Vacances à Cancale

Utilisateur anonyme - 9 juin 2009 à 19:29
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2009 à 08:06
bonjour je pars cette été en vacances à Cancale est-ce que quelqu'un connait ce coin et ce qu'il y a à visiter merci d'avance
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 23:03
Bonjour, J'habite à coté de Rennes et je connais assez bien Cancale et ses alentours. Cancale avec sa dégustation d'huitres sur le port, ses restaurants, ses boutiques. Agréable. Ballade en bord e mer par le chemin des douaniers. A l'ouest de Cancale, Rothéneuf et ses roches sculptées, Paramé, Saint Malo, sa ville fortifiée toujours très animée, ses remparts , son fort National, le Grand Bé, dernière demeure de Chateaubriant et puis, de l'autre coté de la Rance et de son barrage, Dinan et ses vieilles rues, Dinard, St Jacut, Le Cap Frehel, Fort Lalatte (où avaient été tournées les dernières scènes du film "Les Vikings") Erquy.... A l'Est de Cancale, St Benoit des Ondes, Hirel, Le Vivier sur Mer et ses parcs à moules, Cherrueix et ses Chars à voiles, Pontorson et surtout, Le Mont Saint Michel, merveille d'architecture, à visiter absolument. Voilà, ce qu'en gros, je peux vous dire sur Cancale et ses environs. Bonne vacances en Bretagne!!!!!
3
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 22:27
bonsoir oui le coint est trés jolie beaucoup de balade à faire soit à pied(sentier des douaniers) ou à moto st malot le mont st michel et de bons petit restos bonne vacances
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 11:07
bonjour,j'habite en face de Cancale!! c'est une région magnifique quand on aime le bord de mer...il y a St Malo à côté,ville de corsaire puis Dinard(rien à envier au midi). Cancale est un port typiquement breton, paysage carte postale surtout quand on vient par la corniche!!ensuite dégustation d'huitres directement sur le port,originale!!un conseil si vous allez au resto, pensez aller au"Kérien";MON RESTO préféré...voilà sinon pleins de bonnes choses à découvrir...! moi j'habite à Hirel ,pourquoi pas un détour chez moi!!!voir ma fiche au besoin Chantal Quémerais, bon séjour!!

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 11:58
J'ai été à Cancale plusieurs fois, la dernière c'était au mois de mai. C'est une très belle région et les gens sont très sympathiques. Il y a pleins de choses, de villes aux alentours à visiter. A voir absolument, St Malo et ses remparts, par contre il faut mieux y aller le matin pour être sûr de trouver de la place pour se garer. Sinon il y à Dinan qui est une belle ville également et un peu plus loin, le mont st mIchel, à voir absolument. Sinon à Cancale, si tu aimes les huitres, tu auras le choix. Bonnes vacances ci joint une photo pour te donner un aperçu de Cancale avec les parc à huitres

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 13:57
bonjour, oui je connais Cancale car mon frère habite Rennes, super petit village avec sa dégustation d'huître sur la plage,super paysage avec ces petits coin de plage un peu isolés (super la bretagne)
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 14:24
De-Mat de cancale si le temps est dégagé vous pourrez apercevoir le Mont st Michel, il y a aussi la ferme marine.(musée de l'huitre). A visiter Le Cap Frehel, Erqui, la baie de st Brieuc, les villes de Dinan, Dinard,St malo le site du Mont st Michel. si vous aimez faire de la rando, prenez le chemin des douaniers, GR 34. bonne vacances en bretagne. Kenavo
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 15:43
Cancale super petit port breton avec pas loin de là le Mont St Michel et Fort lalatte ,Le Cap Fréhel, tout ça n'est pas très loin de St Malo
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 16:53
J'habite à qques kms de Cancale. C'est très joli en plus vous êtes tout près de St Malo, Le Mont St Michel, le Mont-Dol, Dinan, Dinard ... C'est une région superbe et je connais un gite superbe à Cancale si vous avez besoin contacter Mr et Me Raux au 02.99.89.29.39. Bon séjour en Bretagne...
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 17:27
Bonjour, pendant plus de 10 ans j'allais en vacances à Cancanles et c'est un endroit magnifique. Que dire de plus qui n'a été dit : les remparts de St Malo sont incontournables et surtout il y a un glacier vraiment délicieux dans St Malo même. De plus le soir, si vous partez en août il y a normalement des concerts gratuit à Cancale généralement c'est de la musique celte. Et si sur le port vous avez un petit resto vraiment sympa qui vous sert des galettes bretonnes avec du cidre dans des bolets (typique de bretagne) Bonne vacances à vous
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 18:26
Bonjour! effectivement c'est un coin magnifique; je n'ai pas grand chose à ajouter. Toute ma famille est d'origine de Cancale et j'y vais depuis que je suis née avec bonheur. Si jamais vous voulez y aller en août, nous avons notre maison de famille que nous louons l'été. Il y a une vue imprenable sur la mer et l'endroit est paisible car elle se situe à la Pointe de la Chaine. si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à mon contacter. Sophie Ci-jointe une photo de la vue que nous avons de la fenêtre du salon!

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 18:34
on vient d'aller passer un bon week-end là bas. nous étions dans un hôtel assez sympa avec piscine et ce n'était pas des chambres basiques mais des sortes de petits bungalows: http://www.hotel-nuitetjour.com/ sans vouloir faire de pub! lol sinon le port est sympa à voir avec tous les restaurants aussi qu'il y a et certains qu'il faut tester absolument! il y a beaucoup de balades (randonnées) sympa à faire, dont un tour sur la pointe du Grouin par exemple! il paraît qu'il y a la "ferme marine" (sorte de musée avec plein de coquillages) mais on ne la pas fait nous! on s'est surtout détendu, on a profité du soleil et on a marché beaucoup!

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 18:55
JE N EST PAS GRAND CHOSE A DIRE DE PLUS QUE LES AUTRES PERSONNES SINON QUE C EST UNE REGION MAGIQUE !!!!!! JE VOUS CONSEIL D ALLER MANGER DES HUITRES AU MARCHER SUR LE PORT ELLES SONT MOINS CHER QU AU RESTAURANT ET ELLES SONT EXTREMEMENT DELICIEUSES C EST A DEGUSTER AVEC BONHEUR !!!!!!!!!JE VOUS SOUHAITTE BONNE VACANCE !!!!!! ET BONNE APPETIT !!!!!!!!!UNE AMOUREUSE DE LA BRETAGNE !!!!!!! QUI S APPELLE TYPIAK !!!!!!!!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 19:03
Cancale, un amour de petit port où tuon peut déguster des huitres toutes fraîchement sortie de l'eau....un vrai régal. Toute le côte Nord est superbe, à voir la pointe du groin, la pointe du décollé, St Malo et ses remparts, la presqu'île de Saint Jacut de la mer avec ses 11 plages, Saint Cast, le Fort la latte,Le Cap Fréhel et si vous en avez le temps en continuant un peu plus loin, la côte de Granit rose vaut vraiment le détour, nous l'allons encore parcourue à moto il y a quelques semaines et à chaque fois nous en prenons plein les yeux.Je pourrai continuer ainsi des heures...... bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 19:08
Le glacier dont vous parle une personne vous ayant répondu précédemment s'appelle le SANCHEZ....je sais pas très breton....mais des glaces à vous taper le --- par terre ! le problème arriver à faire son choix ....une multitude de parfum, ma préféréé le péché malouin bonne dégustation
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 19:31
Bonsoir une petite heure de bateau et vous aurez la possibilité de vous balader sur les iles Chausey !! c'est superbe. Il y a aussi St Malo la citée Corsaire; de là, vous pourrez embarquer sur l'Etoile Molène un vieux gréement de 30 mètres ou bien vous balader dans les rues de la ville close. Bon séjour en Bretagne et Kenavo !!
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 01:51
moi qui suis un peu gastronome,si tu fais un resto,en qualité-pris,je te conseille le Querrien,trés trés bien.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 18:25
Par beau temps, montez au haut du clocher d'où la vue est magnifique. Attention aux prix des restos sur la houle, en saison !!! Préférez les petits restos de l'arrière-pays (le moulin de la galette à Miniac, par exemple, le midi, excellent...) Ne tombez pas dans le piège des rochers sculptés à St Malo : ils sont complètement érodés...il n'y a plus rien à voir ! Le tour des remparts de St Malo est agréable vers 20h/21h, à la tombée de la nuit. Grimpez sur le Mont Dol, effet saisissant et tellurique ! Quant aux huîtres, prenez les directement au petit marché du bout de la houle, chez les producteurs, sinon c'est le coup de barre ! Apportez votre couteau, vous n'aurez même pas à payer l'ouverture... Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 21:34
Pour l'hôtel, je conseille le Querrien, la déco des chambres même sans la vue mer sont très sympa. Le restau est sympa aussi. Des super balades à bien sur la côte vers la Pointe du Groin, c'est magnifique. Le petit bar dans l'angle de la place (Je crois le Tap Cul est sympa aussi. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 08:06
a ne pas manquer une degustation d'huitre sur le port et surtout allez manger au "coquillage" le restaurant de Rolinger. c'est un petit buget (environ 75 euros par personnes) mais tout y est absolument divin. le cadre, la cuisine on ressort heureux de ce moment, contend d'etre d'avoir dejeuner dans un endroit qui sort de l'ordinaire. le menu "grignotage de la mer" est un regal. un conseil si cet endroit vous tente il faut absolument reserver. lrsque nous y allons nous reservons deux mois à l'avance. bonne vancances dans notre belle bretagne
0