Quelqu'un est-il allé au Japon au mois de juin ?

Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 16:56
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 23:00
Nous partons en juin au Japon et j'ai peur d'y êre pendant la saison des pluies. On fait Tokyo, Nara et Kyoto.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 14:12
J'y ai vécu trois ans et mon fils est né là bas un mois de juin justement!!!!Quelle pluie et surtout quelle humidité!C'est presque du 100 %alors on profite des bains publics pour se desaler (les sentos) mais de toute facon le japon est magnifique toute l'année avec biensur un must en avril pour les sakura en fleurs et en novembre pour les couleurs d'automne que vous ne voyez nulle part ailleurs.... Alors bon voyage et comme on dit là bas GAMBATTE KUDASAI..Mata né? Kappasama
4
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 22:51
En effet, le mois de Juin est plutôt calme habituellement, c'est souvent à partir de Juillet que ça se gate Mais ca dépend des années et des régions, les endroits où vous allez sont moins enclin ques les iles du Sud, type Kyushu
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 23:17
Juin ça va !! C'est Aout qui est penible..
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 09:09
en principe vous aurez des éclats d'orages (légers) mais pas de grosses pluies. Pas la peine d'amener des parapluies - il y a des vendeurs partout pour des prix ridicules.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 13:19
salut moi aussi j'y suis allée en juin et j'y retourne cette année ^_^ et toujours en juin. C'est vrai que c'est peut être limite mais j'avais beaucoup de chance on n'a eu q'une journée de pluie et le reste du temps c'était du bon gros soleil. l'avantage c'est que quand il pleut, il ne fait vraiment froid ( c'est toujours ça) mais le mois de juin reste quand un très bon mois pour visiter. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 18:42
Selon la météo nationale, la tendance sur ces 8 dernières années donne le début de la saison des pluies autour de Tôkyô aux environs du 8 juin et jusqu'au 20 juillet. Il en va à peu près de même pour Ôsaka et donc supposé pour Nara et Kyôto. Ce n'est pas pour autant qu'il pleut tous les jours ni toute la journée...
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 00:59
J'y suis allée en avril, j'ai eu de la pluie. Il faut voyager avec un imper ou un parapluie comme les Japonais ! J'avais été frappée par la rouille des supports métalliques des clim et autres . c'est un pays extraordinaire et surprenant pour les occidentaux J'ai adoré tokyo, Kyoto, Osaka île de Myajyma au large d'Hiroshima. il faut utiliser les transports en commun pour se mélanger à la population je me suis promenée un peu partout et je me suis toujours sentie en sécurité J'ai conduit mais attention il faut faire traduire son permis en Japonais et on roule à l'anglaise ! Je me suis beaucoup perdue dans le métro, dans la ville et j'ai toujours trouvé de l'aide quand j'en ai eu besoin bon voyage Joëlle ,
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 17:34
Je suis allée au japon en juin 2007 les deux dernières semaines, nous avons eu un temps superbe avec une seule journée de pluie notre transfert de Tokyo à Kyoto. Cette année là s'était une période de sécheresse il aurait dû pleuvoir donc difficile de dire le temps pour cette année. En tout cas le Japon est superbe et j'y retourne dés que je peux
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 17:08
Je suis allée à Tokyo fin juin 2007 et il n'a pas plu. Si les japonaises se promènent avec leur parapluie c'est en fait pour se protéger du soleil et garder le teint blanc. Je vous souhaite un excellent séjour.

0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 00:05
il fait toujours tres lourd au japon 98% d'humidité. mais c'est pas bien grave c'est comme ça et il faut s'en accommoder.je vois que tu as fais le bon choix sur les villes de tes visites .je ne connais pas tokyo mais par contre NARA et KYOTO c'est un ravissement surtout les temples .j'espere que tu as plusieurs jours sur kyoto car une journée ne suffira pas il y a une grande quantité de temples à visiter plus beau les uns que les autres .
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 21:41
Je vous remercie tous pour vos réponses qui me rassure, je penses que ce séjour sera une grande aventure !!
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 10:32
Bonjour, quelle merveilleuse destination que le japon!!!! Tu as bine fait de choisir des villes différentes!!! Le modernisme de Tokyo des buildings partout, les différents quartiers, c'est tres moderne!!!! Et puis la beauté de kyoto, les temples, cette verdure à perte de vue, c'est magnifique!!! A tokyo il fait lourd et les pluies sont douces doncprévoir qqchose en cas de pluie mais rien de grave!!! il faut prendre le shinkansen qui relie tokyo à kyoto, le métro et faire du vélo à tokyo. si vous aimez le golf, essayer un practice sur lrs toits, c 'est tres drole. bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 18:26
vouz allez être émerveillé par le japon où je suis allée en mai 2004,malheureusement 15 jours aprés la floraison des cerisiers , mais les rues de tokyo étaient bordées de rhododendrons en fleurs et de ginko biloba. la ville la plus intéressantge est kypto, 1100 temples et je n'en ai vu que quelques uns, le pavillon d'or, le pavillon d'argent, l'ancien palais impérial , le chemin de la philosophie ...ETC . vous apprendrez à révéiller les dieux dans les temples(temple meiji à tokyo) et peut-être aurez-vous la chance comme nous de voir deux mariages le dimanche. a nara, vous verrez les daims dans le parc. evitez de leur donner des galettes, car ils vont vous suivre et vous pincez pour avoir une autre friandise. j'aimerais beaucoup y retourner en automne; mais je n'en ai pas la possibilté à ce jour. bon voyage et bon séjour. cordialement eliane
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 23:16
Juin est le début de la saison des pluies pars un peu plus tard si tu le ^peux les meilleures saisons sont de toute facon le printemps et l'automne mais j'y suis allée en juillet et malgrès quelque coups de chaleur et parfois quelques pluies ca a été attention aussi a septembre c'est la saison des typhons ^^ bonne chance
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 19:17
Bonjour, je suis allée au Japon, cette année en mai. Nous avons un temps très variable, soleil et chaleur puis fraicheur et pluie. Nous avons visité Kyoto sous une pluie battante. Mais le Japon est un pays extraordinaire et même la pluie n'a pas réussi à nous enlever notre enthousiasme. Pour voyager au Japon et se déplacer à moindre frais, il faut acheter un JR Pass (Japan Rail Pass) spécial pour les touristes qui ne peut pas s'acheter sur place, envriron. Forfait d'une semaine 220 € (vite amorti !), par exemple, qui donne accès libre à toute destination au Japon. Le métro dans Tokyo est parfait pour aller d'un quartier à l'autre, impossible de se perdre et zéro insécurité ! Voyage formidable !! J'y retourne l'année prochaine !! Bon séjour là bas

0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 16:14
Bonjour, j'y suis actuellement en vacances, il fait beau et d'après la télé et les journaux, ça va durer encore une semaine. Il annonce juste un temps un peu plus frais (le soir surtout) mais pas de pluie ; ça devrait donc être bon pour vous si c'est début juin. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 23:00
Bonjour ! Je tenais à vous remercier tous de vos réponses, je reviens de ce merveilleux pays et pas une goutte de pluie. Il a fait chaud et un peu orageux. Sinon les gens sont d'une extême gentillesse, quand on revient en France ça fait tout drôle. On a fait Tokyo, Kyoto et Nara, on compte bien y retourner plus longtemps. Je n'ai pas trouvé d'inconvénient là bas à part peut être les vélos sur les trottoirs mais ce n'est qu'un détail. VIVE LE JAPON !! D'ailleurs la semaine prochaine je fais à l'expo du Japon à Paris !! J'ai pris le virus !!
0