Canada cet été ?

Utilisateur anonyme - 19 avril 2009 à 09:44
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 14:49
J'aurais vraiment aimé arriver à Québec, faire un petit bout de la Gaspésie et ensuite descendre sur Montréal, Ottawa, Toronto puis les Chutes, mais j'ai conscience que ça va être difficile à cause de ma contrainte de temps : je n'ai que 15 jours pour tout faire ! Ma question s'adresse à ceux qui y sont déjà partis: avez-vous fait ce circuit et eu l'impression de passer votre temps à courir, ou est-ce que vous avez réussi à trouver un "aller Québec, retour Toronto" à un prix raisonnable? Êtes vous passés par un Tour Opérator ? Ou sinon quelle compagnie ? (Je cherche un bon prix avant le confort) Avez-vous des bons plans à me donner (même si c'est un détail : hôtel sympa, dodo chez l'habitant, restau très original à ne pas louper ou au contraire vraiment authentique, etc) ? MERCI d'avance ! Anne.

A voir également:

2 réponses

bonjour,

j ai vecu a quebec deux ans, il est vrai que pour faire leparcours que tu desire ce n est pas specialement facile avec deux semaine, entre la Gaspesie qui est magnifiqiue, Quebec, Motreal etc etc... tu risque de courrir beaucoup.
il est preferable que tu fasse plusieur visite, couper la poire en deux, afin d eprofiter reellement de la vie et des personnes du Quebec
ce sont des personnes vraiment tres chaleureuses, beaucoup de français devraient prendre exemple sur nos cousins
tu peux trouver des Cie interessante sur montreal pour faire tes vols et magasiner tes prix.
pour la visite, le vieux Quebec est tress jolie, la rue Chapeldelaine, la visite de l Auberge St Antoine avec ses vestiges Historique, le musee historique de Quebec, le Chateau Fontenac etc etc....
bon si tu as d autre question, n hesite si je peux te repondre ce sera avec plaisir

ha j oublier, il y a de tres bon petits resto et de bon petits hotel aussi.
n oublie pas de deguster le sirop d erable ca vaut le detour surtout au debut du printemps.
une photo de la gare palas de la ville de Quebec
amities
denis
Et si le dimanche tu t ennuie, tu peux aller au Boudoir Club, demande Yann le Barmann et gerant et dis lui que tu viens d ema part, tu lui dit l ancien chef français de la auberge Panache avec Benoit.
je pense qu il comprendras.

0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 14:49
Arrivée à Montréal: 15 jours c'est ok. Descendre Niagara, Ottawa, retour sur Montréal. Aller à Québec. Puis sur 3 Rivière, Saguenay Tadousac (continuer sur la Gaspésie pour voir les baleines: moins de touristes qu'à Tadousac et prix plus intéressants)Aller sur le lac St Jean. Camper dans les forêts autour: dépaysement garanti) J'ai fait ça en 15 jours avec une location de "camper" à plusieurs ces abordable. Les campings sont supers. Bon voyage
0