thuot , poussez jusqu'au lac LAK vous y verrez le village Jun ( habité, je crois, par les M'nong - maisons sur pilotis avec toit de " chaume" vous pourrez même coucher dans une des maisons) puis prenez un bus pour aller à Pleïku pour voir les ethnies Bahnar et Jaraï ... Vous pouvez aussi aller à Dalat ( par contre je vous déconseille la visite du village de LAT ( on le voit dans le film Indochine tourné avec Deneuve..)vous verrez certes les maisons sur pilotis, mais aucune personne sauf un vieux qui vous fera visiter sa maison.... et réserver 3 jours à Pho Coc ( en train et en bus, c'est galère et ça prend beaucoup de temps, il vaut mieux y aller en avion!!)
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 20:41
bonour, pour votre voyage ne parter pas début fin janvier/ début février car c'est la fête du têt le 03/02/11. vous aurez des difficulté pour avoir une chambre d'hotel (beaucoup seront fermés) et les prix seront élevés pour le billet d'avion. cette fête est importante et beaucoup de Vietnamienes vivant à l'étranger rentrent voir la famille. voici l'adresse d'un hotel à Saigon propre et très bien : Chau long mini hotel 185/8 pham Ngu Loa district 1 Email : chaulongminihotel@yahoo.com. tout autour vous avez plein d'agence qui pourrons vous aider pour faire votre trip personnalisé ou en groupe. ne prévoyer pas trop de d'endroit à visiter car vous passerez votre voyage dans les transport. bon voyage et apprécié ce pays.
0