Connaissez vous des endroits pittoresques à visiter, ainsi que des adresses de r

Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 09:40
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2010 à 09:39
Connaissez vous des endroits pittoresques à visiter, ainsi que des adresses de restos sympas près du lac Léman
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 10:35
Bonjour Coté francais ou suisse? , car il va de Geneve jusqu'au debut du Valais en passant par le canton de vaud (en gros une petite centaine de kilometres) sans compter le coté francais (Thonon,Evian etc....) Le plat incontournable sont les perches du lac (qui ne viennent plus du lac!!!) Sinon coté suisse, Geneve est a visiter puis suivre la route du lac,bien plus sympa que l autoroute, aller jusqu'a Lausanne,Vevey,Montreux ,le chateau de Chillon etc.. jusqu'au Valais (l'arrivee du Rhone dans le lac) Pour plus de renseignements n'hesitez pas a me recontacter a+
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 11:47
Cette année, je suis allée à Yvoire, petite cité médiévale au bord du Léman. C'est très joli. Vous pouvez prendre le bateau pour aller à Nyon, côté Suisse. La traversée dure environ 20 minutes, et c'est très agréable. Renseignez-vous aux offices de tourisme.Ils vous donneront plein d'astuces.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 13:38
Moi aussi je vous suggère YVOIRE petit village pittoresque de la hte savoie qui longe le lac léman. Une vrai merveille, un plaisir des yeux et il a une crêrie très sympa.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 14:35
Bonjour J'habite en région frontalière.. De quel côté du lac serez-vous: Pays de Gex ou Haute-Savoie ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 14:43
Bonjour, Je suis resté à Évian-les-Bains où j'ai trouvé le restaurant Cuisine des Sables, 25 rue Nationale, tél. 04 50 75 33 72. Rendez-vous là-bas si vous aimez la cuisine du Maghreb. Comme les autres répondeurs, je vous conseille à ne pas rater Yvoire (74) c'est un très joli village. Goutez le fromage d'Abondance c'est délicieux!
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 15:04
La petite ville d' "Yvoire", avec son chateau au bord du lac, côté français, est magnifique ! Extrêmement pittoresque.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 15:13
le coter français est tres jolie le coter suisse beaucoup moins la petite ville d'Yvoir est très sympa

0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 17:32
je vis en haute savoie et je vous dirai comme beaucoup d'autres: YVOIRE sans hesiter!!! j'y vais demain pour deux jours!!!! bonne balade
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 17:39
Il y a aussi Lausanne, le port d'Ouchy et ses restaurants, Pully et Lutry qui sont sympas à visiter, tout ça côté suisse bien sûr !
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 21:59
L'AUBERGE DE LA MAISON ROUGE A CRANVE SALE A COTE D'ANNEMASSE CUISINE DU PERIGORD TRES BONNE ET PATRONNE TREZS SYMPA ET PRO WILLIAM
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 23:40
dans quel coin du lac leman?c'est tellement grand!coté francais ou coté suisse?
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 00:43
Du cote suisse, il faut faire une halte au village de St Prex et puis monter a Glion, au dessus de Montreux
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 08:33
Bonjour, En s'éloignant un peu du lac léman, à 30 Kms vous pouvez visiter aussi les lindarets (village des chèvres)sur la commune de Montriond petit village perché dans la montagne , aucun habitant à l'année, il y a autant de chevres que de commerçants, le restaurant " La cremaillère" est un excellent restaurant ! en redescendant vous verrez aussi le lac de Montriond très joli avec ses eaux vertes ; puis les gorges du pont du diable très impressionnant ! voila un peu plus loin que le lac mais si vous avez le temps ça vaut le détour ! Bonnes vacances chez nous !
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 08:56
ah la haute savoie!j y ai vecu un peu plus de 5ans!c est magnifique!à faire pour une bonne balade:bernex au dessus d evian et yvoire bien sur!bonnes vacances au pays du mont blanc,de la bonne charcuterie et des bons fromages....
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 10:45
pour les endroits pittoresques à Yvoire le château du XIV è reconstruit au XXè et le jardin des 5 sens à Thonon les Bains visite du chateau de Ripaille ; à découvrir le port de Rives et la reserve naturelle de la Dranse (750 espèces végétales,200 espèces d'oiseaux et reptiles) à Excenevex la grande plage à Montreux le chateau de Chillon au Bouveret (juste après saint gingolph) le parc des monuments en miniature et pour les enfants ou des adultes qui veulent s'amuser Aquaparc ...
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 19:22
pour changer des chateaux et autres jardins il y a un super petit resto : la guinguette du pecheur ! c est juste parfait pour un petit repas sympa au bord du lac, pas trop cher et surtout il faut demander la table au bout du ponton ... bon appetit !!!
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 11:50
Bonjour ! Moi j'ai déjà été à Yvoire, c'est magnifique. Il y a pleins de petites boutiques ! Et on peut se promener le long du lac Léman.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 12:58
Pour une vue imprenable sur le lac Léman, vous pouvez aller jusqu'au Belvédère de Trechaufex, au dessus de la Forclaz. Au départ de Thonon, prendre la direction de Morzine, après le rond point de Bioge, en face et quelques kilomètres plus loin un panneau sur la gauche indiquant "la forclaz". Un endroit peu connu des touristes et assez romantique (...) vous y trouverez aussi un petit chalet d'alpage avec possiblité de vous y restaurer et d'y acheter du fromage. A proximité aussi les "gorges du pont du Diable" à visiter Bonne promenade !
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 09:39
je connais un lieu pittoresque à visiter. Vestige du Parc de l’ancien couvent des cordeliers et de Notre Dame, l’endroit est un lieu magique. Petits ponts, tour, bassins, arbres aux essences diverses, un havre de paix où il fait bon flâner et se reposer en toute tranquillité. D’une superficie d’un hectare, le parc a su garder son charme d’antan. Lieu privilégié des religieuses, il est entouré d’anciennes murailles, de chemins étroits et d’un ruisseau qui prend sa source du haut de la montagne. Des petits ponts sont encore bien présents, ainsi que des vestiges d’anciennes habitations. Des marches conduisent jusqu’au belvédère, traversées par les zones ombragées des arbres qui dominent l’ensemble e promeneur peut imaginer l’atmosphère douce et apaisante que ce lieu pouvait procurer à la méditation. LIEU DE BEAUTE PAYSAGERE Ce parc domine la ville de Tournon, et offre une vue incomparable sur le fleuve Rhône, séparation naturelle avec sa ville jumelle de Tain l’Hermitage. Les vignobles de l’Hermitage donnent un cachet tout particulier au site par leur exposition en espalier tout au long de la rive opposée. L’aspect sauvage du parc est domestiqué par la recherche d’une pureté dans la présentation des diverses familles botaniques, que le temps viendra développer. Le cachet, la magie du site, la pierre, l’eau, la sculpture appellent le peintre, le compositeur sont gagnés peu à peu par le charme d’une nature à peine apprivoisée. Au travers de la poésie du site , et de la création de son jardin botanique, il est appelé à devenir un lieu de vie pour les enfants, les familles, les seniors, les touristes et croisiéristes étrangers mais aussi les artistes. EDEN PARC avec son encadrement de haute qualité assurera l’accueil des enfants des écoles pour transmettre toute une connaissance de la nature, la botanique illustrée, en lien avec les aspirations nouvelles de développement durable, de respect des richesses naturelles, de leur transmission au même titre que l’histoire et la culture, de l’ensemble du patrimoine ainsi composé.

0