J'envisage de faire Katmandou - Darjeeling avec les moyens de transports locaux.

Utilisateur anonyme - 7 mai 2009 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 13:40
Je recherche quelques renseignements utiles et bon à savoir sur cette région du Népal (meilleure saison... et trucs a ne pas rater, etc) Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce trajet ensuite je rejoins Benares avec un vol intérieur.
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 22:32
Bonsoir, En temps normal, il faut compter une bonne vingtaine d'heures pour faire ce trajet . D'abord, Kathmandu-Kakarbitta en 15h environ, puis Kakarbitta-Silliguri et enfin Silliguri-Darjeeling . Actuellement, et ce depuis 3 ou 4 mois, il y a de nombreuses greves de transport au Nepal, routes coupées pour diverses raisons qui font que ce type de trajet peut demander un jour et demi ou deux selon la chance que l'on a ou que l'on n'a pas le jour J ; Ceci dit c'est le seul moyen de rejoindre la frontiere Est , à moindre de prendre un avion entre Kathmandu et Bhadrapur . Bon trip Olivier
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 09:24
Bonjour, J'ai fait cette route 2 fois mais en sens inverse. Ca ne pose aucun problème, il faut juste changer de bus à la frontière avec parfois quelques kilomètres en jeep Mahindra surchargée (environ 20 personnes !) du côté indien de la frontière. Renseignez- vous en achetant le billet dans l'une des nombreuses agences de voyages de Kathmandou. J'espère que vous n'êtes pas très grand : les pas des sièges sont adaptés à la taille locale. Je fais 1,62 m, alors, ça va, mais j'ai vu des américains faire plusieurs heures pliés en 2. Ce n'est pas très confortable ! Ca prend pas loin de 24 heures selon mes souvenirs (préférer le voyage de nuit pour éviter de perdre du temps). C'est plat, il n'y a rien d'intéressant à voir et la route est défoncée par les camions. Peu de risques : ce n'est pas une route de montagne. En général les chauffeurs de bus sont excellents en Asie. La meilleure saison pour aller dans le coin est le mois d'octobre. La photo qui illustre mon profil est prise à Darjeeling. Je suis dans une locomotive du célèbre petit train bleu. A part le thé, Il n'y a pas beaucoup à voir là non plus. Pourquoi ne pas continuer jusqu'au Sikkim ? Cordialement, François BOURNICHE
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 13:56
sans Pb et pas cher du tout mais un peu long ( 20 a 22 h) et tres exotique Attention au changement de car a la frontiere Apres prendre le petit train Djarjeeling Calculta et le train Calcutta Varanasi c tout petit budget, grand frisson exotique faut avoir de bons livres a lire ou une vie interieure riche mais je l ai fait il y a un mois et j ai adore bon courage
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 14:08
votre projet est réalisable, il est préférable de partir en groupe au moins 2 ou 3 personnes, faire attention comme partout au vol des papiers les mettre dans un petit sac sur la poitrine au levr du jour aller voir le soleil se lever sur le gange vous n'oubliez jamais Katmandou c'était génial authentique j'espère que les touristes n'ont rien changé, darjeling bcp de jeunes font les récolets pour avoir un peu d'argent mais n'oubliais pas d'être prudent et pas partir seul bonne route je suis avec vous en pensée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 18:02
Si vous avez le nez sensible, à ne pas faire l'été. Attention aux voleurs ! et bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 20:19
Coucou ! Super voyage Népal - Inde. Je l'ai fait mais dans l'autre sens. En ce qui concerne les voleurs, je pense que l'internaute a voulu parler de l'Inde car au Népal, il n'y pas de voleurs. D'ailleurs, tout le monde peut laisser son casque sur la moto. Quand vous revenez, il y est toujours. Je l'ai vécu. Un truc sur l'Inde, ne mangez que de la nourriture cuite même dans un restaurant super branché. Et goutez le thé "Chaï" Bon voyage !!!

0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 20:38
Namasté! (faut se familiariser avec la langue locale!) Super voyage, j'ai fais le sanctuaire des anapurnas en treck, magnifique. Voici quelques petits conseils que je peux donner. - ne pas acheter de bouteilles d'eau en plastique mais privilégier les pastilles de micro pures (ça se trouve facilement à la pharmacie) car pas de recyclage des bouteilles qu'on retrouve partout dans la rue - les mois de septembre et octobre sont la meilleure époque pour partir - pour les vistites il y a la cité tibétaine à ne pas manquer - si vous avez le temps de faire un petit tour dans les montagnes ça vaut vraiment le detour - les népalais sont vraiment super accueillant, pas voleurs mais faut quand même faire attention (une amie s'est faite volée son appareil photo dans un bus) - pour les taxis, ne pas hésiter à négocier le prix de la course! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 08:39
VA VOIR JEAN CLAUDE LALANNE CHATEAU THIERRY SUR LE SITE COPAIN C ESST SON TRUC VOYAGER AU TOUR DU MONDE ET AVEC LES TRANSPORTS LOCAUX IL TE DONNERA TOUTES LES ASTUCES BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 18:05
Bonjour, Je suis allée a Katmandou en Aout dernier. C'était la mousson mais ce n'était pas trop génant. Il pleuvait tous les soirs de 17h à 19h. Il y a une coupure d'electricité 1 soir par semaine, restriction oblige!!! Il est vrai que Kamandou est tres pollué mais le port du masque est génant. La cité de Katmandou est tres jolie. Tu peux aussi grace au guide du routard trouver des chemins de rando sympas. Le templs Krishna est bien mais plein de monde!!! Il parait que Pokara est tres bien. Le coeur de la cité de la capitale est joli. Moi j'étais hébergé dans l'ancien quartier hippie. C'etait sympa!!! Pour les moyens de transports j'ai eu quelques problemes. Je devais retourné a la frontire indienne pour prendre un train direction new delhi. J'ai pris un bus local qui a du s'arreter au milieu de nul part car accident quelques km plus loin. on a du prendre un pousse pousse qui a creuver 2 fois et finir par marcher 7 km avant de trouver un autres bus. Arrivé a ce bus, nous avons fini par faire 120 km de nuit sur le toit car plus de place. Je pense que les transports ne craignent rien mais il faut toujours prévoir le retard, les accidents... Pour les repas, moi perso j'evite les coins touristiques. Je repere des boui boui ou il y a des locaux; Si eux y mangent c'est que la nourriture est correcte. Attention aux Momos, des raviolis qui ont tendance a bien piquer la bouche. Je te souhaite un bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 20:27
Quel pied!! Je t'envie.J'ai fait le voyage il y a maintenant 12 ans et que c'était bien. les gens sont d'une gentillesse etonnante et toujours tres souriants malgré une pauvreté omniprésente. C'est le type de voyages qui reste gravé à jamais et qui ouvre l'esprit. Les transports locaux sont archaîques mais c'est ce qui fait le charme du voyage. Mon plus beau souvenir c'est d'avoir pu voir la chaine de l'himalaya un matin au lever du soleil à Nagarkot. Nous étions au dessu des nuages. J'aurais voulu que cet instant ne finisse jamais. Fais juste attention a tes papiers, mais je ne les crois pas voleurs. ils reclament c'est tout. Tu peux emporter qques stylos, ils seront heureux comme tout. Fais bon voyage et n'oublie pas de nous raconter quand tu reviendras. Audrey RIVIERE(SIMON)

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 12:43
j'y étais il y a un an ! Evite Katmandou , c'est l'horreur !! Les Montagnes une merveille mais La Capitale une horreur ! Tu perds tout le benefice de al vie saine en montagne ! Je retournerai au Népal mais aps à Katmandou bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 17:11
Je suis revenu la semaine derniere.. Dure retour a la vie d'ici. C'est un voyage qui marque la vie d'un homme a jamais.. J'suis allé dans la vallée de Gorhka faire un petit "treek" a 2500 metre pour renconter la population local. J parraine une association qui finance la construction de plusieurs ecole de petit village isolé. J connait pas du tout cette région du Darjeeling Actuellement c'est la meilleur saison pour y allée car fin mai debut juin c'est la mousson.. Prevoir une bonne creme solaire car le soleil est terrible (jamais voir peu eu de coup de soleil de ma vie mais la bas j'ai perdu toute ma peau..) Si toutefois tu as d'autre questons auquel je t'aider n'hesite pas.. J ai des contact sur place si tu veux plus de detail j'peux essaye de leur en parler..? "Sarah"

0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 09:17
Je suis étonné par le côté "voleur" de quelques réponses, surtout concernant le Népal!! Transports locaux lents et pleins de charme; si tu pars seul, aucun soucis! TE RESERVER DU TEMPS POUR BENARES§§§§§§§§§ Inoubliable!!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 16:05
Bonjour, J'ai vécu 2 ans au Népal (de 2003 à 2005), mon mari est népalais. Nous avons fait le voyage Kathmandu-Darjeeling en bus local puis jeep. C'était fantastique ! Le voyage est long car les routes sont en assez mauvais état mais on en profite pour discuter avec les gens du bus et découvrir les paysages. Darjeeling est très sympa, les gens sont super gentils comme partout au Népal. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 17:10
Bonjour, en février j'ai fait Darjeeling / Katmandu (puis Pokhara) en jeep (jusqu'à la frontière) puis en bus: 44 heures de voyages...Superbes souvenirs, mais il faut supporter.

0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 14:21
C'est possible bus jusqu'a Patna, train jusqu'a Siliguri et ensuite train jusqu'a Darjeeling. C'est long entre 3 et 4 jours en fonction des trains et bus
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 14:22
La meilleure saison est entre octobre et avril, après il fait beaucoup trop chaud. C'est sympa de passé une nuit dans une réserve.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 14:24
Il faut passer entre 4 et 5 jours à Katmandou, il y a beaucoup de chose à voir. Ville très agréable, promenades à pied.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 14:05
namaste je te conseil de faire un trek l annupurna le plus facile 21 jours de marche depaysement total avec des rencontres formidables et un col a plus de 5000m . prends des crayons de couleurs tu fera des heureux ainsi de des gadgets style porte clefs pour le bonheur des enfants moi j ai fais benares et aprs on se dit qu il faut vraiment arreter de se plaindre pour un rien bon voyage et profite de tout les moments passer la bas cordialement sylvie
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 16:46
Hello, moi j'ai fait l'inverse :-) Darjeeling- Kathmandou en bus local avec arrêt au parc de chitawan dans le teraï. Puis, après 5 jours passés à visiter la vallée de Kathmandou (qui est magnifique), direction Pokhara et les montagnes : farniente et trekking. Rencontres extraordinaires et paysages sublimes (j'y étais en février/mars, temps idéal : ni trop chaud ni trop froid et ciel bleu et dégagé). Juste une chose, à l'époque (1990 ... ça nous rajeunit pas!) il fallait un permis spécial (autorisant 8 jours sur place) pour aller à Darjeeling qui s'obtenait très vite en france avant le départ
0