Arménienne d'origine, j'aimerais visiter l'année prochaine, avec mon mari, ce pa

Utilisateur anonyme - 24 oct. 2009 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2010 à 18:07
Nous aimerions trouver un gîte ou être héberger chez l'habitant. Laquelle de ces 2 solutions me conseilleriez-vous et si possible me donner des indicateurs de prix pour ce genre de location. Je vous remercie d'avance pour les renseignements que vous pourre m'apporter.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 23:12
Les confins de l'Europe ! Sous le Caucase... Vous avez plusieurs solutions : l'agence de voyage (que je vous déconseille vivement pour des raisons de prix et d'anti-liberté), l'aller-retour vite fait en avion avec quelques villes et paysages à voir mais vous ne profiterez de rien, et... et... le pèlerinage, en voiture, mais il faut plus du mois, donc retraite oblige ! Je pense qu'il faut y aller en septembre, après les grosses chaleurs, le tourisme, et avant les pluies et le froid. Je compte partir de la sorte faire le tour de la Mer Noire. Étant un peu habitué aux voyages entièrement préparé par moi-même, je pense que celui-ci ne posera pas de problème. Il suffit en fait d'avoir une voiture, une carte bleue, un passeport et une petite connaissance de l'anglais si vous ne parlez pas la langue. Achetez aussi un guide "Lonely Planet" pour savoir ce qui est à voir chez vous, les choses à visiter, celles à éviter, lisez sur Internet des documentaires sur le coin, et hop, partez en routard, je ne pense pas que l'habitat soit très onéreux par là. Lisez tous les "conseils aux voyageurs" du très bon site français "diplomatie.gouv" pour tous les pays que vous traversez surtout la Turquie. En revenant en France vous aurez l'impression d'avoir fait la moitié du Tour du Monde car c'est bien là le plus compliqué, d'Istanbul à Pékin... Espérant vous avoir mis l'eau à la bouche...
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 22:25
Bonjour, Je me rends en Arménie plusieurs fois par an depuis près de 10 ans, pour des raisons professionnelles. Pour répondre correctement à votre question, il convient de préciser comment vous aimez voyager (confort..). A mon sens, il convient d'éviter les hôtels, y compris à Erevan, car ils sont devenus très chers. Le plus simple - et c'est ce que je pratique le plus souvent -consiste à louer un appartement dans le centre d'Erevan. Les prix peuvent varier, mais ilm est assez facile de trouver un appartement pour environ 30 € par jour, tout confort, et en plein centre (secteur Opéra, rue Abovian...). Vous trouverez très facilement à vous nourrir dans différents restaurants à prix tout à fait honnêtes. Quellques hôtels proposent des voyages organisés, mais j'avoue ne pas avoir essayé et je me débrouille en général pour louer une voiture, ou bien une voiture avec chauffeur. Si vous voulez plus de renseignements pratiques, n'hésitez pas à me contacter (je repars une dizaine de jours en avril ou mai et un mois en juin). Stéphane
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 21:30
l ideal serait que tu t organises un séjour en étant hebergé par les membres de ta famille. tu seras surprises de constater que les amis de mes amis sont mes amis est réellement appliquer et que l hospitalité arménienne est exeptionnelle si tu t y rends en voiture, attention à la route en turquie(elle est tres longue et souvent en travaux, mais au moins c est signalé); en Géorgie la route est pire des trous au milieu, rien de signalé, et une conduite tres particuliere t oblige a etre attentif à la voiture de devant qui peut s arreter a tout moment sans prevenir, a la voiture de derriere qui peut decider de te doubler malgres la ligne blanche et le manque de visibilité par contre pour a carte bleu attention en Arménie, il y a tres peu d endroit ou elle est acceptée, prevoit plutot du liquide que tu pourras changer sur place pour un europeen, la vie n est pas chere
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 18:07
bonne chance si vous ne parler par l'arménien ou le russe !!
0