Qui a déjà été en Australie ? Que faut-il absolument voir ? Quelle agence ? Se d

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2009 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2009 à 11:12
Qui a déjà été en Australie ? Que faut-il absolument voir ? Quelle agence ? Se débrouiller seul une fois là-bas ? merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 21:40
Bonsoir, un voyage mémorable, trois semaines c'est limite trop court. J'ai passé une grosse semaine à Sydney, pour visiter et prendre le pouls de cette ville incroyable, je te conseille aussi Alice Springs et Ayers Rock, où tu te sens tout tout petit....le Queensland super aussi, mais on n'est pas du tout allés dans les grandes stations: on a loué un studio au Nord, à Port Douglas, un peu moins touristique. Agence: je suis lyonnaise, j'ai préparé avec objectif Australie + famille là bas (ça aide) Voilà, en gros tu as de la chance d'y aller!!
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 23:08
Bonjour, D'abord, je confirme Objectif Australie...Meme si tu n'es pas dans leur region, ils t'aideront a distance. Ils sont super...des pros et en plus tres sympas. Il y a des pass internes pour voyager en avion dans le pays qui sont vendus en dehors de ll'Australie, et si on a un aller-retour long courrier..Donc j'aurais tendance a te conseiller de preparer les voyages en avion de France. Et puis, compares aussi avec les prix web...quelquefois ca vaut le coup. En ce qui concerne quoi visiter...cela depend du budget/temps prevu sur place et de la saison...Les endroits conseilles par la personne avant moi sont absolument a voir evidemment...Le centre rouge et son Ayers Rock, mais aussi les monts Olga non loin..en ce qui concerne l'hebergement la bas, si tu ne connais personnes sur place, tu devras passer par les "pieges" a touristes. Il y a un terrain de camping la-bas, ils te fournissent des tentes (cela fait qq annees que je l'ai fait, j'espere que c'est toujours valable !) et c'est peu cher...il y a aussi des hebergements plus chers..Si tu veux faire une excursion a Ayers Rock, c'est reservable sur place aussi, tu arrives en fin de journee la bas et tu reserves pour le lendemain a 4h du mat (pour voir le lever du jour....si le ciel est clair, sur le monolite qui deviendra d'un rouge incroyable. Un autre endroit evoque est le Queensland, avec bien sur, la grande barriere de corail. Si tu restes quelques jours la bas, ne t'arretes pas a la barriere de corail, visites aussi la foret tropicale. Je me suis aussi offerte une petite expedition de rafting..c'etait vraiment chouette : on traverse la foret (a coups de machette) et ensuite on descent une riviere cristalline, de belle petites sensations...tres sympas... Pendant que j'y pense : ne pas faire n'importe quoi : la nature est dangereuse. Plantes mortelles, animaux mortels aussi....soleil tres chaud et dangereux...ne t'aventures pas en dehors des sentiers sans guide local...chaussures de marche fermees, bouteilles d'eau... Sinon, toujours dans le Queensland, plus au sud " Sunshine coast....la mer, les plages (je n'aime pas trop la Gold coast et son betons...sauf si tu aimes le surf...).Noosa est une petite ville sympa pour le farniente...sinon, vas a Fraser Island...tu seras depaysee ! Sydney est une ville tres sympa...mais cela reste une ville...et a mon sens, l'interet premier de l'Australier, c'est sa nature...L'arriere pays de Sydney est tres joli aussi. Les Blue Mountains bien sur, mais aussi la cote... Melbourne aussi est une ville agreable...Sa cote, ses vignobles autour...Les 12 Apostles, roches superbes qui surgissent de l'ocean. Le must si tu es dans la region de Melbourne et que tu aimes la nature, c'est Wilson's promontary. Tu peux y louer une petite cabine et y rester 2 jours par exemple. Des ballades magnifiques le long de criques desertes et magnifiques...des rivieres...et une faune extraordinaire ! Des troupeaux de kangourous, des wombats, les koalas bien sur...de tout...des emeus en troupeaux enormes...bref...le depaysement total encore.... Le nord de l'Australie....mais attention aux saisons....ils subissent la mousson la bas...Katherine gorges....superbes...et bien sur, le fameux Kakadu..Extraordinaire encore une fois ! Et si tu veux aller dans des endroits moins touristiques, et bien il y a le sud ouest du pays qui est epoustoufflant aussi...A partir de Perth tu peux aller voir de magnifiques endroits comme Wave Rock (monolite de plus d'un milliard d'annees, qui ressemble a une enorme vague), la cote est superbe aussi....des thermitieres geantes...mais la, il faut une voiture... Dans la plupart de ces voyages, tu peux reserver a l'avance de France, ou sur place. Certains endroits sont assez touristiques et ils en profitent au niveau des prix car ils savent que tu dois passer par eux obligatoirement en tant qu'etranger. Tu peux louer une voiture et partir a l'aventure aussi. Je l'ai fait plusieurs fois et ce n'est pas dur...Conduite a gauche bien sur...L'ideal c'est de louer un 4X4...mais ca coute cher. Si tu loues une voiture, ne conduis pas quand la nuit commence a tomber car tous les animaux sortent a ce moment la et tu peux te trouver nez a nez avec un kangourou, mais aussi un emeu ou un buffle d'eau, et quand tu vois la taille de la bete.... Voila en gros...Il y a plein d'autres endroits que je peux pas evoquer... J'ai moi aussi de la famille la bas...donc j'ai pu sortir de l'infrastructure touristique aussi.. Je ne sais pas quel genre de voyage te correspond...moi c'est nature avant tout....et la, je suis servie !!! Il y a des backpackers (hotels pour voyageurs sac a dos..moins chers que les hotels )...il y a des terrains de camping aussi...(attention aux bestioles diverses neanmoins). Bonne preparation de voyage ! Christine
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 23:10
J' habite en Australie depuis 20ans. Il y a enormenent de choses a voir et decouvrir. cela depend combien de temps tu souhaites y sejourner. Pour moi le plus beau est le Western Australia, entre Perth et Broome, voir meme jusqu'a Darwin. A voir : Cape Range NP, Coral Bay, Ningaloo Reef, The Kimberleys, Bungle Bungle National Park, Mitchell Plateau..... Plus classic Ayers Rock, Far North Queensland (Port Douglas, Cairns n'a aucun interet), Sydney bien sur, la Tasmanie, Kangaroo Island......
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 23:16
pas vraiment besoin de passer par une agence, pas vraiment besoin de reservation non plus a moins de sejourner durant les vacances scolaires, ou la tout est plein... Les infrastructures touristiques sont tres modernes. L'Australie est un pays facile a visiter. Louer une voiture est simple, pas cher et permet de bien decouvrir le pays. Attention les distances sont enormes. Par contre la route entre Sydney et Brisbane, et au dela en direction de Cairns ne presente aucun interet car elle ne longe pas le Pacifique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 11:12
Bonjour, L'Australie quelle superbe destination ! On t'a déjà bien détaillé les lieux à visiter. Le visa électronique s'obtient par internet, ce qui est bien pratique. Je suis partie avec Singapour Airlines (vol sec comprenant une nuit d'hôtel à Singapour où nous avons passé 2 jours à l'aller) et le tarif était hyper intéressant (mais c'était il y a cinq ans déjà et nous avions réservé longtemps à l'avance). Je repartirais volontiers avec cette cie. Tu peux effectivement te débrouiller sur place sans avoir réservé ni hôtel ni transport depuis la France ce qui permet de laisser de la place aux imprévus et bonnes surprises ! Personnellement sur place, nous avions préféré nous déplacer en avion (billets achetés sur place à notre arrivée à Sydney) car les distances à parcourir sont énormes pour un trajet en voiture. Il y a foison de backpackers donc pas de pb non plus pour l'hébergement, tu en trouveras certainement qui te plairont. Bon voyage ! Mathilde
0