Je projette de passer 3 semaines à Prague cet été (fin juin à fin juillet) : ma

Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 16:34
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2009 à 18:39
Nous nous installerons dans un terrain de camping pas trop loin du centre historique et nous nous déplacerons en utilisant les transports en commun pragois.Merci de vos témoignages !
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 20:05
Je ne sais pas en été mais le climat est continental (pas de soleil glagla soleil tres chaud) la ville est magnifique, le pass musée tres utile mais pas nécessaire tout dépend ... nous avons fait un tour en 3 jours en étant basé dans la veille ville (nous avons tout fait à pied car le centre tient sur 5km de rayon) le tram est pratique mais vaut mieux flaner. Les bistrots sont pas chers des qu'on mange tcheque sinon ...
2
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 23:46
Tu as de la chance, ne commence pas à te plaindre!
1
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 21:55
Je suis allée à Prague il y a déjà quelques années au mois de juillet et c'est vrai que quand il fait soleil, il fait relativement chaud... Si on aime la chaleur, pas de soucis. Ca reste tout de même une magnifique ville à visiter si on en a l'occasion...Voyage à faire. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 23:49
Nous allons a Prague tous les étés ma femme étant tcheque. Le temps est tres aleatoire, il peut faire 30c comme 15c. Climat continental oblige. N hesitez pas a prendre un manteau meme si celui ci ne sort pas de la valise. Bonne visite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 00:08
C'est vrai çà peut chauffer un peu mais c'est qd mm pas le maroc!! En plus on peut récuperer la nuit car çà redevient frais assez vite. Et il y a plein de bars sympas au centre pour passer des soirée animées. n' hesitez pas à sortir!!! Bon courage
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 02:26
bonjour, je me suis rendu à Pragues fin juin et cette villle restera pour moi l'une des 5 plus villles que j'ai pu parcourir. Il ne fait absulument pas chaud la bas et qu en bien meme cette ville est delicieuse et merite qu on s y attarde: cettte ville est charmante, tooubrlante et tellemant si peu prisé et qui demeure un joyau enfoui qu'il faut sincerement decouvrir. Non il n y fait pas si chaud et au dela cette ville est plus que magnfique...
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 07:48
n'hésite pas il fait beau à Prague comme à Paris en juillet , la température est variable j'ai eu des mois de juillet très chauds et aussi pluvieux mais cette ville est si belle que tu oublieras vite les caprices du temps tu mangeras bien ! tu vas voir des architectures superbes ! tu vas manger des glaces que tu ne trouveras même pas en Italie ! tu vas te déplacer facilement en ville (bus , tram etc... ) surtout va dans la vieille ville tu ne le regretteras pas . Bonnes vacances ha! au fait les tchèques sont des gens très accueillants j'adore ce pays ... cordialement Francine
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 09:42
Je viens de passer (Mai 2009) 10 jours å Prague. La ville est merveilleuse, batiments historiques, balades a pied, Grande Synagogue, musee d'art moderne (Kupka, Gutfreund, Braque, Picasso, Rodin etc) C'etait ma 5 ou 6 eme visite (en 50 ans). La vie materielle a beaucoup progressé. Seuls regrets: c'est devenu un peu un Mont Saint Michel pour touristes et la bouffe est sans aucune qualité (excepté la bière). Si j'avais 3 semaines, je resterais 1 semaine à Prague et puis je visiterais la campagne de Bohème et de Moldavie (secrets bien gardés).
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 11:41
Bonjour, Nous y avons passé 10 jours en juillet l'année dernière. Ville superbe, temps magnifique et chaleur très supportable. Prenez de bonnes chaussures car on marche beaucoup dans cette ville qui est pour moi, un musée à ciel ouvert ! Les transports en commun et la nourriture sont vraiment très bon marché (et la bière aussi, beaucoup moins chère que l'eau minérale !!) Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 14:10
Bonjour, étant tchèque et y ayant vécu la plus grande partie de ma vie, je peux vous dire que le mois de juillet il n'y fait pas une chaleur insupportable, le temps est généralement même agréable, mais les mois d'été, Prague est pleine de touriste ce qui rend les déplacements un peu plus difficiles et qui peut vous amener à faire la queue pendant assez longtemps à certains endroits (quartier juif et autres). Le meilleur moment pour visiter Prague serait certainement le printemps. Vers les mois de Mai et Juin, il y fait déjà beau et il n'y a pas tellement de monde ce qui rend la balade vraiment agréable. Bon séjour en tout cas. Veronika
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 15:22
Pour être allée à Prague à la même époque, oui la chaleur est un peu intense pour qui ne la supporte pas. De plus la ville étant très touristique, il y a beaucoup de monde, ce qui n'aide pas quand on a chaud. Par contre la ville compte plusieurs musées, climatisés!! et qui valent le coup. Si je peux me permettre: 3 semaines à Pragues vous risquez vite de vous ennuyer, et d'avoir vite fait le tour: prévoyez de vous déplacer en dehors de la ville. Bonne vacances. Mu.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 15:40
C'est vrai en été il peut faire un peu chaud, mais cette ville est si merveilleuse, et c'est très agréable de se promener et justement l'été le soir la température est agréable. Prague sous la pluie l'est beaucoup moins. Moi en tous les cas je n'en ai pas souffert. Comme vous allez à Prague vous pouvez faire aussi un petit séjour à Marienbad pour vous rafraichir. En été Prague a beaucoup de touristes, et faire un Break, c'est une bonne chose. Bonnes vacances,
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 16:00
Bonjour, Prague est une ville où il fait bon vivre et où le climat est tempéré. Le métro est très bien climatisé. Bon séjour dans cet adorable pays.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 17:43
Laisse la à la maison, comme ca elle te foutera la paix.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 22:13
pour quelqu'un qui craint la chaleur ( comme moi...) juillet et août sont assez étouffants mais il y a de très beaux parcs et la bière est fraîche .....pour y être allée à toutes les saisons mes mois préférés sont juin et décembre...et j'adore le tram et la marche à pied . Pour la découverte de cette ville magique il n'y a pas mieux Bonne vacances Marie
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 23:28
nous sommes allés plusieurs fois à Prague, même en été, mais il y a beaucoup trop de monde. La première fois nous y sommes allés après la chûte du mur de berlin : pas un tourisme sauf nous, beaucoup de misère et déjà la mafia. les temps ont changé !!! il y a maintenant beaucoup trop de touristes surtout en été. Préférez le printemps ou il fait doux. Un conseil allez sur le site "rent et go" il y a des locations centre ville à des prix abordables. Ville magnifique. Si vous aimez les villes de l'est ne manquez pas d'aller également à Budapest en Hongrie. Je ne saurais pas dire laquelle est la plus belle bonne vacances. michel- haspres (59)

0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 11:36
Je crois que j'ai été dans ce même camping il y a déjà 12 ou 13 ans, Fin juillet-début août. Je ne me rappelle pas qu'il ait fait si chaud que ça, les soirées peuvent être fraîches. Et puis, de toutes façons, le camping est tellement plein qu'il vaut mieux partir tôt et revenir tard, en ville ou dans les endroits à visiter il ne fait pas si chaud. Il y a pas mal de parks et on peut y trouver un peu de fraîcheur, ... je ne crois pas que ce soit si terrifiant d'aller à Pragues en été, il y a du monde, pas mal d'allemands et d'italiens, mais c'est aussi superbe, la ville est superbe!
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 13:17
Vous avez bien de la chance! Je suis allée à Prague,il y a 15 ans, en été,il y a beaucoup d'orages comme dans tous les pays de l'Est mais il n'y fait pas une chaleur excessive,ce n'est pas la Mediterranée.S'il fait 30 ,cest bien le maximum et c'est trés changeant,il fait rarement chaud plusieurs jours de suite.Et puis,il y a la Vltva qui apporte de la fraicheur.Bon voyage,donnez nous des nouvelles en rentrant.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 13:21
Apres avoir visité Pragues, vous trouverez toutes les autres villes fades. vous voila prevenu tres bon sejour mon pere a eu une semaine de pluie en aout ! ca arrive aussi de mon coté j'ai eu la change de decouvrir cette ville la premiere semaine de decembre avec de la neige et toutes les illuminations et tres peu ( c'est relatif) de touristes il y a beaucoup d'eglise, ou il fait frais et dans le centre ville on trouve toutes les commodités trois semaines ca vous laisse le temps de visiter les alentours, parait-il que c'est tres diiferent bonne vacances

0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 17:04
A part si vous venez du quart nord-ouest, je ne vois pas pourquoi vous craindriez spécialement la chaleur. Je pense que les autres vous ont bien renseigné, alors bon séjour dans la ville que je trouve la plus belle (ce qui ne m'empêche pas d'en aimer ou préférer d'autres, c'est une question de goût et de feeling). J'ai eu aussi le sentiment que sorti de Prague, c'est assez déprimé même si ça pourrait être très beau, et c'est vrai que les gens sont vraiment peu souriants, mais dans les commerces ça va, et la bière est effectivement délicieuse.
0