J aimerais beaucoup aller en nouvelle-zelande. Mais quelle est la meilleure peri

Utilisateur anonyme - 20 mars 2009 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2009 à 10:33
j aimerais beaucoup aller en nouvelle-zelande. Mais quelle est la meilleure periode pour s y rendre ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 23:44
Salut, La meilleure période c'est en décembre janvier pour le climat, mais l'idéal c'est en février/mars, car c'est la fin de l'été et il y a moins de monde! enfin, je ne suis pas un expert, je n'y suis allé qu1fois, mais je suis justement revenu il y a 1 semaine, et c'était magique! Bonne chance

0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:37
la meilleur période pour moi est mi novembre mi décembre. C'est la fin du printemps toutes les fleurs sont écloses (principalement les lupins) c'est magnifiques les couleurs sont incroyables . La température reste fraiche mais tout a fait supportable. Attention de ne pas oublier que se sont les antipodes et pour eux se sera bientôt les vacance d'été . Mieux vaut éviter d'être la-bas en même temps que leurs vacances scolaires. C'est tout bonnement impossible de se balader tranquillement se sont des fous de rando ils sont partout. Pour les réservations de camping- car c'est un doux rêve et les auberges de jeunesse sont totalement inaccessibles. Je vous conseille de commencer par l'ile nord et de suivre l'installation de la saison vers le sud. Je sais que beaucoup de gens pensent le contraire mais vous profiterez du soleil au nord et évitera la pluie du sud.Ne pas oubliez que cela marche à l'envers chez eux la région la moins exposée aux intempéries c'est le nord le sud ressemble un peut à notre Bretagne il pleut régulièrement mais me temps se dégage très vite. Dans le sens sud nord c'est la pluie qui risque de vous suivre à cette période. Nous avons rencontré des français qui l'on fait dans ce sens ils étaient totalement dégoutés ils n'en pouvaient plus ils n'avaient plus un seul vêtement sec et en camping-car c'est pas la joie . sur tout ne loupez pas la rando du Tongariro c'est exceptionnel!!!!
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 10:49
Salut! Moi, j'ai vécu en NZ pendant 3 ans, je viens de revenir m'établir en France, ça fait bizarre. La NZ est un peys magnifique! La meilleure saison, je suis d'accord avec les autres personnes, c'est de décembre à mars (allez, je fais large, mais c'est al période d'été).. leurs vacances d'été, c'est général d'avant noël à tt début février, la semaine de fou où tout est booké, c'est entre noël et 1er de l'an, attention! Ceci dit, même en plein été, on est pas bousculé. C'est leut période d'affluence, mais rien de comparble avec l'Europe, on est quand même super tranquille et pas de monde sur les routes. Mais après, on part pas toujours exactement come on veut, mais bon à savoir, si on voyage en NZ l'hiver, ça vaut aussi caréément le coup! J'ai fait 2 fois le tour de l'île sud en hiver pendant mon séjour, c'est génial! et il y a encore moins de monde! Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 16:23
Bonjour, La NZ est destination fabuleuse à condition d'aimer la rando et les sports outdoor (voile, kanoë... ! Nous avons passé tout le mois de janvier 2009 là bas mais idéalement il faudrait deux à trois mois pour découvrir pleinement ce pays. En janvier il n'y a pas foule malgré que ce soit les vacances d'été. Les auberges de jeunesse sont top, très nombreuses, confortables, bien équipées et situées en centre ville... Les motels sont d'un excellent rapport qualité prix mais d'un coût supérieur aux auberges de jeunesse. Perso je ne recommande pas les B&B car pour le coup ils sont plutôt chers. Le cours du $ était en janvier très aventageuse pour les européens. Rando à ne pas manquer : L'abel Tasman, La tongarero crossing, la milford, Queen charlotte ... Les villes où s'arrêter : Picton, Queenstown, Wanaka, ... Bon voyage au pays des Kiwis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 12:32
Je viens d'y passer 2 mois du 25 fev au 25 avril en visitant les 2 iles. Les remarques déjà faites sont justes. tout dépend ce qu'on veut faire: visite avec ballades, randos, sports extrêmes, découverte nature seule, recherche d'animaux.... Nous avons eu 4j de pluie eou mauvais temps sur 8 semaines passées la bàs en cette période, mais on nous a dit que cette année est exceptionnelle. Il faut certainement écouter cette remarque. L'ile du sud est pluvieuse côté ouest, donc s'équiper en conséquence. Pour la météo en général, les prévisions sont incertaines car le pays, eu égard sa situation géographique, est exposé à des variations rapides en qques heures. Mi-fev à mi-avril est une période douce et il vaut peut être mieux commencer par l'ile du sud. Si on a du temps, ajuster son planning en fonction de la météo de façon a avoir beau temps pour découvrir ce qu'on souhaite. c'est quand même plus appréciable, l'esprit n'est pas le même quand il fait beau..

0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 10:33
J'avais oublié de vous joindre cette adresse internet pour avoir le temps en live en NZ. Çà permet bien de voir la météo à divers endroits et son évolution. Cà s'est factuel. Néanmoins, la météo la bas est comme chez nous: nous avons des printemps, ou étés ou automnes ensoleillés ou pluvieux. Cà dépend des années. Il faut avoir aussi un peu la chance avec soi le jour où on y va. ( C'est un peu une lapallissade, mais qui pourrait mieux dire ou prévoir ?) http://www.metservice.co.nz/public/index.html
0