Ma fille Lou part en Hongrie 1semaine en juin avec sa classe de CM2, j'aimerai e

Utilisateur anonyme - 18 janv. 2009 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 20:37
des renseignements sur les coutumes et traditions, le temps en juin, la nourriture, l'école etc... merci
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 00:55
salut sa peut t'aider? http://www.webexpat.com/html/pays/hongrie/vie/vie.htm
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 10:38
Bonjour, je suis d'origine hongroise de par ma mère, et je vais souvent en hongrie.Je suppose que votre fille va visiter Budapest.A cet époque de l'année il fait beau, il ne faut pas croire que se pays de l'est est froid, bien au contraire....Que ce soit par l'acceuil des hongrois ou le climat. Les hongrois ont une nourriture en consistance, beaucoup de panure, de soupe qui est souvent servi en entrée, bien connu la goulasch. Je peux si vous le souhaitez répondre à d'autres questions gehin.sandrine@wanadoo.fr en espérant avoir répondu à votre question cendrine Gehin
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 11:41
bonjour, je suis allée en hongrie il y a quelque année avec ma classe au lycée. pour moi c'etait en avril et le temps etait pas terrible. en ce qui concerne la nourriture, j'étai dans une famille tres bien qui nous faisait que des truc bon mais pour le reste des repas et de ce que me disait mes camarade dans leur famille respective, c'est franchement pas terrible, heureusement, il avait le Mc Do. voila, j'espere t'avoir repondu, et bon voyage a Lou
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 14:43
La Hongrie est un pays trés interressant culturellement mêm si méconnu. Suivant le lieu exact l'environnement peu changer. La cuisine, si elle reste méconnu est vraiment bonne. L'un des élement est le goulash et le paprika. Vous pouvez aussi contacter l'association amitié France Hongie qui a un site sur le web.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 14:56
la hongrie et semblabe a la france , l'aceuille est chaleureux la nouriture est exellente budapest et debrensen sont des villes magnifiques les gens sont formidables. cordialement. bernard
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 15:51
Ecoutez depuiqs 27 ans que je passe en Hongrie car je vais en Serbie dans notre maison' mon mari est serbe). Ce sont des pays très accueuillant où vous ne sortez pas d'une maison sans avoir mangé.Nous les français nous devrions en prendre un peu de la graine .beaucoup de gens sont pauvres mais partagent tout .Il fait un temps magnifique et très chaud l'été .Sans soucis et sans regrets

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 16:02
Pas de souçi Madame, les gens sont très gentils, c´est formidable, la nourriture est très bonne et ils partagent tout Budapest c´est très beau à voir, cela faut la peine. Moi j´ai un très bon souvenir de l´Hongrie, les gens sont très sympa. Isabelle Vallejo
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 17:52
bonjour la hongrie est un pays tres beau. la hongrie est libre depuis 1991 depuis le depart des russes nous partons avec mon epouse labas tres souvent . elle est hongroise nous francais avons la cote Budapest est culturel de l'histoire sur le peuple bon sejour
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 20:31
Bonjour la première fois que je suis allé en Hongrie en 1980 je fus accueilli de façon exceptionnelle .La libre entreprise était autorisée si elle comportait moins de 10 salariés.Dans quelques ville comme solznoc la présence de soldats russes était désagréable.Budapest une ville magnifique mais en dehors du parlement les batiments étaient guère entretenus.Je suis revenu en 2005 et BUDAPEST était en pleine rénovation de ses plus beaux batiments.Si elle en a l'occasion qu'elle prenne la ligne du métro historique .Je crois même que se fut la première ligne opérationnelle en europe.En fait il faudrait y passer un minimum de 8 jours pour se faire une idée de cette ville extraordinaire.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 16:08
Bonjour, Et bien j'ai été plusieurs fois à Budapest - la capitale pendant plusieurs mois = Stages, vacances, détentes. C'est un ville aussi sympas à vivre que pour y faire du tourisme. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir à travers tout le pays. Je tiens à vous rassurer sur le fait que le pays a beaucoup changer ces 10 dernières années. La majorité des gens y vivent plutot bien, et ils ont un niveau de vie pas loin du niveau de vie francais. En terme d'accueil, pas de soucis, "les pays de l'Est" ont la réputation d'être d'excellents hôtes et la Hongrie ne dérogent pas à la règle. Pour ma petite expérience, j'ai vécu en plein centre ville et insouciant, je me suis balladé bon nombre de fois en pleine nuit, et je n'ai jamais eu de problème lié à l'insécurité, je n'ai jamais vu de violence et je dirais même que les gens m'ont souvent aidé quand j'avais des problèmes d'orientations, de compréhensions ou d'argents. La monnaie : Le Forint : 1 €uros = 255 Forints en 2007. Il y a de nombreuses endroits où on peut echanger la monnaie contre l'Euro, d'ailleurs certains commerçants commencent déjà à accepter l'euro. Les prix sont à peu près 3 à 4 fois moins chers qu'en France... Pour manger, il n'y a pas de grosses différences entre la France et la Hongrie. J'ai même certains hongrois qui m'ont assurés qu'ils étaient traditionnelement les premiers à manger des crêpes (ils sont fous eux ??? je suis breton !). Généralement, la nourriture est tout de même plus sèches (beaucoup de pain), plutot épicé (beaucoup de poivrons, paprika...), les petits déjeuners sont les repas les plus importants puisqu'après il n'y a pas d'heure fixé pour manger le déjeuner et le diner, repas composé autant de salé que de sucré. Je vous dirait tout de même de faire attention au climat. Il y a 2 saisons : Hiver (De fin octobre à début Avril) et Eté (Fin avril - Fin septembre) et qu'en Juin... ca cogne dur !!! L'eau vendu est majoritairement de l'eau gazeuse et il est difficile de trouver de l'eau plate (il est surtout difficile de demander où en trouver) En terme de langage, le hongrois est un langue qui n'est comparable à aucune autres (ni latin, ni...) mais il est interessant d'avoir quelques notions en anglais, allemands ! Personnellement, je m'en suis parfaitement sorti avec le francais... ;) ! Les gens sont compréhensifs, patients et ils seraient près à tout pour vous aider. Bref, une destination géniale qui formera la jeunesse ! Amuse toi bien Lou !
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 17:54
Bonjour, Etant d'origine hongroise à 100 %, je ne peux que vous vanter les qualités de la Hongrie, tant sur le plan culturel, géographique, et historique. Quant à l'accueil des hongrois, elle est incroyablement chaleureuse !!! Enfin, sur le point culinaire, la Hongrie est réputé pour sa gastronmie : le fameux goulash, ou le pörkölt (version goulash mais revisité façon ragoût), paprikas csirke (poulet au paprika), et langos (sorte de crèpes/omelettes salés un vrai délice). Je suis certaine que votre fille sera séduite par la Hongrie, et ne vous en donnera qu'une envie : d'y retourner en famille pour les prochaines vacances ... D'ailleurs le lac Balaton est un endroit incontournable à visiter ! Et pour les adultes, il y a les vins où curieusement les hongrois ne se défendent pas mal, et notamment sur le blanc "le Tokay", qui contrairement à ce qu'on pense, n'est pas français, mais hongrois ... Le cépage a juste été importé par un viticulteur en Alsace. Voili, voilou pour la petite anecdote. Anne-Marie KRITHARI
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 19:46
suis allée en voiture cet été ,pays formidable, gens tres acceuillants,Budapest ville merveilleuse avec son Danube Je retournerai c'est sur Bien sur votre fille sera en groupe donc ne pas s'aventurer seule car il y a quand meme des risques ds les transports mais pas plus que Paris ou autre capitale Bon voyage et elle gardera un tres bon souvenir et beaucoup d'images ds sa tete Bye
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 20:00
Je suis allée à Budapest au départ de Paris en car, le trajet a été long mais sans embuche, j'habitais chez une étudiante connue en France qui m'avait invité, Budapest est une ville magnifique et tranquille, Buda (quartiers sur les collines je crois) et Pest (quartiers du bas) de l'autre coté du Danube compose la ville, je me souviens de magnifiques parcs, de personnes acceuillantes et toujours serviables, de l'imposant parlement au bord du non moins impressionnant Danube qui sera effectivement bleu au mois de juin. Le climat est continental, le cout de la vie pour nous européens de l'Ouest est assez bas, toute la cuisine est à base de poivron (on en retrouve dans toute la cuisine), de charcuterie, fromage... La langue hongroise est d'origine presque inconnue car elle n'est pas d'origine indo-européenne.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 22:03
Coucou je suis allée en Hongrie ... Qu elle s e prépare a un gros changement la bas les gens sont pauvres les paysages grisatres ... une mentalité tres opposée a la notre deja ils ne font pas la bise c est un peu choquant pour eux moi ce voyage m avait traumatisée j etais a 2 heures de l ecole la bas a 22h le bus passe encore personen parle dedans les ens vous devisagent ...j etais au 11 etage d un immeuble je dormais dans la meme chambre que ma correspondante la ppart etait vraiment tres petit la chambre des parents etait egalment salon ... mais les gens reste tres gentils la bas et sont heureux de voir des francais voila mon ressenti personnel
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 22:54
Eh bien, moi, j'ai vécu à Budapest durant 10 mois il y a 10 ans et j'en garde un excellent souvenir. Effectivement, le niveau de vie est bien inférieur au nôtre quoiqu'il ait dû changer depuis et maintenant ils font partie de l'Europe. Oui, la ville est assez sombre du côté de Pest mais il fait bon vivre là-bas, les hongrois sont des gens accueillants, méfiants au départ mais la glace est vite brisée. Moi, j'avais 25 ans quand j'y étais, je ne sais pas ce que pourra ressentir une petite fille de 10/12 ans mais j'ai adoré la vie là-bas. Je n'ai malheureusement pas pu y retourner depuis, mais je ne désespère pas... Il y a plein de trucs à visiter : le chateau de Sissi à Buda, la colline du château, de belles balades à faire et des gens merveilleux à rencontrer. Bon voyage à votre enfant !
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 22:58
la langue est d'origine finno-ougrienne. elle se rapproche le plus du finnois mais ces deux peuples ne se comprennent plus au niveau de la langue. En juin, il fera très chaud, un peu comme chez nous au plus fort de l'été...
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 12:13
Pas de commentaires sur ce que j'ai lu. Budapest est une ville tres interessante.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 14:03
Petite précison quant aux coutumes et traditions : une grande variété de broderie hongroise, souvent aux couleurs du drapeau (rouge, blanc et vert), de la peinture sur bois, de la dentelle, de la porceleine, ainsi que des cartes, drapeaux et blasons. Il y a également les danses hongroises et les chants incantatoires. Côté école, le rythme des enfants est bien différé, calqué sur le modèle autrichien et allemand (respectant d'ailleurs beaucoup plus le rythme biologique des enfants à mon humble avis). Les horaires de l’école sont de 8 heures du matin à 14 heures en continu (avec une tite pause tout de même, pour faire une pause grignotage). l n'y a pas d'école le samedi. En revanche, beaucoup moins de vacances scolaires, mais ça c'est pas difficile, on est les champions ... Pour l'aspect culinaire, je voudrais juste ajouter les beigli au pavot ou au noix, un pur délice, et les zerbo, gâteau dont plusieurs couches de pâtes sont superposées, intercalées avec de la confiture et sur le dessue une couche de chocolat. Côté pâtes, ne pas s'étonner de les voir servis genre tagliatelles sucrées (au pavot, à la confiture) ou version salées avec des pommes de terre, avec du turo (sorte de fromage frais), du choux et bien d'autres aspects encore. Les viandes panées aussi sont très réputées. Enfin, pour le temps, en juin il fait en général déjà bien chaud (équivalent à mois de juillet août ici). Mais une fois de plus, je suis certaine que votre fille s'y sentira bien, découvrant une autre culture et mentalité, à la fois sympathique et chaleureuse ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Anna-Maria
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 08:10
bonjour je suis passer par la hongrie quand je suis aller en roumanie debut janvier90 tout de suite apres la revolution pour emmener des medicaments etc au retour nous nous sommses arreter en hongrie pour manger et dormir ce un tres joli pays il fait froid l hiver et les gens sont chaleureux
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 00:43
je suis aller en Hongrie quand j avais 13 ans et j en garde un tres bon souvenir, c etait un echange entre des etudiants hongrois qui aprenaient la langue francaise, ce sont des gens tres proche des gens , du fait que c est un pays pauvre, tres chaleureux! le matin il mange au petit dejeuner du saucisson a l ail entre autre et des poivrons! cela m a fait bizzard au debut! sinon c est un tres beau pays et si votre fille est tres bien entouree cela lui feras des bons souvenirs! je suis allee a Budapest et a Tatabagnia, une petite ville au bord d un grand lac!
0