Nous souhaitons partir en israel fin avril, nous aimerions etre rassuré sur la s

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2009 à 17:30
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2010 à 12:57
Nous souhaitons partir en israel fin avril, nous aimerions etre rassuré sur la securite et les risques encourus dans ce pays.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 23:22
Bonjour déjà très bon choix de pays moi je v en ISRAEL le plus possible et je peux vous dire que je m'y sens plus en sécurité qu'en France meme si au départ c'est toujour impressionnent d'y voir l'armée ds les rues je me balade sans crainte meme les filles se baladent seules le soir il faut pas croire que c 'est la guerre comme a la tele les bombardements se situes près des frontières et pas dans les grandes villes pour ma part c'est pas dangereux comme l'Égypte ou d'autres pays du magrebe ou meme la thailande pour la météo pas de prob il fait déjà très beau prévoir les maillots avec un peu chance et legerements plus frais le soir voilà voilà cordialement
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 11:42
Bonjour, Si vous restez dans les circuits et sites touristiques classiques, les villes, les kiboutzim, , les reserves naturelles, etc ... aucun probleme.. J'habite Israel depuis 40 ans, et je m'y sens souvent plus en securite que dans certains quartiers de Paris. Une remarque : si vous louez une voiture avec GPS, attention aux circuits proches des territoires palestiniens : le GPS ne fait pas la difference entre Israel et l'Autorite Palestinienne. Consultez plutot une carte. Bon voyage, Alex
1
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 17:45
Bonjour, mon épouse et moi-même avons déjà deux séjours en Israël. Notre seul souhait et d'y retourner dès que possible, voire même nous y installer définitivement d'ici quelques années. Je reprendrais la réponse de M. Alex Klein. Le pays est très sécuritaire et sécurisé, surtout si vous restez sur les "axes" touristiques. Recontactez moi si vous avez besoin d'autres informations un peu plus précises, notamment sur Jérusalem. Il y a tant de choses à voir que vous devrez préparer votre séjour afin d'en voir le maximum. Thierry.

1
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 22:11
bonsoir, je vis en israel depuis 35 ans, pres de ramallah et j'y suis plus en securite qu'a paris.  le pays est tres beau, tres touristique. c un pays qui a plus de 2000 ans et il y a bcoup a voir, prevoyez une semaine a jerusalem. les sites a voir : la vieille ville, le kotel, la ville du roi David pres de la vielle ville,  le tunnel sous le kotel ,l'exposition a la tour de David, super!  la nouvelle galerie mamila et le quartier religieux de mea shearim,  il faut aussi voir cesaree, acco, rosh a nikra et le sud, la mer morte.  au mois d'avril il fait beau mais il faut un bon vetement pour le soir.  bon sejour et amusez vous bien. annie 
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 21:34
merci pour vos precisions completes . nous sommes heureux de faire ce voyage popour la richesse historique de ce pays .
1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 22:20
pas de soucis sur la sécurité ils sont partout mais on ne le voit pas.quand au pays c est magnifique de culture et de beauté et que dire de jérusalem c est époustoulant.
1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 21:18
bonjour Après avoir très longtemps hésité je suis allé en Israël fin novembre 2009 avec mon épouse. Séjour à Netania et en fait sur toute la côte + Jérusalem. En restant dans les circuits touristiques je n'ai rencontré aucun problème. La sécurité est permanante mais reste discrète, Le voyage par El Al est parfait, mais il faut s'attendre à une fouille systématique et à un interrogatoire au départ et à l'arrivée qui peuvent être longs. Pays assez fascinant chargé d'histoires. Ma fille mariée à un Israëlien depuis 3 ans vit dans le pays depuis près de 10 ans.

1
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 09:58
Alors voici la marche à suivre: 1/ Eteignez votre TV (surtout si vous regardez le JT de TF1) 2/ Achetez un billet d'avion 3/ Achetez de bonnes chaussures et un maillot de bain Voilà c'est tout. J'y étais il y a 3 semaines, j'y retourne dans 3 semaines! Un pays fabuleux où il fait bon vivre (les bananes s'y plaisent, même en février).

1
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 12:57
quand je suis parti il y avait quelque friction avec le liban mais pour ce qui est de la securite pas d inquietude a avoir controle renforcer a l aeroport beaucoup de militaire dans les rues surement plus de sécurité dans dans certaine ville en france . et pas plus de risque d aller en israel que de prendre une voiture sur nos route . je vous souhaite de passer un agréable séjour
1