Connaisez vous le barrage de tchimbèlè ?

Utilisateur anonyme - 21 déc. 2008 à 15:23
 Schweitzer, - 30 juin 2021 à 19:27
mon pére a travailler la bas pour chantier moderne
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 15:07
Bonjour Oui je connais ce barrage, j'ai travaillé 1 mois à la centrale de Tchimbélé pour une mission d'expertise des installations en 1992.
5
Vous pouvez me donner l'organigramme de la SEEG Gabon
0
Orsi 06 mon père René fisseux est décédé le 19 novembre1998quand à joséphine Dupont on se connais
0
furonsassenage Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 2
19 déc. 2013 à 10:17
Bonjour à tous,

J'ai participé à la construction du barrage de TCHIMBELE, il me reste des photos du barrage en eaux , mais aussi de très beaux souvenirs surtout avec les locaux. Alors si il y a des personnes comme moi ne pas hésiter à me contacter.
2
orsi O6 bonjour moi aussi j ai travaille en tant que mineur avec mon cousin marfisi patrice jose orsini de 1977 1979 donne moi ton nom j en parlerai a mon cousin a bientôt jose
0
CMG34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 > ORSI O6
18 mars 2020 à 11:45
Bonjour, aujourd'hui 18 mars 2020, je tombe par hasard sur ce site.
Je crois comprendre que tu es un cousin de Patrice Marfisi ? et que comme lui tu as vécu et travaillé à Tchimbélé ?
A l'époque... j'étais une épouse... !!! d'un salarié, j'ai vécu à Tchimbélé, Gabon, en 1978 1979.
J'ai aussi vécu à Sens, Yonne, en 1979 1981, sur le chantier du TGV, j'y travaillais à la comptabilité avec Michel Segot, le comptable.
J'ai bien connu Patrice Marfisi, à son invitation, j'ai passé une semaine en Corse en juin 1981, j'ai été logée dans la maison familiale à Patrimonio.
Nous nous réunissions, à la station service essence de St Florent, et j'y ai rencontré pas mal de personnes de sa famille.
C'était SUPER, que des bons souvenirs avec cette famille, MERCI encore à eux !
à plus, Claire
0
Fusible > CMG34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020
18 mars 2021 à 18:00
Je viens également de tomber ce jour 18 mars 2021 sur vos échanges . J'ai fait toute ma carrière a CM. Je faisais parti en temps q' électricien de la DM de Bègles. J'ai comme vous tous pas mal roulé ma bosse " Junkville ,Poubara QQes jours à Tchimbélé pour venir en aide a Robert Sanchez. J'ai également été appelé en dépannage par René Fontaine a Sens. Qui se souvient de la mise en ile de sa caravane ? Je logeais a l'hôtel devant la gare de Sens avec René Baron. Que de bons souvenirs !! Mon amitié a tous.
0
stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 260 > Fusible
19 mars 2021 à 07:33
Bjr
L'hôtel du chemin de fer à sens.
Et c'était en quelle année ?
0
Bonjour,

J'étais magasinier sur le barrage de Tchimbélé de 1977 à 1978, avez vous des photos de l'époque lors du ravitaillement par hélicos?
Mon départ a du se faire dans la précipitation, pour des raisons de sécurité.
A vous lire
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 18:04
bonjour oui je connais le barrage et j' ai travaille avec ton pere de 1978 a 1979 et aussi a sens sur le chantier du tgv;je me rappelle que tu venais faire tes devoirs ds le bureau de ton pere a Cerisiers mon nom est yannick javel
1
bonsoir c'est dingue je viens de tomber par hasard sur ce commentaire et ça me rappelle l'année passée à tchimbele avec mes parents en 78-79 ! yannick javel est un nom qui me dit quelque chose ! mon nom est joséphine dupont
0
bonjour j ai travaille au gabon de 1977/1979 j etais mineur je m appel jose orsini j etait avec mon cousin patrice marfisi j aimerais retrouver des collegues de cette periode a bientot
0
J'ai bien connu ton cousin patrice a sens sur le chantier du tgv et j'ai ete en vacances a ptrimonio aussi;je pense que jai du te voir a tchimbele j'etais magasinier et je servais aussi le carburant
0
bonsoir ,sa me fait plaisir d avoir eux une reponse te souviens tu si dupont etait le geometre :si tu a des photos voici mon mail ***@*** ;;se sera plu simple merci et a tres bientot
0
Je n'arrive pas à lire ton email mais oui dupont etait le geometre de la galerie et j'ai des photos du barrage
0
j'etais parmis les premiers sur le chantier du barrage de tchimbele sous les ordres du conducteur de travaux poliakof (le chauve)pretendu champion du monde de percage de tunel(nous faisions la contraite et la deviation du fleuve)apres 8 jours de travaux.nous avions signale a ce triste sire que il y avait un probleme avec la terre qui surplombait l'entree du tunel mais rien a faire; il fallait continuer a forer et a miner ;resultat plusieurs centaines de m3 de terre a glissé sur les ouvriers qui casssaient la croute devant l'entree.resultat plusieurs maneuvres locaux decedes et 2 de mes compagnons aussi.moi meme dans ma fuite j'ai subit une dechirure des2aines des jambes et evacue sur libreville par avion dont le pilote etait d'origine franco-canadien.si je retrouves les photos de l'epoque je les mettrais en ligne peut etre que vous identifierez quelqu'un.bien a vous .charly.
1
bonsoir j etait sous les ordes de poliakof de 1977/1979 j etait mineur mon chef de chantier etait dutin et loriente a bientot orsini jose
0
bonjour Charly j ai connu jean marc labarias lui aussi a était blesser et transporte a hôpital de Libreville cette catastrophe a fait 6 morts moi je suis arrive en septembre 1977 après l accident a bientot jose orsini
0
Mon père(Celso bernard Azevedo) mineur artificier,a été blessé lors de cet éboulement,je suis sur qu'il aimerait revoir des photos de l'époque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Schweitzer,
30 juin 2021 à 19:27
bonjour j'ai travaillé sur le barrage en 1980 chantier très dur ! mais des gens extraordinaires , je regrette d'être rentré.
1
bonjour, ancien des chantiers modernes, de passage sur LIBREVILLE, chantier villas Aviation, puis sur le barrage, souvenirs de 1976, cordialement Pierre L
0