Pensez-vous que les Européens aiment la France ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 13:46
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 09:12
Cette année à Valras plage, au marché et ailleurs nous étions les seuls parfois à parler français.

A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 15:02
les Européens aiment ils la france?Ils aiment découvrir notre gastronomie,nos régions belles et variées, le soleil de nos plages.....rencontrer des français avec le beret et la baguette de pain sous le bras ..le vin ...les spectacles...la Tour Effel...tout ce qui colle a notre réputation.Mais.......je pense qu ils ne nous aiment pas.Ni chez nous , ni chez eux.Le 14juillet20210 à OSTANDE ?ville que nous fréquentions avec mon mari avec beaucoup de plaisir,nous avons voulu déjeuner sur la place,comme voilà quelques années:personne autour de nous ne parlait Français,nous avons eu notre vin rosé,notre corbeille de pain........avons salué nos voisins de table:comme de coutume,avons vu déffiler les plats .....des autres mais point pour nous.Pour le serveur nous etions transparents.Nous nous sommes levés au bout du bout du temps.et avons ,comme il etait tard ,dejeuner d une pizza .Au retour,notre maison n est relativement pas loin,mais les panneaux des grandes directions ne sont pas ecrits en / Français:lille=RYJEL .....je crois.1h de route etait suffisante .2h30 sous l orage et les panneaux il faisait nuit a notre retour Nous n avons rien vu,rien mangé,Adieu,Ostande
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 21:00
Quoi répondre ???? ça dépend de quels Européens on parle ..... Certains l'aiment pour son climat et ses paysages , d'autres pour sa gastronomie , d'autres pour son système d'aides sociales et l'absence de contrôles , d'autres pour son cuivre , d'autres pour le droit du sol ....
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 10:49
Je répondrai à cette question par une question: les Français aiment-ils les autres européens ou pas? Peut-être qu'à cause de cela, les sondages à l'étranger sur l'image de la France et l'accueil que réservent les Français font ressortir la réponse suivante: "La France serait un pays magnifique s'il n'y avait pas les Français!" Changeons d'abord d'attitude, le reste devrait suivre.
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 14:03
Mais bien sûr, de toute façon notre Président prend les mesures que nous attendions depuis longtemps, et qui l'ont fait élire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 14:04
Ce que je voulais dire, c'est viennent-ils pour le climat, cette année il y avait beaucoup d' allemands, belges, pays-bas, suisses et même anglais. Le problème les belges et les suisses sont gentils . Les autres n'essaient même pas d'être aimables, comme c'est notre résidence secondaire, nous sommes un peu isolés.

0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 14:05
Je crois que vous n'avez pas lu la 2ème partie de ma question.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 14:22
nous avons une bonne image de marque en Europe et dans le reste du monde
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 15:03
Les anglais certainement pas et c'est largement réciproque !!! C'est d'ailleurs pas une nouveauté... Maintenant attendre d'un touriste étranger qu'il parle le français est un autre problème...
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 15:17
Les réponses de Michel V et Jacques B rejoignent ce que j'en pense.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 15:48
Oui, je crois que les européens (y compris les anglais, si on dépasse les vieux clichés) aiment la France, ses paysages et sa culture. Ceci ne les empêchent pas d'être parfois agacés par ce qu'ils considèrent à tort ou à raison comme de l'arrogance française (j'ai bien peur que ce soit trop souvent avec raison) et de trouver que la qualité de l'accueil qu'on réserve aux touristes étrangers n'est pas toujours la meilleure (là aussi j'ai peur qu'ils n'aient pas toujours tort). Quant à la langue, je ne vois vraiment pas sur quel principe (ni comment en pratique) on pourrait exiger des touristes qu'ils parlent français (surtout considérant le peu d'effort que les français consentent en général sur ce plan lorsqu'ils sont à l'étranger !)
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 16:09
Valgelata a réussi à placer un petit coup de Sarko .............. pfff
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 16:35
Si je n'aimai pas la Françe ,je ne serai pas la !Un Belge qui est la depuis 11ans!
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 17:07
Dans les européens, vous incluez les roms ? Ou simplement une certane catégorie d'européens ?
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 17:46
Beaucoup aiment la France,mais pour ce qui est des Français c'est une autre paire de manches.Ont ils raisons ou tord?Mais nous aimons nous tout le monde!
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 18:02
Les espagnols, Italiens , Allemands , Anglais etc. ne connaissent pas forcément la langue française. Cela ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas notre pays. Pour Jeanine , je ne sais pas où vous habitez , les flamands ne veulent pas mettre de panneaux de direction en français , donc Lille c'est Rijsel et Mons c'est Bergen. De quoi s'y perdre..
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 18:25
Je crois que j'ai mal posé la question, il y a des quiproquos. J'explique, moi langage différent ça ne me dérange pas, ma famille de Barcelone ne parle que le Catalan et moi le français. Nous étions invisibles, ils marchent sans regarder les gens et il faut avoir les pieds et les reins solides, un Belge a acheté une maison à côté de chez nous, nous sommes très sociables et bien nous n'avons jamais eu un bonjour, il gare sa voiture, sa moto devant chez les autres, mais il faut pas que les autres se garent vers chez lui. Bien sûr en vacances on veut peut-être ne pas être déranger, mais un bonjour, merci, je vous en prie, c'est la base.

0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 18:29
Comment peut on demander aux autres d'agir différemment de ce que faisons,bien sur au sens général.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 18:31
je pense que oui mais ce n est peut etre pas la majoritee des europeens je frequente des anglais sympa tout seul mais a plusieurs ils ne font plus cas de vous.je pense qu ils adorent la france pour les beaux paysages et la bonne chaire.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 18:37
Je que les européens aiment la France surtout les anglais dans le Périgord où ils se sont installés en nombre et ont créé leurs propres commerces, agences im- mobilières etc... Dans le sud, et en particulier dans le Lubéron, le var et la côte d'azur, ce sont les belges, les allemands, les italiens, les suisses qui privilégient cette région.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 juin 2017 à 09:08
Les mots globalisant prêtent toujours à confusion. Si l' on dit la France , pour certains, c'est un territoire, pour d' autres une patrie, pour d' autres une nation, pour d' autres un pays où il fait bon vivre (quand on a de l' argent !) pour d' autres encore, 64 millions de Français, pour d' autres enfin, un gouvernement qui prend ses décisions en son nom.
Que peuvent bien aimer les européens de la France ? Vous avez justement répondu climat et gastronomie, paysages et patrimoine, pour les Français leurs avis sont forcément mitigés selon ceux qu' ils ont rencontrés...quand à aimer Nicolas Sarkozy, je ne m' aventurerais pas à l' affirmer, car non seulement la presse internationale l'accable de reproches (justifiés!) mais mes séjours à l'étranger le confirment (plus encore pour son comportement -partie visible de l'iceberg- que pour sa politique internationale, opportuniste, à géométrie variable)
0